Java plug-in - certificats et divers

j-pascal
Bonsoir,

Par rapport à mon dernier fil concernant ".jpi_cache", la tanière de PN" me
renvoit sur Java Plug-in du panneau de configuration et je me pose les
questions suivantes :

1 - Y-a-il un inconvénient à ne pas activer la mise en cache de Java ?

2 - Dans l'onglet "navigateur", on me dit que Java sera utilisé par défaut
dans IE !Question bête, mais le fait d'utiliser "principalement" FF comme
navigateur n'exclue pas Java, donc pourquoi l'option se limite à IE, voire
Nescape ?

3 - Dans l'onglet "certificats/applets signés" je trouve "wanadoo portails
thawte server" ce qui n'est pas mon FAI ! Est-ce normal ? Y-a-t-il une
raison de "vérifier" ce qui se trouve dans "certificats/CA signataire" ?

4 - Il y a un onglet pour mettre Java à jour ! A part cet onglet, la MAJ se
fait-elle autrement (car je n'ai jamais utilisé ce dernier !) ?

Bonne nuit à tous, et merci d'avance pour vos (éventuelles) réponses :-)

JP

salut jpascal ;-)

ton post n'a pas trop de succès ..

Je passais DONC juste pour te conseiller d'acheter le Hors Série
Janvier-février de Windows XP
T07 702 / 9¤

---» il y a plein de trucs intéressants (liste systèmes) + il fait le tour
de plein de choses = à lire ds le

métro mais pas au boulot ni à vélo !

Bisous :*

Cdlt@+ *à tous*
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39309178,00.htm
j-pascal
Bonjour ,

wrote:
salut jpascal ;-)

ton post n'a pas trop de succès ..

Pas grave ;-) C'était dans la continuité du post précédent sur Java et le
".jpi_cache" ; tu sais que j'aime bien creuser un peu... Peut-être qu'ici,
il n'y a rien à dire. Je vais désactiver le cache et je verrai bien.

Je passais DONC juste pour te conseiller d'acheter le Hors Série
Janvier-février de Windows XP
T07 702 / 9¤

Bien noté.

---» il y a plein de trucs intéressants (liste systèmes) + il fait le
tour de plein de choses = à lire ds le

métro mais pas au boulot ni à vélo !

J'ai à peine le temps de sortir un livre dans le métro ! Je ne prends plus
que très rarement le vélo... (trop dangereux pour un père de famille...qui
veut voir grandir ses enfants...).

Je me suis acheté deux petits bouquins de "CommentCaMarche.net" sur le
"webMastering" et "PC hardware". C'est sans doute trop basique pour les gens
du forum, mais ça me convient parfaitement. Je me régale. J'aime bien leur
site mais on a beau dire, les liens hypertextes dans les liens hypertextes
(etc.) ça ne remplace pas un bon support papier...

En ce moment, je fais du tri dans le PC et en particulier dans les msg des
GN. Après avoir "butiné" j'organise ma ruche ;-) ce qui me permet d'utiliser
plus rapidement et plus rationnellement (tous) les conseils glanés ci et là.
En fait, je me demande comment je faisais avant le forum !

Biz,

JP

PS : tu m'as souvent conseillé :

http://babin.nelly.free.fr/sv.htm

http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html#extended

Ce site (que j'aimais bien) est apparemment fermé !

http://callways.com/liste_process-windows.htm.

http://www.sysinfo.org/startuplist.php

Tu ne m'as jamais parlé (?) de :

http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

Ca a l'air plutôt pas mal pour la config des services ! Qu'en penses-tu ?

Bisous :*

Cdlt@+ *à tous*
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39309178,00.htm

Bonjour à tous !

Tu ne m'as jamais parlé (?) de :

http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

Ça a l'air plutôt pas mal pour la config des services ! Qu'en penses-tu ?

_Si, si : il fait partie de la dizaine de liens de chez Zeb' que j'aime bien
mettre comme tuyaux sous ma signature , avec HJack, la console :

http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php
ou
http://www.zebulon.fr/astuces/tip186/Reactiver-le-gestionnaire-des-taches.html...etc

_Pour les services, tu as aussi un bon topo de JMarc sur son site ( à
explorer ;-)
[ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/index.htm]

http://www.jurixt.com/xp/xp_19.htm

Perso', j'avais suivi la liste de babin , je n'y vais plus que pour
(dés)activer le service de gravure d'xp qd je fais mes svgrd sur dvd-rw ..Le
reste est tout bon : je l'ai imprimée et je vérifie de temps en temps s'il
n'y a pas eu de modif'

_Quant à l'autre site :
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html#extended

