Java et JDK ?

17 réponses
claronde
Bonjour,
Depuis l'update de Yosemite à Capitan, j'ai régulièrement une fenêtre
qui s'ouvre avec le message suivant qui s'affiche :

Pour utiliser les outils de commande "java", installez un JDK.
Cliquez sur "Plus d'infos..." pour visiter le site de téléchargement du
paquet de développement Java (JDK).

Le bouton "Plus d'infos" envoie vers lapage
http://www.java.com/en/download/mac_download.jsp à partir de laquelle
j'ai chargé et installé la "Recommended Version 8 Update 60", ce qui
n'empèche pas le message de revenir.

Et je ne vois pas dans le panneau de préférences de Java quoi régler...

Est-ce que j'ai installé qq ch que je n'aurais pas dû (du temps de
Yosemite) ?
Sinon, comment faire disparaitre cette alerte ?

A+

2 réponses

1 2 3
vij
Le 18/10/2015 11:33, Mac Larinett a écrit :
C'est du à une vieillerie qui a besoin de Java 6 mais cette version est
périmée et pleine de trous de sécurité, à n'installer qu'en cas de
nécessité. Chez moi c'était Adobe CS5 qui avait laissé des petites
crottes dans Launchagents. Un petit coup d'EasyFind pour virer toute
trace de CS5 et le problème est résolu.

Ca me rapelle quelque chose un app qui voulait java 6 alors que java
était déjà en v7, j'ai mis le jdk 6 ( charger depuis oracle) sous
/Bibliothèque/Java/JavaVirutalMachine et ça s'est arrété...
Du coup j'ai plusierus jdk qui cohabite dans ce réperoire: 6, 7, 8 !
emmanuels
Le samedi 17 Octobre 2015 à 21:38 par claronde :
Bonjour,
Depuis l'update de Yosemite à Capitan, j'ai régulièrement
une fenêtre
qui s'ouvre avec le message suivant qui s'affiche :

Pour utiliser les outils de commande "java", installez un JDK.
Cliquez sur "Plus d'infos..." pour visiter le site de
téléchargement du
paquet de développement Java (JDK).

Le bouton "Plus d'infos" envoie vers lapage
http://www.java.com/en/download/mac_download.jsp à partir de laquelle
j'ai chargé et installé la "Recommended Version 8 Update
60", ce qui
n'empèche pas le message de revenir.

Et je ne vois pas dans le panneau de préférences de Java quoi
régler...

Est-ce que j'ai installé qq ch que je n'aurais pas dû (du temps
de
Yosemite) ?
Sinon, comment faire disparaitre cette alerte ?

A+

Même problème...le message s'affichait au démarrage à l'ouverture de Photo dés que j'avais une carte SD de branchée..... J'ai pu résoudre ce problème en passant par la Hot Line d'apple... on a viré quelques dossiers de cache, LaunchAgents et LaunchDaemons.
Plus de message de JAVA par contre mon pavé numérique ne fonctionne plus que quand il veut et plus avec toutes les appli.....
1 2 3