java.lang.ClassFormatError: Truncated class file

1 réponse
alexandre cartapanis
Bonjour,

Voila, j'ai une erreur tr=C3=A8s bizarre je ne comprends pas d'o=C3=B9 =C3=
=A7a vient.
Lors de l'ex=C3=A9cution de mon outil, j'ai une exception=20
"java.lang.ClassFormatError: Truncated class file". J'ai recompil=C3=A9 3=
=20
fois, avec eclipse, avec ant, a la main, ... Je pr=C3=A9cise que la class=
e=20
est dans un jar.

Bon a priori c'est que mon ficher class est corrompu, =C3=A7a =C3=A7a va.=
La vrai=20
question est: Mais pourquoi est-il corrompu?? Si je d=C3=A9place ma class=
e=20
dans un autre package (!!) je n'ai plus cette erreur. C'est a n'y rien=20
comprendre... J'ai recompil=C3=A9 3 fois, avec eclipse, avec ant, a la ma=
in,=20
=2E.. Je pr=C3=A9cise que la classe est dans un jar.

Si quelqu'un a d=C3=A9j=C3=A0 eu ce genre de probl=C3=A8me...

--=20
Alexandre CARTAPANIS - Responsable Syst=C3=A8me et R=C3=A9seau
Email alexandre.cartapanis@macymed.fr
Gsm. 06 72 07 51 55

Macymed SARL - 9 bvd Kra=C3=ABmer 13014 Marseille France
T=C3=A9l. 04 91 48 31 58 - Fax. 04 91 02 36 47
Web http://www.macymed.fr - Email info@macymed.fr

1 réponse

Olivier Thomann
Voila, j'ai une erreur très bizarre je ne comprends pas d'où ça vient.
Lors de l'exécution de mon outil, j'ai une exception
"java.lang.ClassFormatError: Truncated class file". J'ai recompilé 3
fois, avec eclipse, avec ant, a la main, ... Je précise que la classe
est dans un jar.
Pourrais-tu fournir un test case que nous pourrions tester, stp?

Quelle version d'Eclipse utilises-tu?
--
Olivier