Java script

marcel landry
Bonjour a vous,
J'ai un problème avec Javascript et je ne sais pas
trop comment résoudre ce problème!
Lorsque je tente d'accéder a un service en ligne je
reçoit le message suivant:

"JavaScript requis
Vous avez tenté d'accéder à un service qui nécessite l'utilisation du
langage JavaScript.

Ce langage nous permet de vous offrir des services en ligne de qualité. Pour
avoir accès à nos services en ligne, vous devez donc activer les fonctions
JavaScript de votre navigateur Web."

Donc, voici ce quej'ai fait pour corriger la
situation :
Ce qu'activation de JavaScript dans Microsoft Internet Explorer 4.X
JavaScript est activé dans Internet Explorer 4.X, sauf si quelqu'un le
désactive. Si JavaScript n'est pas activé dans votre exemplaire d'Internet
Explorer 4.X, suivez la procédure ci-dessous pour l'activer. (La procédure
d'activation de JavaScript dans Internet Explorer 5.X est semblable à
celle-ci, sauf qu'il faut ouvrir le menu Outils plutôt que le menu
Affichage.)

Ouvrez le menu Affichage.
Cliquez sur Options Internet.
Cliquez sur l'onglet Sécurité.
Dans la zone Zone, sélectionnez Zone Internet. (Ne cliquez pas sur
Réinitialiser.)
Vérifiez le niveau de sécurité :
Si le niveau de sécurité sélectionné n'est pas Personnalisé (pour les
utilisateurs expérimentés), JavaScript est déjà activé. Faites Annuler pour
terminer la procédure.
Si le niveau de sécurité sélectionné est Personnalisé (pour les utilisateurs
expérimentés), continuez à l'étape 6.
Cliquez sur le bouton Paramètres.
Faites défiler jusqu'à la section Scripts actifs en bas de la liste.
Dans la section Scripts actifs, cliquez sur Activer.
Faites OK.
Faites OK.

Voila ce que j'ai fait, je n'ai toujours pas accès.
Quelqu'un peut m'aider...

Merci Marcel

Azo3
il serait temps de passer à IE6 à la place de IE4...ça résoudrait beaucoup
de ces types de pbs!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"marcel landry" a écrit dans le message de news:
O%
[...]

Droger Jean-Paul
> il serait temps de passer à IE6 à la place de IE4...ça résoudrait beaucoup de
ces types de pbs!!

oui, et cela est compris dans les mises à jour dont on parle ici de
temps en temps; ultime pack et CD gratuit de MS de 2004 + Windows
update qui donne encore quelques mises à jour!!

car s'il y a encore IE4 c'est qu'aucune des nombreuses mises à jour n'a
été installée!

bonne soirée.

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
Luc
Azo3 nous a déclaré...

il serait temps de passer à IE6 à la place de IE4...ça résoudrait
beaucoup de ces types de pbs!!

marcel landry a la version 5.0 d'IE/OE (mais peut-être parle-t-il d'un autre
poste que celui à partir duquel il a envoyé son message ?).
5.0 a au moins 7 ans (si ma mémoire est bonne).
Une mise à jour aurait, comme tu l'as précisé, de bonnes chances de régler
ses problèmes mais serait aussi extrêmement salutaire du point de vue de la
sécurité. Rouler avec une version aussi caduque d'IE/OE est une aberration
totale et est complètement irresponsable.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Le Fou
marcel landry a écrit :
[...]

(...)
Dans la section Scripts actifs, cliquez sur Activer.
Faites OK.
Faites OK.

Voila ce que j'ai fait, je n'ai toujours pas accès.
Quelqu'un peut m'aider...

Tu n'as toujours pas accès au service en ligne que tu souhaites ou tu as
toujours le message "JavaScript requis" ?
Parceque je me souviens qu'avec IE4, le cryptage sur les sites sécurisés se
faisait sur moins de bits qu'actuellement, le site refusait donc la
transaction.
Pour savoir si JavaScript est actif dans ton navigateur, tape dans la barre
d'adresse :
javascript:resizeTo(300,300)
Si ta fenêtre se réduit c'est que JavaScript est actif.
Cela dit, comme le préconise Azo3, il serait opportun de passer à un
navigateur plus récent...
Je ne suis pas d'accord avec son choix mais vu que nous sommes sur un forum
Microsoft je ne nommerai pas ma préférence ;-)

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/