C'est celui de notre cher Claude , tu sais : l'irremplaçable CLF: faut lui
demander ce qui se passe ;-)

_Tu as de bonnes lectures, c'est bien ...mais n'oublie pas que pour devenir
polytechhhhhhnicien, *avant* , il faut avoir fait Mat(ernelle) Sup' mdr

Bien amicalement @+

Cdlt@+ à tous
http://assiste.free.fr/assiste.com.html?http://assiste.free.fr/p/liste_de_demarrage/index_0030.php

Claude LaFrenière
Bonjour ** :

_Quant +AOA- l'autre site :
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html#extended

C'est celui de notre cher Claude , tu sais : l'irrempla+AOc-able CLF: faut lui
demander ce qui se passe ;-)

Ce qui se passe c'est mon h+AOk-bergeur allemand ne semble pas avoir renouvel+AOk-
le nom de domaine et tout est plant+AOk-, inaccessible et patati et patata...

Pas grave, j'ai des sauvegardes de mes trucs imbuvables au cas o+APk- il
reprendrait la folie de la balancer sur la toile. +AMk-crire dans le vide ou
parler tout seul est un signe de s+AOk-nescence et je n'en suis pas l+AOA-.

Des sites sur W xp il y en a des millions pourquoi un de plus ?

Je me servais de mon trucs surtout pour donner le lien au lieu de
faire des posts H+AOk-naurmes en r+AOk-ponse aux interNUTs en pamoison.

Tant pis ! Je ferai des posts gigantesques qui seront lus de travers,
incrust+AOk-s sur la surface des disques des serveurs NNTP de MS et autres
pour un temps ind+AOk-termin+AOk- analogues en cela aux grafiti dans les
chiottes au d+AOk-sespoir des Dames Pipi !

Sur la Toile comme "En attendant Cyber-Godot".

Synopsis:

Au pied d+IBk-un arbre sans feuilles, *sur une route qui ne m+AOg-ne nulle part*,
deux +AOo-tres singuliers, mi-clochards mi-clowns, *Vladimir [interNUT Blaster]*
et *Estragon [Climenole]* , se rencontre. Ils se disputent et InterNUT
Blaster annonce +AOA- Climenole qu+IBk-ils ont rendez-vous le soir m+AOo-me avec un
certain d+AOk-nomm+AOk- *Cyber-Godot*, un personnage qui ne viendra jamais.

Durant cette attente, deux autres hommes entrent en sc+AOg-ne.
*Pozzo [Bill G.]* est en route vers le march+AOk- pour vendre son esclave, *Lucky[Steve B.]*.
Il s+IBk-arr+AOo-te un instant pour converser avec InterNUT Blaster et Climenole.
Steve B. les amuse par ses pens+AOk-es et ses pas de danse, puis Bill G. et
Steve B repartent laissant les deux avatars de CLF seuls.

Apr+AOg-s le d+AOk-part de Bill G. et Steve B. , un Pebkac entre, leur apportant une
lettre, signifiant +AOA- Didi et Gogo, comme ils se surnomment eux-m+AOo-mes, qu+IBk-ils
devront encore attendre jusqu+IBk-au lendemain l+IBk-hypoth+AOk-tique visite de
Cyber-Godot. InterNUT Blaster l+IBk-interroge sur Cyber-Godot, puis le Pebkac
repart.

Bill G. et Steve B reaparaissent au second acte, ils sont us+AOk-s et comme
broy+AOk-s par le mortel +AOk-coulement du temps.

La nuit suivante, InterNUT Blaster et Climenole attendent toujours
Cyber-Godot. Le ma+AO4-tre est devenu aveugle, l+IBk-esclave muet [!].
InterNUT Blaster et Climenole, eux, ne changent pas.

Bill G. ne se souvient pas avoir rencontr+AOk- les deux hommes la nuit
pr+AOk-c+AOk-dente. Bill G. et Steve B repartent et InterNUT Blaster et Climenole
continuent d+IBk-attendre. Ils ne sont pas unis par un rapport de domination,
ils ont simplement accept+AOk- leur destin qui est d+IBk-attendre ensemble.

Le Pebkac les rejoint de nouveau et annonce +AOA- InterNUT Blaster que
Cyber-Godot ne viendra pas. Lui non plus ne se rapp+AOg-le pas les avoir vu.

D+AOk-sesp+AOk-r+AOk-s, les deux avatars de CLF veulent aller se faire cuire un oeuf
mais apr+AOg-s une courte r+AOk-flexion, ils d+AOk-cident de l+IBk-attendre une derni+AOg-re
fois avant de mettre fin +AOA- leur BLOG.

:D

--
Claude LaFreni+AOg-re [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

+AKs-My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.+ALs-
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)