Java sur telephone portable et pocket PC

1 réponse
Segurane
Salut,
Quelques questions pour debuter :
Ou recuperer des kits (gratuits si possible :)) pour developper des applications
sur telephones portables et pocket pc ?
Auriez vous de jolis urls de derriere les fagots pour expliquer tout ca ?

--
Nico
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

1 réponse

TestMan
Segurane wrote:
Salut,
Quelques questions pour debuter :
Ou recuperer des kits (gratuits si possible :)) pour developper des applications
sur telephones portables et pocket pc ?
Auriez vous de jolis urls de derriere les fagots pour expliquer tout ca ?
Bjour,

Pour developper sur les telephones portables, tu as plethore de kits,
mais un seul kit compatible J2ME MIDP te suffit. Car la majorité des
téléphones vendus sont maintenant compatible à cette spec.

Pour pocket PC, c à peu pres pareil, sauf que l'OS étant de MS, il te
faudrat y mettre en premier une VM (J2ME ou autre).

Pour commencer:
http://java.sun.com/j2me/

La plus part des IDE du marché disposent d'assistant et/ou de concepteur
d'interfaces MIDP, on citera JBuilder par exemple... (qui marlgrés son
age, rest encore competitif sur ce point).

A+
TestMan