java machine virtuelle

Pascal
Bonjour,
j'ai un soucis lorsque je tente de lancer des applications java :
systématiquement j'ai le message d'erreur suivant :
"could not create the java virtual machine"

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais rien n'y fait.
je tente entre autre de lancer sip-communicator

quelqu'un aurait t'il LA solution ?

merci

1 2 3 4 5
Patrick D.
Le Wed, 04 Jun 2008 01:50:14 +0200, IOBA a écrit:

Mais le problème ne se pose pas qu'avec 98 : sous XP, comme l'évoquait
CriCri, j'ai dû activer Java pour promettre un gros paquet de brouzoufs à
mon percepteur adoré. Pendant deux jours, avant que je ne pense à
désactiver cette merde, 3 sites sur 4 me plantaient IE. Grrrrr!

aucun problème avec un XP Sp3, Firefox, un java 6 et mon percepteur.
ah si, tout augmente, je l'ai constaté ;-)

m'écrire *
Sergio
Patrick D. a présenté l'énoncé suivant :
[...]

"Me too". Le seul problème à reprocher à la JVM de Sun, c'est sa
propension à vouloir faire des updates à tout bout de champs... Mais ça
se désactive.

Tiens, java faire une pause moi...

(7h42, pas encore l'heure de l'apéro quand même...)

--
Serge http://leserged.online.fr/
JB
Le Wed, 04 Jun 2008 01:33:40 +0200, IOBA a écrit:

"JB" a écrit dans le message de news:

| Voilà une remarque constructive.

:-)) Je te l'accorde, mais d'un autre côté, si quelqu'un avait réussi à
faire fonctionner Java de manière fiable et stable, ça se saurait ; le
gars
se ferait connaître : ce serait un héros.
Quant aux programmes, ils héritent non seulement de la lourdeur de la
chose,
mais à laquelle s'ajoute souvent celle de leurs "programmeurs du
dimanche"
(oui, je généralise, mais je ne connais aucun bon programmeur
professionnel
utilisant Java).
J'ajouterai que je n'ai encore jamais été confronté au problème de ne
pouvoir remplacer un programme en Java par un autre, prévu pour ma
plate-forme Windows, payant ou gratuit, mais généralement plus complet et
plus ergonomique que les choses en Java.
Alors comme j'ai passé l'âge de prendre des pincettes, je persiste :
mépris.

--
IOBA

SGBD ORACLE par exemple ?
Pascal
Il y a donc effectivement de la vie sur fr.comp.os.ms-windows, en une vingtaine
de posts pas une seule réponse à ma question.....
Merci d'avoir pris le temps de vous exprimer, c'était fort instructif.
Bonne journée
JB
Le Wed, 04 Jun 2008 08:40:26 +0200, Pascal a écrit:

[...]

Désolé , j'utilise des logiciels écrits en Java , mais n'ayant pas
rencontré ton problème , je n'ai pas de solution à
te proposer.
Peut être chercher sur des NG pkus orientés java ou jvm ?

JB
chrispra
"Pascal" a écrit dans le message de news:
484638da$0$18554$

[...]

Bonjour

Bah, on n'est pas devin :-)
Disons que personne ici soit n'a été confronté au problème soit n'a comme
toi trouvé de solution;
donc à ta question si quelqu'un aurait LA solution, je pense que tu as ta
réponse ;-)

Une recherche Google sur le message d'erreur montre que tu n'es pas le seul
(bon, je sais ça te fais une belle jambe :-))) ), certains du jour au
lendemain...
Quant aux causes... certains parlent de problème d'allocation de blocs de
mémoire contiguës comme chez citrix ou mapple...

désolé
Bonne journée
--
Christian
anneleguennec
Pascal wrote:

[...]

sous Mac OS X, ça semble marcher impeccablement. C'est vrai que Java me
pose très rarement des problèmes.

Pas mal quand on a des correspondants usant de protocoles divers. Je me
demande si il est capapble de faire dialoguer tous ces protocoles
ensemble. Va falloir que j'essaie entre mes deux machines. voire entre
le portable sous Windows XP SP3 et la tour.

Merci de la piste, même si ma réponse n'est pas très encourageante :==((
seb666fr2
On 3 juin, 09:45, Pascal wrote:

[...]

Si tu ne peux lancer aucun programme java, c'est probablement
que ton environnement Java est corrompu. Dans ce cas il faut
désinstaller le JRE/SDK, retélécharger un JRE/SDK et l'installer.

Si le problème ne survient qu'avec certains programmes, la cause
doit être décrite juste avant le message "could not create the java
virtual machine".

Par exemple, si l'on tente de lancer un programme Java en
spécifiant une taille de tas maximum trop importante par rapport
à la capacité de la machine :

> java -Xmx32768M -jar lib/Test.jar

on aura droit au message d'erreur suivant :

> The specified size exceeds the maximum representable size.
> Could not create the Java virtual machine.

--
SeB
anneleguennec
IOBA wrote:

Oh! que oui !
[...]

Et si c'était IE qui... Ca ne serait pas la première fois qu'il est mis
en cause dans des blocages, et tout le monde connaît la tendance
partageuse de Microsoft.
Pascal
> [...]

on aura droit au message d'erreur suivant :

> The specified size exceeds the maximum representable size.
> Could not create the Java virtual machine.

J'ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprise sans résultat
ça n'est pas un jar que je lance mais un exe (sip-communicator) et je n'ai pas
d'autre message d'erreur que ce "could not create java virtualk machine"

merci pour ta réponse

--
SeB

1 2 3 4 5