JAVA & ActiveX

lepere
Bonjour, je cherche des renseignements afin d'interfaçer si possible un
composant ActiveX (OCX) avec JAVA.

Ce composant s'appuie sur une librairie (DLL) pour fonctionner.
En fait je voudrais pouvoir appeler ses méthodes ou fonctions à partir de
java.
J'ai regardé JACOB mais les exemples ne sont pas très explicites par rapport
à ce que je veux faire.
Je précise que ce composant doit être appelé dans un programme Java, par
dans une page HTML.
Quelqu'un à t'il déjà réalisé ce genre de manip ? y a t'il des gens
expérimentés en la matière ? .
Peut-on me fournir des exemples SVP ?
Merci d'avance.

jerome moliere
Bonjour,
lepere wrote:

[...]

:)

Je précise que ce composant doit être appelé dans un programme Java, par
dans une page HTML.
Quelqu'un à t'il déjà réalisé ce genre de manip ? y a t'il des gens
expérimentés en la matière ? .
j'ai fait cela il y a ... 6 ans de cela.....

moi je faisais bcp de CORBA à l'epoque et j'avais developpe mon service
CORBA invoque depuis mon code Java (applet)...
cela marche bien , rapide et fiable!!!
le probleme: CORBA est complexe
legende urbaine vehiculee par des gens ayant lu dans O1 Informatique que
J2EE c'ests imple et que c'est la balle magique!!! :)

Peut-on me fournir des exemples SVP ?
cela sera dur de te donner des exemples pertinents...

Merci d'avance.

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941