Java faire de la place

Albédo
Bonjour.
Suite à l'installation de la toute récente dernière version de Java, je
m'aperçois qu'il traîne sur mon système des versions antérieures, accessibles
dans Uninstall, les Java 6 Update 3, 5 et 7. Je n'arrive pas à savoir si je peux
les désinstaller, ou bien si certains programmes un peu anciens risquent de se
bloquer en leur absence.
Merci d'avance...
--
a.

Ghost-Rider
Le 16/04/2010 22:21, Herser a écrit :

Puisque tu en parles, il y a eu une discussion récente sur m.p.f.securite :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.securite/browse_thread/thread/be2a96c38b81752a/6f16d3067fcaa351

Tu as désactivé le scan rootkit automatique et coché "Attendre le
lancement des services...."
Ca fait encore gagner plus du temps.

Merci pour ce lien, je vais regarder de près, mais déjà, trois réponses:
- avant d'installer Avast 5 j'ai désinstallé Avast 4 très soigneusement
avec Revo Uninstaller, puis CCleaner, puis RegSeeker, puis quelques
résidus à la main.
- j'ai bien les maj auto avec la case connexion permanente à internet cochée
- j'ai bien le scan des rootkits activé
- je n'attends pas le lancement des services système avant de lancer les
services Avast. Je vérifierai ce point.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Albédo*
<news:% :

[...]

Supprime ces vieilles version. Aucun risque. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Paulchen
news: 4bc87887$0$2974$

Je crois qu'on peut tout désinstaller.

Oui

Avant, les maj Java ne désinstallaient pas les versions antérieures.
C'est le cas à présent.

Oui

J'ai la 6 maj 18 (build 1.6.0_18-b07), je n'ai plus rien d'autre.

J'ai la 6.20

Dommage que les mises à jour perdent les paramètres personnalisés
et qu'il faille les réinstaller à chaque fois. (-Xmx256m dans mon cas)
--
Paulchen
Bernard Lempel
Oui c'est mieux que si c'était pas mal !
Tous les chouias sont bons à prendre.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

4bc8c374$0$2982$
Le 16/04/2010 21:36, Bernard Lempel a écrit :

C'est impressionnant ce gain de temps !
:-)

Ouais, hein ? Moi aussi, ça m'a surpris, j'ai eu du mal à y croire.

Mais j'ai trouvé encore mieux.
Je viens de remplacer Avast version 4.7 par Avast version 5, et là, ça
déménage !
Avant, mon PC bootait en 1'10" environ dans les bons jours.
Je croyais être parvenu au maximum de ce qu'il était humainement possible
de faire.
Et bien, pas du tout !
Maintenant, c'est 56" !
Et comment cela est-il possible ?
Et bien Avast 4.7 chargeait 3 programmes totalisant 31332 kO.
Avast 5 ne charge que deux programmes totalisant 24740 kO.
La différence est nette !
Mais ce n'est pas tout !
Avast 5 se lance beaucoup plus vite que Avast 4.
Et mon PC est disponible 14,05 secondes plus tôt !
Je vais pouvoir en faire, des choses avec !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