Java temps réel

4 réponses
Pascal Pizeine
Bonjour,

Je suis en train d'étudier la possibilité de développer des applications
temps réel en Java. Je me pose quelques questions. Faut-il une JVM spéciale
(la société Aonix semble en proposer une) ? Connaissez-vous des sites qui
parlent d'applications commerciales temps réel (peu importe ce qu'elles font
c'est juste pour avoir un aperçu) ?

Merci d'avance
Pascal

4 réponses

Kupee
Bonjour,

Je suis en train d'étudier la possibilité de développer des applications
temps réel en Java. Je me pose quelques questions. Faut-il une JVM spéciale
(la société Aonix semble en proposer une) ? Connaissez-vous des sites qui
parlent d'applications commerciales temps réel (peu importe ce qu'elles font
c'est juste pour avoir un aperçu) ?

Je ne fais pas de ce genre de chose mais je suis tombé sur cette lib qui
a l'air intéréssante :
http://javolution.org

marc
Kupee wrote:
Bonjour,

Je suis en train d'étudier la possibilité de développer des appli cations
temps réel en Java. Je me pose quelques questions. Faut-il une JVM sp éciale
(la société Aonix semble en proposer une) ? Connaissez-vous des sit es qui
parlent d'applications commerciales temps réel (peu importe ce qu'ell es font
c'est juste pour avoir un aperçu) ?

Je ne fais pas de ce genre de chose mais je suis tombé sur cette lib qui
a l'air intéréssante :
http://javolution.org

je ne faits pas moi non plus ce genre de chose.
De manière générale, j'ai tendance à penser que Java n'est pas
vraiment adapté au temps réel : avec une jvm classique, on ne peut
pas contrôler quand le garbage collector se déclenche d'ou des
problèmes de timing.
Ceci dit javolution a l'air fort intéressante effectivement. Elle
permet d'utiliser un "real-time collector" plus performant que le
garbage collector classique.

--
Marc

Pascal Pizeine
"marc" a écrit dans le message de news:

Kupee wrote:
Bonjour,

Je suis en train d'étudier la possibilité de développer des applications
temps réel en Java. Je me pose quelques questions. Faut-il une JVM
spéciale
(la société Aonix semble en proposer une) ? Connaissez-vous des sites
qui
parlent d'applications commerciales temps réel (peu importe ce qu'elles
font
c'est juste pour avoir un aperçu) ?

Je ne fais pas de ce genre de chose mais je suis tombé sur cette lib qui
a l'air intéréssante :
http://javolution.org

je ne faits pas moi non plus ce genre de chose.
De manière générale, j'ai tendance à penser que Java n'est pas
vraiment adapté au temps réel : avec une jvm classique, on ne peut
pas contrôler quand le garbage collector se déclenche d'ou des
problèmes de timing.
Ceci dit javolution a l'air fort intéressante effectivement. Elle
permet d'utiliser un "real-time collector" plus performant que le
garbage collector classique.

C'était un peu aussi mon opinion mais j'ai trouvé les liens suivants :
http://www.aonix.com/perc.html JVM Temps réel
http://www.imsys.se/ Microprocesseur JAVA (à ce que j'ai
compris)
Java à l'air d'être utilisé dans des applis industrielles temps réel

TestMan
Bonjour,

Je suis en train d'étudier la possibilité de développer des applications
temps réel en Java. Je me pose quelques questions. Faut-il une JVM spéciale
(la société Aonix semble en proposer une) ? Connaissez-vous des sites qui
parlent d'applications commerciales temps réel (peu importe ce qu'elles font
c'est juste pour avoir un aperçu) ?

Merci d'avance
Pascal

Bonjour,

Qqe infos pour toi, en espérant que ça te soit utile...

Une application temps réel qui roule :)
https://rtsj.dev.java.net/GoldenGate-Rocky7.mov

Sinon, il faut en premier choisir sur quel OS temps réel tu veux faire
tourner ton application et ensuite tu pourras choisir la VM "qui va
avec" parmis les différents fourniseurs.

Par contre prévois de passer par la case "porte-monaie", mais c'est la
dure loi de l'embarqué je le crain :(

Si tu as des accords privilégié avec Sun tu dois pouvoir récupérer :
http://java.sun.com/j2se/realtime/

Pour le reste, d'autres que moi seront plus qualifié pour te recommander
tel ou tel VM RT pour tel ou tel OS ...

Pour ceux qui ne connaissent pas la spec Java temps-réel :
http://www.onjava.com/pub/a/onjava/2006/05/10/real-time-java-introduction.html

A+
TM