Java pour mobile

phildebaca
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je tente de poser ma
question.
J'ai un téléphone java avec opera mini et la wifi
Je peux me connecter avec les wifi privé muni de la clé WEP mais je ne
peux pas me connecter sur les bornes free wifi.
Je sais qu'avec mon PC et Mozilla ca marche (le navigateur me demande de
taper un code d'accès) mais avec opera mini sur mon GSM il me
demande rien et la connexion échoue.
Je voudrais savoir si il y a une solution à ce problème.

D'avance merci

ricoh51
phildebaca a écrit :
[...]

Quel rapport avec java?
C'est plutôt un problème avec opera, non?
eric
phildebaca
ricoh51 a écrit :
phildebaca a écrit :
[...]

Non car Opera mini 4 est en java et j'ai essayé d'autre navigateur en
java et c'est pareil.
Le problème, je pense, vient du fait que le système java n'est pas
compatible avec les borne freewifi...j'aimerais me tromper.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je suis intéressé.
Merci.
Mayeul
phildebaca wrote:
ricoh51 a écrit :
phildebaca a écrit :
[...]

Je ne m'y connais pas beaucoup en navigateurs mobiles, autre que Opéra
mini. Tu peux donner des exemples ?

Le problème, je pense, vient du fait que le système java n'est pas
compatible avec les borne freewifi...j'aimerais me tromper.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je suis intéressé.

Oh, il est très probable que tu te trompes. Notamment, Opéra mini ne
/peut pas/ te demander tes codes d'accès.
Il fonctionne en mode client/serveur : quand tu demandes une page, il
demande cette page au serveur d'Opéra mini, qui va la récupérer, puis
l'adapter au format de ton écran de téléphone, et la renvoyer ainsi.
C'est ça qu'Opéra mini affiche.
Mais, si tu n'as pas encore donné tes codes d'accès, Opéra mini ne peut
pas contacter le serveur.
Conclusion : tu démarres Opéra mini, et tu essaies d'afficher une page.
Opéra mini essaie de demander cette page au serveur. Free WiFi interromp
cette demande, et renvoie à Opéra Mini une redirection vers sa page
d'identification. Opéra Mini, qui ne sait parler qu'avec son serveur, ne
comprend pas cette redirection, et n'arrive à rien.
Ça ne peut pas marcher.

Il existe peut-être des solutions pour ce cas-là, mais je ne les connais
pas.

--
Mayeul
phildebaca
Mayeul a écrit :
phildebaca wrote:
ricoh51 a écrit :
phildebaca a écrit :
> [...]

Ça ne peut pas marcher.

Il existe peut-être des solutions pour ce cas-là, mais je ne les connais

Merci beaucoup pour tes explications. C'est très clair.
Je vais opter pour un mobile avec windows mobile 6.1...j'espère que ca
va marcher cette fois ci !
A+
Testman
On 11/03/2010 22:26, phildebaca wrote:
ricoh51 a écrit :
phildebaca a écrit :
[...]

Bonjour,

FreeWifi (si on parle bien de ça) utilise un portail capturant. En
clair, toute connexion faite à un site redirige en tout premier sur le
site du portail pour saisir les codes.

Opera est connu pour utiliser le serveur (mode Opéra Turbo) histoire
d'optimiser les flux échangers entre le mobile et l'internet. En clair,
il se comporte comme un proxy adaptant le contenu pour le compresser au
maximum et l'épurer au besoin. Le resultat est un volume trés réduit et
un affichage beaucoup plus rapide.

Essaye de voir si tu peux désactiver ponctuellement le mode turbo par
exemple vers le site wifi.free.fr ;-)

Sinon, voit l'assistance de Opera pour le problème, car normalement la
page devrait s'afficher et Java n'a rien à voir là dedant.

Enfin, si tu veux pas attendre et que tu es codeur, tu peux te faire une
midlet en reutilisant le FreeWifi connect qui fait là même chose. Tu
pourras ensuite direcement utiliser Opera :)

A+
TM
annlive
ricoh51 a écrit :
phildebaca a écrit :
[...]

j'ai acheté le LG GX500 et j'ai le même problème que toi. Impossible d'avoir la page de connection de freewifi. J'ai essayé avec opéra et un autre navigateur, cela bloque tout le temps. As tu trouvé une solution ?