Java pas très bien

11 réponses
Ph. Ivaldi
Bonjour,

Le titre est éculé mais j'ai pas pu m'empêcher...
Voici le problème:

1. Les applets Java ne marchent ni dans Firefox (installé à la main) ni
dans iceweasel installé par apt.
Il y a juste écrit «  ! Erreur : cliquer pour obtenir plus
d'informations »
Je clique, puis <Détails> et un fenêtre totalement vierge s'ouvre.
Un clique droit permet d'obtenir la version de Java utilisée:
(build 1.6.0_16-b01)
Voici le conf de FF pour Java:

8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
[root@T43]$ ll /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so
lrwxrwxrwx 1 root root 39 Dec 29 14:35 \
/usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so -> /etc/alternatives/mozilla-javaplugin.so
[root@T43]$ ll /etc/alternatives/mozilla-javaplugin.so
lrwxrwxrwx 1 root root 48 Dec 29 14:35 \
/etc/alternatives/mozilla-javaplugin.so -> /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/i386/libnpjp2.so
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

2. Les applets Java marchent dans Opera qui est configuré par défaut
pour chercher le plugin Java dans /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/i386
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
[pi@T43]$ ll /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/i386 | grep java
lrwxrwxrwx 1 root root 23 Dec 29 14:34 jvm.cfg -> /etc/java-6-sun/jvm.cfg
-rw-r--r-- 1 root root 189159 Jul 31 15:43 libjava.so
-rw-r--r-- 1 root root 25431 Jul 31 15:43 libjava_crw_demo.so
-rw-r--r-- 1 root root 80843 Jul 31 15:46 libjavaplugin_jni.so
-rw-r--r-- 1 root root 268961 Jul 31 15:46 libjavaplugin_nscp.so
-rw-r--r-- 1 root root 358202 Jul 31 15:46 libjavaplugin_nscp_gcc29.so
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

Mais ce qui me dérange le plus c'est le 3.

3. Dans éclipse (la dernière version) j'arrive à compiler et exécuter un
programme mais je ne peux pas faire de débogage dans une page
« scrapbook ». J'obtiens le message suivant:
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
ERROR: transport error 202: connect failed: Connection refused
ERROR: JDWP Transport dt_socket failed to initialize, TRANSPORT_INIT(510)
JDWP exit error AGENT_ERROR_TRANSPORT_INIT(197): No transports \
initialized [../../../src/share/back/debugInit.c:690]
FATAL ERROR in native method: JDWP No transports initialized, \
jvmtiError=AGENT_ERROR_TRANSPORT_INIT(197)
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

Impossible non plus de faire un test unitaire qui se solde par
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
Could not connect to: : 51744
java.net.SocketException: Network is unreachable
at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(PlainSocketImpl.java:333)
at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(PlainSocketImpl.java:195)
at java.net.PlainSocketImpl.connect(PlainSocketImpl.java:182)
at java.net.SocksSocketImpl.connect(SocksSocketImpl.java:366)
at java.net.Socket.connect(Socket.java:525)
at java.net.Socket.connect(Socket.java:475)
at java.net.Socket.<init>(Socket.java:372)
at java.net.Socket.<init>(Socket.java:186)
at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.connect(RemoteTestRunner.java:570)
at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.run(RemoteTestRunner.java:381)
at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.main(RemoteTestRunner.java:197)
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

Pour information, si ça peut aider:

[pi@T43]$ cat /etc/debian_version
squeeze/sid

[pi@T43]$ jdb -listen 51744
Listening at address: 127.0.0.1:51744

pi@T43]$ cat /etc/hosts
127.0.0.1 localhost
::1 localhost localhost.localdomain ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

[pi@T43]$ dpkg --get-selections | grep java
java-common install
javascript-common install
libbcmail-java install
libbcmail-java-gcj install
libbcprov-java install
libbcprov-java-gcj install
libcommons-beanutils-java install
libcommons-collections3-java install
libcommons-compress-java install
libcommons-digester-java install
libcommons-logging-java install
libdb-je-java install
libdb4.7-java install
libdb4.7-java-gcj install
libgnuinet-java install
libgnujaf-java install
libgnumail-java install
libhamcrest-java install
libhsqldb-java install
libicu4j-java install
libitext-java install
libitext-java-gcj install
libjaxp1.3-java install
libjaxp1.3-java-gcj install
libjline-java install
libjtidy-java install
liblucene2-java install
libregexp-java install
libservlet2.4-java install
libxerces2-java install
libxerces2-java-gcj install
openoffice.org-java-common install
sun-java6-bin install
sun-java6-demo install
sun-java6-fonts install
sun-java6-javadb install
sun-java6-jdk install
sun-java6-jre install
sun-java6-plugin install
sun-java6-source install

[root@T43]$ update-alternatives --config java
There are 3 choices for the alternative java (providing /usr/bin/java).

Selection Path Priority Status
------------------------------------------------------------
0 /usr/bin/gij-4.4 1044 auto mode
1 /usr/bin/gij-4.3 43 manual mode
2 /usr/bin/gij-4.4 1044 manual mode
* 3 /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java 63 manual mode

(pour les tests)
root@T43]$ iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Voilà, ça fait une bonne douzaine d'heures que je cherche et là je suis
à court d'idées.

Merci de votre aide,
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/

1 réponse

1 2
yl
In article ,
Ph. Ivaldi writes:

Bon... entre les propos de Yves Lambert et ceux là... je ne suis pas
très avancé :-)

Je n'ai pas la science infuse hein :) c'est peut-etre Nicolas qui a
raison.

Je vais suivre ça de près, donc.

Déjà fais toi ta propre idée en lisant la doc. En tout cas je pense
avoir raison sur un point la "solution" n'est qu'un workaround, et on
peut le faire plus proprement.

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
1 2