Java et services NT

2 réponses
Alain Migeon
Bonjour

Est-il possible en Java de conna=EEtre l'=E9tat d'un service NT?

Par avance, merci.

Alain

_________________________________________________
Alain Migeon
Please reverse alain and migeon for replying.

2 réponses

TestMan
Bonjour

Est-il possible en Java de connaître l'état d'un service NT?

Par avance, merci.

Bonjour,

Plusieurs pistes rapides en tête :

- SNMP, le plus interessant sur le papier car généralisable à n'importe
quel OS et n'importe quel type de service, mais j'ai des doute sur la
disponibilité de l'info dans l'arbre SNMP, à vérifier par exemple sur
http://support.ipmonitor.com/mibs/LANMGR-MIB-II-MIB/tree.aspx

- en lançant les commandes "net" avec un Runtime exec (moche, mais on a
vu pire)
- en utilisant des appels natifs (via com4j, nlink ou jintegra pour les
plus fortunés)

Et le plus amusant/simple :

- si c'est un service qui ouvre un port particulier (service web,
sécurisation, etc), en testant le port :o)

A noter qu'il existe des codes qui enveloppe une appli Java en service
NT, il est possible qu'ils proposent des passerelle testant la
disponibilité (non vérifié).

A+
TM

Alain Migeon
In article <4648c435$0$30868$,
says...
Bonjour

Est-il possible en Java de connaître l'état d'un service NT?

Par avance, merci.

Bonjour,

Plusieurs pistes rapides en tête :

- SNMP, le plus interessant sur le papier car généralisable à n'imp orte
quel OS et n'importe quel type de service, mais j'ai des doute sur la
disponibilité de l'info dans l'arbre SNMP, à vérifier par exemple s ur
http://support.ipmonitor.com/mibs/LANMGR-MIB-II-MIB/tree.aspx

- en lançant les commandes "net" avec un Runtime exec (moche, mais on a
vu pire)
- en utilisant des appels natifs (via com4j, nlink ou jintegra pour les
plus fortunés)

Et le plus amusant/simple :

- si c'est un service qui ouvre un port particulier (service web,
sécurisation, etc), en testant le port :o)

A noter qu'il existe des codes qui enveloppe une appli Java en service
NT, il est possible qu'ils proposent des passerelle testant la
disponibilité (non vérifié).

A+
TM

Merci pour la réponse.

Mon service en question, c'est le pormapper d'ONC RPC. Il ouvre le port
111, en UDP et TCP.

J'avais bien pensé à JNI/RMI, mais ayant déja eu affaire à ce proto col,
je préfère le fuir à grande vitesse...

Donc, le plus simple sera la solution avec la socket.

Alain

_________________________________________________
Alain Migeon
Please reverse alain and migeon for replying.