java activé mais applet veut pas démarrer

6 réponses
dayhall
Habituellement je joue en ligne sur le cite de la francaise des jeux, mais la
depuis plus d'un mois je ne peux plus gratter en ligne les jeux de grattage,
ni effectuer le loto . Que pouvez vous me conseiller pour pouvoir recommencer
a jouer en ligne sans sortir de chez moi ? La seule chose que j'ai installer
de nouveau sur l'ordi c'est spybot !! est ce lui le coupable ? qui joue en
ligne sur ce cite peut me conseiller . merci

6 réponses

Nobodyisperfect
Salut Dayhall,

Ton problème réside de ta machine vituelle Java. Si je me souviens bien
(tu peux avoir le lien sur le site de Fdjeux), c'est la machine vituelle de
Microsoft qu'il faut installer et non celle de SUN..

Cela serait trop long à tout te dire, mais avant, la virtual machine
était "livrée" avec windows, mais depuis XP, Microsoft & Sun se sont fait la
guerre et Sun a retiré la VM 8-(..

C'est de ce coté là, que tu dois "creuser".

@+
Olivier
Jacquouille la Fripouille
"dayhall" a écrit dans le message de
news:
Habituellement je joue en ligne sur le cite de la francaise des jeux, mais
la

depuis plus d'un mois je ne peux plus gratter en ligne les jeux de
grattage,

ni effectuer le loto . Que pouvez vous me conseiller pour pouvoir
recommencer

a jouer en ligne sans sortir de chez moi ? La seule chose que j'ai
installer

de nouveau sur l'ordi c'est spybot !! est ce lui le coupable ? qui joue en
ligne sur ce cite peut me conseiller . merci

Non,
Tu dois avoir les 2 machines virtuelles Java (JVM), celle de MS et celle de
Sun.
Or la fdjeux n'admet que celle de MS... qui n'est plus "supportée".
Dans IE : Outils/Options Inernet/Avancé , décoche et coche comme ceci :
http://cjoint.com/?bstUERgepM

--
Jacquouille

Roger LEDIG
Bonjour

Sont t'ils si con a FDjeux ? le Java c'est Sun et tous les trucs à problème
ont disparus depuis belle lurette, mais chez moi aussi des trucs de grattage
ne marchait pas durant un temps ! Le JAVA de MS est sur le site de Jceel
http://jceel.free.fr/ Mais le pauvre ne peut pas encore s'en occuper de son
site ! Mais le site est accessible.

Cordialement

Roger LEDIG

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: eRFxP%

"dayhall" a écrit dans le message de
news:
Habituellement je joue en ligne sur le cite de la francaise des jeux,
mais
la

depuis plus d'un mois je ne peux plus gratter en ligne les jeux de
grattage,

ni effectuer le loto . Que pouvez vous me conseiller pour pouvoir
recommencer

a jouer en ligne sans sortir de chez moi ? La seule chose que j'ai
installer

de nouveau sur l'ordi c'est spybot !! est ce lui le coupable ? qui joue
en
ligne sur ce cite peut me conseiller . merci

Non,
Tu dois avoir les 2 machines virtuelles Java (JVM), celle de MS et celle
de
Sun.
Or la fdjeux n'admet que celle de MS... qui n'est plus "supportée".
Dans IE : Outils/Options Inernet/Avancé , décoche et coche comme ceci :
http://cjoint.com/?bstUERgepM

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Sont t'ils si con a FDjeux ? le Java c'est Sun et tous les trucs à
problème

ont disparus depuis belle lurette, mais chez moi aussi des trucs de
grattage

ne marchait pas durant un temps ! Le JAVA de MS est sur le site de Jceel
http://jceel.free.fr/ Mais le pauvre ne peut pas encore s'en occuper de
son

site ! Mais le site est accessible.

La MS JVM, on la trouve là aussi :
http://www.technicland.com/article.php3?sid2

--
Jacquouille

Roger LEDIG
Bonjour

Salut Jacquouille la Fripouille.

Merci pour l'info mais une chose curieuse le version 3810 est le même
fichier que celui que j'ai télécharger de chez jceel, mais la première
version chez technicland est la version 3802 et celle de chez jceel est la
version 3809. la version 3810 n'est qu'une mise à jour, mais ces fichiers
sont un peu ancien déjà et ne sont plus mis à jour par Microsoft qui
décline toute responsabilité sur l'utilisation des ces fichiers.

Normalement, JDJeux est tenu de mettre ses sites à jour car devoir utiliser
la java Microsoft est un peu illégal. Ils attaquent Microsoft d'un coté et
de l'autre et ne sont foutu d'utiliser le vrai java de Sun. Les impôts,
c'était pareil il y deux ans mais là ils ont tout changer.

Cordialement.

Roger

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: OXmk$

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Sont t'ils si con a FDjeux ? le Java c'est Sun et tous les trucs à
problème

ont disparus depuis belle lurette, mais chez moi aussi des trucs de
grattage

ne marchait pas durant un temps ! Le JAVA de MS est sur le site de Jceel
http://jceel.free.fr/ Mais le pauvre ne peut pas encore s'en occuper de
son

site ! Mais le site est accessible.

La MS JVM, on la trouve là aussi :
http://www.technicland.com/article.php3?sid2

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Salut Jacquouille la Fripouille.

Merci pour l'info mais une chose curieuse le version 3810 est le même
fichier que celui que j'ai télécharger de chez jceel, mais la première
version chez technicland est la version 3802 et celle de chez jceel est
la

version 3809. la version 3810 n'est qu'une mise à jour, mais ces fichiers
sont un peu ancien déjà et ne sont plus mis à jour par Microsoft qui
décline toute responsabilité sur l'utilisation des ces fichiers.

Normalement, JDJeux est tenu de mettre ses sites à jour car devoir
utiliser

la java Microsoft est un peu illégal. Ils attaquent Microsoft d'un coté et
de l'autre et ne sont foutu d'utiliser le vrai java de Sun. Les impôts,
c'était pareil il y deux ans mais là ils ont tout changer.

Cordialement.

Roger

Salut Roger,

J'ai déjà envoyé qq mails à la FdJ à ce propos.
Les réponses étaient dignes de la hot line de Wanadoo...
Ils se bougeront le c.l quand on ne pourra plus parier !
--
Jacquouille