Java - 64 bits

cyril
Bonjour,

Java est-il compatible avec les versions 64 bits.
Pour Windows je ne vois que des versions 64 bits pour AMD.
Quid pour intel ?

Concernant les appels JNI, faut-il recompiler les dll en 64bits ? Ou une
JVM 64 bits, peut-elle appeler une dll 32 bits?

TestMan
[...]

Normalement via WoW64 un programme 64bit (la VM) devrait pouvoir appeler
une DLL 32bit existente (votre DLL JNI) sur un système 64 bit ... mais
n'ayant pas testé (pas de système 64bits sous la main), je ne peux rien
vous certifier.

Pour ce qui est de 64bit intel, JRockit semble supporter au moins les
Itanium ...
http://dev2dev.bea.com/jrockit/

Si vous testez tout ça, n'hésitez pas à poster tout résultat ;-)

A+
TM

fabrice-pas-despame.bacchella
On Tue, 18 Jul 2006 10:05:08 +0200, TestMan wrote:

[...]

Il y a deux jeux d'instruction 64 bits chez Intel. Celui de l'Itanium,
qui n'est compatible qu'avec lui même et celui nommé x86_64, 100%
compatible avec celui d'AMD. Donc à moins d'être l'un des rares
propriétaires de machines Itanium, vous pouvez utiliser une JVM AMD de
chez Sun, IBM & plein d'autres.