Java inclus !

3 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Java est inclus dans Windows depuis pas mal de temps et je me pose
quelques questions :
1) est-il possible de créer un programme avec le Java inclus ?
2) les programmes java utilisés sont ils des "run only" comme dans les
Microsoft basics inclus dans les précédentes versions (il fallait avoir
la version complète payante pour pouvoir programmer) ?
3) faut-il un éditeur pour programmer en java ?
A vrai dire je ne sais trop à quoi le sert le Java inclus...
Les seules manifestations que j'ai pu observer sont les erreurs sur la
page web, qui m'a ton dit sont liées au Java, mais je ne sais si mes
renseignements sont exacts.
Tout ce que j'ai sur Java est en anglais sur mon ordinateur, aussi ai-je
renoncé à une éventuelle exploitation.
Microsoft fournit pas mal d'outils, mais jamais il ne précise que c'est
le cas, ni à quoi cela sert et comment s'en servir.
Il faut chercher pour découvrir ce que contient le Windows, certains
outils étaient cachés sur le CD, avec les pré installés "tintin" pour
les avoir !!!
Je me souviens bien avant Java, Microsoft fournissait un FBasic puis
GBasic sommaire mais utilisable avec les premiers Windows, et bien
caché, donc rien de nouveau de ce côté.
Merci si vous pouvez répondre aux questions que je me pose.
Cordialement.
Jean-Paul

3 réponses

ThePro
"Jean-Paul" a écrit :
Bonjour,
Java est inclus dans Windows depuis pas mal de temps et je me pose
quelques questions :

Bonjour,

Je corrige, Java n'est PLUS inclus dans Windows depuis pas mal de temps, une
dizaine d'années je crois.

ThePro
Jean-Paul
ThePro a écrit :
"Jean-Paul" a écrit :
Bonjour,
Java est inclus dans Windows depuis pas mal de temps et je me pose
quelques questions :

Bonjour,

Je corrige, Java n'est PLUS inclus dans Windows depuis pas mal de temps,
une dizaine d'années je crois.

ThePro

Je ne comprends pas, il s'installe pourtant avec Vista.
Il est dans les programmes installés d'origine de mon Emachines avec
Vista basic.
De toutes façons, en ce qui me concerne il se met à jour automatiquement
avec l'installation de Open Office org 3, mais je vous assure qu'il
était installé dans mon Vista pré installé.
De toutes façons cela ne répond pas à mes questions.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
ThePro
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:%
ThePro a écrit :
"Jean-Paul" a écrit :
Bonjour,
Java est inclus dans Windows depuis pas mal de temps et je me pose
quelques questions :

Bonjour,

Je corrige, Java n'est PLUS inclus dans Windows depuis pas mal de temps,
une dizaine d'années je crois.

ThePro

Je ne comprends pas, il s'installe pourtant avec Vista.
Il est dans les programmes installés d'origine de mon Emachines avec Vista
basic.
De toutes façons, en ce qui me concerne il se met à jour automatiquement
avec l'installation de Open Office org 3, mais je vous assure qu'il était
installé dans mon Vista pré installé.
De toutes façons cela ne répond pas à mes questions.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul

Bonjour,

Java n'est pas inclus avec Vista, mais rien n'empêche eMachines de l'inclure
sur leur DVD d'installation, avec d'autres programmes de leur choix.

Java c'est un langage de programmation, pas un logiciel. Ce que tu as c'est
sans doute le JRE (Java Runtime Environment) qui te permet de faire rouler
sur ton ordinateur des programmes faits en Java. Ce logiciel est nécessaire
car les programmes Java ne sont pas compilés d'avance dans un format que ton
processeur comprend, mais compilés "juste à temps" par le JRE.

Pour répondre à ta question #3, oui il faut un éditeur pour programmer en
Java. Pour en savoir plus sur Java: http://www.java.com/fr/about/ . Il y a
aussi un site pour les programmeurs débutants: http://java.sun.com/new2java/
(en anglais).

ThePro