Java impossible à installer

2 réponses
siger
Bonjour,
je suis allé ici :
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp?locale=fr&host=www.java.com
j'ai téléchargé "Windows (Installation)" et "Windows (Installation hors
ligne)" mais j'ai un message d'erreur de Windows Installer" (avec XP).

Ils parlent de plusieurs navigateurs mais pas de Opera, celui que
j'utilise. Est-il possible que ça vienne de ça ? Pourtant ce n'est pas
utilisé que par les navigateurs puisque OpenOffice l'utilise.

Une idée ?

--
siger

2 réponses

siger
Achim Bombota a écrit :

siger a envoyé 14 lignes d'octets en forme de :

Le compte est bon :-)

je suis allé ici :
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp?locale=fr&host=www.java
.com j'ai téléchargé "Windows (Installation)" et "Windows
(Installation hors ligne)" mais j'ai un message d'erreur de
Windows Installer" (avec XP).

Tu n'as besoin que de l'un ou l'autre.
La version hors ligne seule suffit.

Oui, mais après mon 1er échec j'ai voulu essayer l'autre.

Ils parlent de plusieurs navigateurs mais pas de Opera, celui que
j'utilise. Est-il possible que ça vienne de ça ? Pourtant ce
n'est pas utilisé que par les navigateurs puisque OpenOffice
l'utilise.

ça devrait pas empecher l'installation de java.
Qui par défaut se met en C:program filesjavajre1.6.0_02
Il t'a copié quelque chose au moins ?

Non, il y a toujours l'ancienne version.

Sur la même page il y a étape 3 "vérifier l'installation"

Oui, j'ai toujours l'ancienne.
Sur cete page :
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2007/070711_java.htm
il est dit "installer la nouvelle version, puis supprimer l'ancienne
version via le Panneau de Configuration"

Et si je fais le contraire, c'est à dire désinstaller avant ?

--
siger
Achim Bombota a écrit :

T'as essayé une version précédente ?

Je n'ai pas ça sous la main.

J'ai débranché internet, désactivé Kerio, mon pare feu et ça a marché.

Merci :-)

--
siger