java.exe explose

10 réponses
Mulan
Je suis obligée de tuer régulièrement ce processus qui bouffe de la mémoire
en augmentation constante, jusqu'à presque 300Mo. Ensuite il est relancé
automatiquement, repart de quelques dizaines de Mo et se remet à s'emballer
(Avec firefox qui se paye de bonnes tranches de mémoire lui aussi, mon PC
est devenu une charrette). Une explication, une aide ? Merci

10 réponses

LeLapin
Mulan a tapoté du bout de ses petites papattes :
Je suis obligée de tuer régulièrement ce processus qui bouffe de la mémoire
en augmentation constante, jusqu'à presque 300Mo. Ensuite il est relancé
automatiquement, repart de quelques dizaines de Mo et se remet à s'emballer
(Avec firefox qui se paye de bonnes tranches de mémoire lui aussi, mon PC est
devenu une charrette). Une explication, une aide ? Merci

Prends FF4, il a un ramasse-miettes plus efficace, et mets à jour Java.

--
LeLapin
Mulan
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
imo2fs$1dp7$
Mulan a tapoté du bout de ses petites papattes :
Je suis obligée de tuer régulièrement ce processus qui bouffe de la
mémoire en augmentation constante, jusqu'à presque 300Mo. Ensuite il est
relancé automatiquement, repart de quelques dizaines de Mo et se remet à
s'emballer (Avec firefox qui se paye de bonnes tranches de mémoire lui
aussi, mon PC est devenu une charrette). Une explication, une aide ?
Merci

Prends FF4, il a un ramasse-miettes plus efficace, et mets à jour Java.

Mettre java à jour, c.à.d ? Installer le jre la plus récente ou accepter les
màj automatiques ? Parce que je les accepte à chaque nouvelle alerte de
nouvelles mises à jour...

FF4 ??? Je n'ai trouvé que des sites pour un jeu sur le net...
Lucas Levrel
Le 27 mars 2011, Mulan a écrit :

FF4 ??? Je n'ai trouvé que des sites pour un jeu sur le net...

Firefox 4.

--
LL
Ascadix
Mulan a exposé le 27/03/2011 :
Je suis obligée de tuer régulièrement ce processus qui bouffe de la mémoire
en augmentation constante, jusqu'à presque 300Mo. Ensuite il est relancé
automatiquement, repart de quelques dizaines de Mo et se remet à s'emballer
(Avec firefox qui se paye de bonnes tranches de mémoire lui aussi, mon PC est
devenu une charrette). Une explication, une aide ? Merci

"Seulement" 300 Mo ? estime-toi heureux, c'est du Java, c'est un truc
merdique "by design".

Pour FF, lui ausis bouffe assez de mémoire, mais il le justifi +/-.

Attention, si tu met à jours ton FF et FF4, il est plus rapide ... mais
bouffe + de RAM.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
LeLapin
Ascadix a tapoté du bout de ses petites papattes :
Attention, si tu met à jours ton FF et FF4, il est plus rapide ... mais
bouffe + de RAM.

Bizarre, mais sur mon FF qui contient rarement moins d'une centaine
d'onglets ouverts, j'ai moins de ram occupée sur FF4 que sur FF3. Par
contre, il bouffe plus de Mips. Et comme j'ai la flemme d'ouvrir pour
nettoyer le ventilo du proc, je frise la surchauffe.
Va falloir que finisse le grand nettoyage de printemps par l'intérieur
de ma tour.
Demain, si j'ai le courage.

--
LeLapin
Mulan
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4d8fa147$0$5409$
Mulan a exposé le 27/03/2011 :
Je suis obligée de tuer régulièrement ce processus qui bouffe de la
mémoire en augmentation constante, jusqu'à presque 300Mo. Ensuite il est
relancé automatiquement, repart de quelques dizaines de Mo et se remet à
s'emballer (Avec firefox qui se paye de bonnes tranches de mémoire lui
aussi, mon PC est devenu une charrette). Une explication, une aide ?
Merci

"Seulement" 300 Mo ? estime-toi heureux, c'est du Java, c'est un truc
merdique "by design".

Pour FF, lui ausis bouffe assez de mémoire, mais il le justifi +/-.

Attention, si tu met à jours ton FF et FF4, il est plus rapide ... mais
bouffe + de RAM.

Alors je resterai à la v3, qui était supposée être plus rapide elle aussi...
Droger Jean-Paul
Mulan a formulé ce lundi :
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4d8fa147$0$5409$
Mulan a exposé le 27/03/2011 :
Je suis obligée de tuer régulièrement ce processus qui bouffe de la
mémoire en augmentation constante, jusqu'à presque 300Mo. Ensuite il est
relancé automatiquement, repart de quelques dizaines de Mo et se remet à
s'emballer (Avec firefox qui se paye de bonnes tranches de mémoire lui
aussi, mon PC est devenu une charrette). Une explication, une aide ? Merci

"Seulement" 300 Mo ? estime-toi heureux, c'est du Java, c'est un truc
merdique "by design".

Pour FF, lui ausis bouffe assez de mémoire, mais il le justifi +/-.

Attention, si tu met à jours ton FF et FF4, il est plus rapide ... mais
bouffe + de RAM.

Alors je resterai à la v3, qui était supposée être plus rapide elle aussi...

tu désinstalle java (via Revo) tu vérifies que ce java.exe n'existe
plus (moi il n'est pas en route en ce moment) et dans le cas contraire
tu explores, tu vas sur le site de java et tu télécharges la dernière
version , tu fermes FF, tu installes java, tu vas dans un logiciel qui
te permets de supprimer les inutiles au démarrage et tu enlèves JAVA;
il ne doit démarrer que quand tu en as besoin !

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Pierre Maurette
Mulan, le 3/27/2011 a écrit :
Je suis obligée de tuer régulièrement ce processus qui bouffe de la mémoire
en augmentation constante, jusqu'à presque 300Mo. Ensuite il est relancé
automatiquement, repart de quelques dizaines de Mo et se remet à s'emballer

La première chose à savoir est ce qui lance ce java.exe, l'arborescence
des processus parents, et en particulier l'ancêtre le plus âgé.
Vous pouvez commencer par y aller à tâtons: ouvrir le gestionnaire de
tâches le plus tôt possible, et voir à quel moment java.exe y apparait.
En particulier si c'est lié au lancement du navigateur internet, en
pensant à le lancer dans un premier temps sans page d'accueuil. A vous
de trouver une logique dans vos investigations.
Un truc un peu bourrin mais qui peut marcher: renommer java.exe (dans
.../program.../java/JR.../bin/) et rebooter. Avec un peu de chance, le
processus qui lance java.exe va gueuler de façon explicite. Mais c'est
assez peu probable.
De façon plus rationnelle vous utilisez Process Explorer. <URL:
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx>.
Ou Handle <URL:
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Handle.mspx>.
Vous aurez alors tout plein de renseignements sur *le* java.exe qui
vous ennuie.

(Avec firefox qui se paye de bonnes tranches de mémoire lui aussi, mon PC est
devenu une charrette). Une explication, une aide ? Merci

Si Firefox est l'ancêtre de ce java.exe, il n'est pas illogique qu'il
affiche également de plus en plus de mémoire (indépendamment de ses
problèmes propres de gestion de collecte d'ordures). Mais pour
l'instant ce n'est pas encore le problème, pas plus que de passer à
Firefox 4. D'autant qu'à ce moment-là il n'est pas inutile de jeter un
oeil sur Internet Explorer 9.

--
Pierre Maurette
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de LeLapin nous susurrait, le dimanche
27/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <imo2fs$1dp7$, les
doux mélismes suivants :

Prends FF4, il a un ramasse-miettes plus efficace, et mets à jour
Java.

???...
La version 4 de FF consomme _encore plus_ mémoire que la version 3.6
!...C'est décidément *LE* gros défaut de ce par ailleurs excellent
navigateur...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LeLapin
MELMOTH a tapoté du bout de ses petites papattes :
Ce cher mammifère du nom de LeLapin nous susurrait, le dimanche 27/03/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <imo2fs$1dp7$, les doux mélismes suivants :

Prends FF4, il a un ramasse-miettes plus efficace, et mets à jour Java.

???...
La version 4 de FF consomme _encore plus_ mémoire que la version 3.6
!...C'est décidément *LE* gros défaut de ce par ailleurs excellent
navigateur...

L'appli seule peut-être, mais l'appli avec une centaine d'onglets
ouverts, chez moi (XP) ça consomme moins de ram. C'est plus que
décelable (plusieurs dizaines de Mo). Ou alors c'est le type de pages
ouvertes qui est mieux géré par FF4 que par FF3. Je ne sais pas, j'ai
juste constaté.
En revanche, j'ai aussi constaté une bien plus grande conso du proc. Et
là c'est carrément 20 à 30% de plus. Et avec mon vieux bi-coeur au
ventilo encrassé, il montait très vite à plus de 100°C. Du coup, j'ai
fait le ménage dans la tour et ça redescend à des valeurs raisonnables.

--
LeLapin