java, firefox et photoreflex.com

2 réponses
Francois Maltey
Bonjour,

Je cherche =C3=A0 faire utiliser un site internet qui met en oeuvre du java.
C'est pour faire tirer des photos d'un APN : www.photoreflex.com.

L'application java permet de t=C3=A9l=C3=A9charger un r=C3=A9pertoire entie=
r de photos,=20
et de ne pas devoir taper la centaine de noms de fichiers.
Elle est indiqu=C3=A9e compatible Linux/Mac/Win. Un coll=C3=A8gue m'indique=
que
sa boite =C3=A0 linux ubuntu accepte sans probl=C3=A8me cette application j=
ava.

J'ai une debian testing avec firefox 1.5.0.3.

Le lien ~/.mozilla/plugin/libjavaplugin_oji.so pointe sur un fichier
de m=C3=AAme nom obtenu =C3=A0 partir du programme jre-1_5_0_06-linux-i586.=
bin
que j'ai t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9 sur le site m=C3=AAme de java et qui se =
d=C3=A9compacte tout
seul.

Le site de java m'indique que le plugins est bien install=C3=A9.
java est bien activ=C3=A9 dans firefox.

Lorsque je lance l'application de t=C3=A9l=C3=A9chargement chez
www.photoreflex.com il apparait le logo d'une tasse dans une =C3=A9toile
qui clignotte comme une girlande de noel, le mavigateur ne r=C3=A9pond
plus, et la charge du CPU augmente =C3=A0 100%.

La barre d'=C3=A9volution (du chargement?) reste bloqu=C3=A9e en position v=
ide.

J'ai aussi test=C3=A9 le lien=20
/etc/alternatives/firefox-javaplugin.so=20
vers /usr/lib/j2re1.5-sun/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
sans plus de succ=C3=A8s.

Les autres navigateurs sous linux, avec java, se bloquent au m=C3=AAme endr=
oit.
sans java le navigateur m'indique bien qu'il manque un plugin.

J'ai aussi test=C3=A9 sur une debian stable avec le m=C3=AAme java 1.5,=20
le blocage a lieu au m=C3=AAme endroit.

J'ai aussi d=C3=A9coch=C3=A9 java, relanc=C3=A9 le navigateur, recoch=C3=A9=
java
apr=C3=A8s l'installation pour r=C3=A9initialiser firefox, sans plus de suc=
c=C3=A8s.

Si quelqu'un a des id=C3=A9es...

Existe-t-il un apt-get qui installe tout seul un plugin java compatible.

Peut me proposer un magasin de tirage photo =C3=A9quivalent sans probl=C3=
=A8me.

Bien cordialement.

Francois M.

N.B. Les astuces indiqu=C3=A9es =C3=A0 propos des impots n'ont rien donn=C3=
=A9.

2 réponses

pascal
Francois Maltey a écrit :

Peut me proposer un magasin de tirage photo équivalent sans problème.

Bien cordialement.

Francois M.

Salut.
Avec la même version de Java sous Etch je n'ai eu aucun pb avec Firefox
à utiliser http://www.leaderphoto.com/ (avec lequel je n'ai bien sûr
aucun lien ! Sauf celui là :) ).

Pour le reste je ne sais pas trop. Il faudrait consulter la console java
pour voir où se posent les pbs.

En espérant que cela aide,
Pascal
--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jfd
Bonjour
J'ai la même configuration que vous et le téléchargement fonctionne bien
avec ce site.
Voici les paquets présents sur ma machine et ayant rapport avec java :
ii java-common 0.25 Base
of all Java packages
rc java-gcj-compat 1.0.51-1 Java
runtime environment using GIJ
ii libhsqldb-java 1.8.0.2-2 Java
SQL database engine
ii libjaxp1.2-java 1.2.01-1 Java
XML parser and transformer APIs (DOM, S
ii libjline-java 0.9.5-2 Java
library for handling console input
ii libservlet2.3-java 4.0-8
Servlet 2.3 and JSP 1.2 Java classes and doc
ii libxalan2-java 2.6.0-6 XSL
Transformations (XSLT) processor in Java
ii libxerces2-java 2.6.2-4
Validating XML parser for Java with DOM leve
ii libxt-java 0.20050823-2 An
implementation in Java of XSL Transformat
ii openoffice.org-java-common 2.0.2-3
OpenOffice.org office suite Java support arc

Si cela peut vous être utile ...
Cordialement
JFD

Francois Maltey a écrit :

Peut me proposer un magasin de tirage photo équivalent sans problème.

Bien cordialement.

Francois M.

Salut.
Avec la même version de Java sous Etch je n'ai eu aucun pb avec Firefox
à utiliser http://www.leaderphoto.com/ (avec lequel je n'ai bien sûr
aucun lien ! Sauf celui là :) ).

Pour le reste je ne sais pas trop. Il faudrait consulter la console java
pour voir où se posent les pbs.

En espérant que cela aide,
Pascal

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact