Java Virtual Machine : mise à jour ?

Richard
Bonjour à tous.

Cfg : Win XP Home SP2 + IE6, à jour.
J2SE Runtime Environment 5.0. Update 9. Java Virtual Machine 1.1.4
(Microsoft)

Après mise à jour de J2SE et pendant le test des applets Java sur site -
concluant, puisque le logo s'anime comme un beau diable - s'affiche
simultanément le message : "You're using an older version of Java
technology..." Vendor : Microsoft. Etc.

Une mise à jour s'impose-t-elle ?
Merci pour l'info et, éventuellement, le lien de téléchargement de la
dernière version disponible.

--
Richard
What we do in our life will resound through Eternity. (-- Gladiator)

Michel Doucet
Le Wed, 01 Nov 2006 12:59:05 +0100, Richard (Richard
) a caressé son clavier pour nous dire :

Une mise à jour s'impose-t-elle ?
Merci pour l'info et, éventuellement, le lien de téléchargement de la
dernière version disponible.

La *vraie* JVM est celle de Sun :
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Michel Doucet
Le Wed, 01 Nov 2006 12:59:05 +0100, Richard (Richard
) a caressé son clavier pour nous dire :

"You're using an older version of Java
technology..." Vendor : Microsoft. Etc.

Le terme "vendor" devrait être plutôt "receleur" !

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Richard
Bonjour, Michel.

Comme indiqué dans ma config (1er post), je dispose déjà de JRE 5.0 Update
9.
Malgré tout, le message suivant s'affiche au sujet de la Java Virtual
Machine :

"You're using an older version of Java
technology..." Vendor : Microsoft.

En l'occurrence, il s'agit de la version 1.1.4

Excuse mon ignorance. JRE 5.0 et JVM : s'agit-il d'une seule et même chose
ou de deux choses différentes ?
Merci encore.

--
Richard
Homo sum, humani nihil a me alienum puto
Michel Doucet
Le Wed, 01 Nov 2006 13:29:32 +0100, Imhotep (Imhotep
) a caressé son clavier pour nous dire :

Je réponds à Michel Doucet :

Le terme "vendor" devrait être plutôt "receleur" !

Tu fous quoi ici ? Sur un NG Microsoft qui plus est... tu t'emmerdes donc
tant avec ta nunuxerie ?

*Plonk*

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

chrispra
"Richard" a écrit dans le message de news:
OYinLac$
[...]

Bonjour

hem, disons qu'il y a deux JVM possibles : celle de Sun (JRE 5.0) et
anciennement celle de Microsoft, qui ne la diffuse plus depuis le SP1a si je
me souviens bien;

tu devrais vérifier si tu n'as pas ces deux machines installées : dans IE,
Options internet et onglet "Avancés"; dans l'affirmative, le message de Sun
signifie peut-être que c'est celle de Microsoft qui est cochée comme étant
celle à utiliser ...

:-)
--
Christian

Michel Doucet
[...]

Oui je m'emmerde, mon Linux est trop stable, sans virus ni spyware ni
malware, pas de BDR, pas de défragmentation, .....

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Laurent Jumet
Hello Richard !

"Richard" wrote:

[...]

Il se peut que tu aies encore l'ancienne version de JAVA, si tu as installé XP avant le SP1a
Tu peux désisinstaller tous les JAVA, puis tu regardes sur mon site
http://users.skynet.be/laurent.jumet/
pour la disinstallation de l'ancienne machine JAVA.
Puis tu réinstalle la dernière de Sun.

KeyID: 0xCFAF704C

Richard
Bonsoir, Chrispa.

Tu attires mon attention sur la coche possible, dans les Options IE/Avancé,
en face de la machine virtuelle Microsoft : effectivement, c'est la première
partie de l'explication. JRE 5.0 Update 9 est parfaitement reconnu une fois
cette coche ôtée. Et d'un.

Pour le reste, j'avais testé l'activation de JRE dans Avantbrowser, qui
autorise pourtant les applets Java. Mais seul IE 6 semble être en mesure
d'identifier l'activation d'un JRE parfaitement à jour. Et de deux.

Merci de m'avoir mis sur la piste. Merci aussi à Laurent Jumet : l'info peut
toujours servir... Il n'y a que les coups de bâton que je refuse
obstinément... :-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.