Java à conserver?

Bruns
Bonjour,

j'ai un programme ( plate forme Java ( TM) standart édition 6) qui s'ouvre
au chargement de windows toujours en bas à droite dans la barre de tache ( à
coté de l'horloge) et qui me demande de temps en ptemps des mise à jour.
Ma question: Est ce un programme obligatoire à WIndows XP, , si non: puis je
supprimer ce programme et toutes les mise à jours qu'il à faite?
En effet je ne me souvient pas avoir eu cette icone à l'achat de mon ordi,
ai je par hasar chagé ce programme en telechargeant un autre?
Comment faire pour que cette icone ne soit pas toujours en permanance à coté
de l'horloge?

Merci d'avance pour votre aide, cordialement,

Bruns

Le Novice °¿°
"Bruns" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir

Pour faire simple ! oui Java est utile pour Windows
Pour le reste, voir ci-dessous :
----------------

La bonne est derniére version de Java est :
Java ( TM ) 6 Update 7

A vérifier dans :
" Panneau de configuration " >> " Ajouter ou supprimer des programmes "
Et voir dans la liste des programmes

Vous pouvez désinstaller TOUTES LES AUTRES anciennes versions

############################

Si vous n'avez pas encore installé la dernière version " Java ( TM ) 6
Update 7 " sur votre PC
Voir ci -dessous la procédure d'installation :

1 - DESINSTALLER LES ANCIENNES VERSIONS DE JAVA :
Commencez D'ABORD pas désinstaller TOUTES les anciennes versions de Java
C'est simple, on fait comme pour désinstaller n'importe quel logiciel
Soit :

démarrer >> Panneau de configuration
Et " Ajouter ou supprimer des programmes "
Dans la liste des programmes, recherchez TOUT ce qui est mentionné Java
( Avec la petite icône en forme de tasse à café )
Cliquez dessus et cliquez sur l'onglet " Supprimer "

-----------------------------

2 - INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE JAVA :

Le Site, c'est ici :

http://www.java.com/fr/

La nouvelle version de Java est :

Java ( TM ) 6 Update 7

Pour télécharger cette version, c'est ici :

http://java.com/fr/download/windows_ie.jsp?locale=fr&host=java.com

Attention !

Pendant l'installation, pensez à décocher les options inutiles !

Tel que, barre d'outils ( Toolbar ) Google, etc ...

##########################

3 - VERIFIER L'INSTALLATION DE JAVA :

Une fois la dernière version de Java installée, Redémarrez le PC

Aprés avoir redémarré le PC, vérifiez que vous avez bien installé la
bonne et dernière version

Pour vérifier, c'est ici :

http://www.java.com/fr/download/installed.jsp?detect=jre&try=1

--

Le Novice °¿°
Alain Naigeon
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:

Pour vérifier, c'est ici :

http://www.java.com/fr/download/installed.jsp?detect=jre&try=1

Version de Java vérifiée
Félicitations !
Vous disposez de la version Java recommandée (Version 6 Update 7).

Merci pour le lien :-)

Le Novice °¿°
"Bruns" a écrit dans le message de

Comment faire pour que cette icone ne soit pas toujours en permanance
à coté
de l'horloge?

REbonsoir

Pour ce qui est de l'icône Java, en bas à droite à coté de l'horloge
Ce doit être l'outil Java de recheche automatique de mises à jour
( Cet outil recherche automatiquement les nouvelles versions de Java )

Si vous êtes comme moi ...
Je préfére aller rechercher *moi-même* les mises à jour et nouvelles
versions de Java
( En allant tout simplement sur les liens que je cite au-dessus, dans
mon premier post )

Faire cette petite manipulation :

" démarrer " >> " Panneau de configuration "
Dans le Panneau de configuration, en haut à droite, cliquer sur "
Basculer vers l'affichage classique "
( Si ce n'est pas déja fait ... )

Rechercher l'icône " Java "
Double-clic sur cette icône
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer en haut sur " Mise à jour "
Et décocher :
" Automatiser la détection des mises à jour "
Confirmer en cliquant en bas sur " Appliquer " et " OK "

Ne tenez pas compte des messages d'avertissements et au besoin confirmer
votre choix
( Java n'est pas content ! ) :-)

Voir ici en image :
http://cjoint.com/?hFxy2WXbbH

------------

Désormais vous maitriserez les mises à jour, en allant vous même sur le
site Java
Ce n'est pas bien compliqué
Vous avez tous les liens nécessaire au-dessus dans mon premier post
--
Le Novice
michel_91
Dans son message précédent, Le Novice °¿° a écrit :
"Bruns" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour
Un utilitaire pour java

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"1&lid41
Kyle Katarn
=?Utf-8?B?TGUgTm92aWNlIMKwwr/CsA==?= <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr>
écrivait news:#:

Si vous Ǧtes comme moi ...
Je prǸfǸre aller rechercher *moi-mǦme* les mises Çÿ jour et nouvelles
versions de Java
( En allant tout simplement sur les liens que je cite au-dessus, dans
mon premier post )

je faisais cela aussi, j'avais supprimé la recherche de maj auto de java .
jusqu'au jour où des applications n'ont plus fonctionnées.

après maj de Java : OK.

--
Kyle Katarn
DMAX sur Dlsam ECI depuis aout 2007, Freebox V4.
Le Novice °¿°
"michel_91" a écrit

Un utilitaire pour java

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"1&lid41

Bonjour michel_91

Perso, je n'en vois pas vraiment l'utilité ...
Pour vérifier que la dernière version de Java est installée, il suffit
simplement de cliquer sur ce lien :
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp?detect=jre&try=1

Et désinstaller les anciennes versions de Java, se fait en 3 clics de
souris dans la liste de Ajout/Suppression de programmes
Ce n'est quand même pas trés compliqué ...
--
Le Novice °¿°
Le Novice °¿°
"Kyle Katarn" a écrit

après maj de Java : OK.

Ben, les maj de Java peuvent se faire aussi manuellement
Et c'est même ce qui est conseillé de faire ...
Voir ici :
Le tuto commence un peu à dater, mais sur le fond les conseils restent
toujours valables
Dérouler la page vers le bas et voir les infos sur Java

http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_java.html

Pour le reste, bien sûr, chacun fait comme il veut !
--
Le Novice °¿°
Bruns
Bonjour,

merci pour l'aide, j'ai viré les anciennes version de Java donc. Par contre,
j'ai aussi un programme dans ajout supréssion de programme nommé
J2SE runtime environement 5.0 update 11 !
Et encore:
Java (TM) SE runtime environement 6 update 1

Les 2 sont il de Java, sont il à garder?

Merci pour l'aide,

codialement,

Bruns

"Le Novice °¿°" a écrit :

> [...]

Une fois la dernière version de Java installée, Redémarrez le PC

Aprés avoir redémarré le PC, vérifiez que vous avez bien installé la

Le Novice °¿°
"Bruns" a écrit

[...]

Bonjour Bruns

Effectivement, il s'agit bien d'anciennes versions de Java
Et, ces 2 là ne sont pas à garder, tu peux les supprimer !

En fait, tu supprimes TOUT ce qui mentionné Java
Ou, tout ce qui apparait avec l'icône en forme de petite tasse à café

Sauf, évidemment la dernière version, Java ( TM ) 6 Update 7
( Si tu l'as installé sur ton pc ...)
Celle là, tu ne la supprimes pas, c'est la bonne !
--
Le Novice °¿°
Kyle Katarn
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> écrivait news:
#:

Ben, les maj de Java peuvent se faire aussi manuellement

heureusement !

c'est après l'avoir fait que je me suis rendu compte que mes appli
refonctionnaient...