Javadoc

1 réponse
Aleksandar Djukanovic
bonjour,
j'ai un problème en créant du javadoc,
dans eclipse, Netbeans und Java Studio Enterprise je reçoit le résultat
suivant dans la console..

est-ce qu'il me manque quelque chose ou est-ce que c'est une mauvaise
configuration ou .. ?
merci pour de l'aide

Aleksandar

Loading source file D:\workspace\Personne\Personne.java...
Loading source file D:\workspace\Personne\Main.java...
Loading source file D:\workspace\Personne\Employe.java...
Constructing Javadoc information...
Standard Doclet version 1.5.0_04
Building tree for all the packages and classes...
Generating D:\workspace\Personne\doc\Employe.html...
java.lang.IllegalArgumentException
at sun.net.www.ParseUtil.decode(ParseUtil.java:183)
at sun.misc.URLClassPath$FileLoader.<init>(URLClassPath.java:863)
at sun.misc.URLClassPath$3.run(URLClassPath.java:319)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at sun.misc.URLClassPath.getLoader(URLClassPath.java:313)
at sun.misc.URLClassPath.getLoader(URLClassPath.java:290)
at sun.misc.URLClassPath.findResource(URLClassPath.java:141)
at java.net.URLClassLoader$2.run(URLClassLoader.java:362)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findResource(URLClassLoader.java:359)
at java.lang.ClassLoader.getResource(ClassLoader.java:977)
at java.lang.ClassLoader.getResourceAsStream(ClassLoader.java:1159)
at javax.xml.parsers.SecuritySupport$4.run(SecuritySupport.java:72)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at
javax.xml.parsers.SecuritySupport.getResourceAsStream(SecuritySupport.java:65)
at
javax.xml.parsers.FactoryFinder.findJarServiceProvider(FactoryFinder.java:213)
at javax.xml.parsers.FactoryFinder.find(FactoryFinder.java:185)
at javax.xml.parsers.SAXParserFactory.newInstance(SAXParserFactory.java:107)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.builders.LayoutParser.parseXML(LayoutParser.java:72)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.builders.ClassBuilder.build(ClassBuilder.java:108)
at
com.sun.tools.doclets.formats.html.HtmlDoclet.generateClassFiles(HtmlDoclet.java:155)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.generateClassFiles(AbstractDoclet.java:177)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.generateClassFiles(AbstractDoclet.java:161)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.startGeneration(AbstractDoclet.java:106)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.start(AbstractDoclet.java:64)
at com.sun.tools.doclets.formats.html.HtmlDoclet.start(HtmlDoclet.java:42)
at com.sun.tools.doclets.standard.Standard.start(Standard.java:23)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at
sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at
sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at com.sun.tools.javadoc.DocletInvoker.invoke(DocletInvoker.java:269)
at com.sun.tools.javadoc.DocletInvoker.start(DocletInvoker.java:143)
at com.sun.tools.javadoc.Start.parseAndExecute(Start.java:340)
at com.sun.tools.javadoc.Start.begin(Start.java:128)
at com.sun.tools.javadoc.Main.execute(Main.java:41)
at com.sun.tools.javadoc.Main.main(Main.java:31)
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.util.DocletAbortException
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.builders.LayoutParser.parseXML(LayoutParser.java:79)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.builders.ClassBuilder.build(ClassBuilder.java:108)
at
com.sun.tools.doclets.formats.html.HtmlDoclet.generateClassFiles(HtmlDoclet.java:155)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.generateClassFiles(AbstractDoclet.java:177)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.generateClassFiles(AbstractDoclet.java:161)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.startGeneration(AbstractDoclet.java:106)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.start(AbstractDoclet.java:64)
at com.sun.tools.doclets.formats.html.HtmlDoclet.start(HtmlDoclet.java:42)
at com.sun.tools.doclets.standard.Standard.start(Standard.java:23)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at
sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at
sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at com.sun.tools.javadoc.DocletInvoker.invoke(DocletInvoker.java:269)
at com.sun.tools.javadoc.DocletInvoker.start(DocletInvoker.java:143)
at com.sun.tools.javadoc.Start.parseAndExecute(Start.java:340)
at com.sun.tools.javadoc.Start.begin(Start.java:128)
at com.sun.tools.javadoc.Main.execute(Main.java:41)
at com.sun.tools.javadoc.Main.main(Main.java:31)
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.util.DocletAbortException
at
com.sun.tools.doclets.formats.html.HtmlDoclet.generateClassFiles(HtmlDoclet.java:159)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.generateClassFiles(AbstractDoclet.java:177)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.generateClassFiles(AbstractDoclet.java:161)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.startGeneration(AbstractDoclet.java:106)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.start(AbstractDoclet.java:64)
at com.sun.tools.doclets.formats.html.HtmlDoclet.start(HtmlDoclet.java:42)
at com.sun.tools.doclets.standard.Standard.start(Standard.java:23)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at
sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at
sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at com.sun.tools.javadoc.DocletInvoker.invoke(DocletInvoker.java:269)
at com.sun.tools.javadoc.DocletInvoker.start(DocletInvoker.java:143)
at com.sun.tools.javadoc.Start.parseAndExecute(Start.java:340)
at com.sun.tools.javadoc.Start.begin(Start.java:128)
at com.sun.tools.javadoc.Main.execute(Main.java:41)
at com.sun.tools.javadoc.Main.main(Main.java:31)

1 réponse

TestMan
Bonjour,

java.lang.IllegalArgumentException
at sun.net.www.ParseUtil.decode(ParseUtil.java:183)

Tu dois avoir une URL quelque part qui n'est pas au bon format, et par
exemple comporter des caractères non "URL encodé".

A+

TM

Aleksandar Djukanovic wrote:
bonjour,
j'ai un problème en créant du javadoc,
dans eclipse, Netbeans und Java Studio Enterprise je reçoit le résultat
suivant dans la console..

est-ce qu'il me manque quelque chose ou est-ce que c'est une mauvaise
configuration ou .. ?
merci pour de l'aide

Aleksandar

Loading source file D:workspacePersonnePersonne.java...
Loading source file D:workspacePersonneMain.java...
Loading source file D:workspacePersonneEmploye.java...
Constructing Javadoc information...
Standard Doclet version 1.5.0_04
Building tree for all the packages and classes...
Generating D:workspacePersonnedocEmploye.html...
java.lang.IllegalArgumentException
at sun.net.www.ParseUtil.decode(ParseUtil.java:183)
at sun.misc.URLClassPath$FileLoader.<init>(URLClassPath.java:863)
at sun.misc.URLClassPath$3.run(URLClassPath.java:319)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at sun.misc.URLClassPath.getLoader(URLClassPath.java:313)
at sun.misc.URLClassPath.getLoader(URLClassPath.java:290)
at sun.misc.URLClassPath.findResource(URLClassPath.java:141)
at java.net.URLClassLoader$2.run(URLClassLoader.java:362)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findResource(URLClassLoader.java:359)
at java.lang.ClassLoader.getResource(ClassLoader.java:977)
at java.lang.ClassLoader.getResourceAsStream(ClassLoader.java:1159)
at javax.xml.parsers.SecuritySupport$4.run(SecuritySupport.java:72)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at
javax.xml.parsers.SecuritySupport.getResourceAsStream(SecuritySupport.java:65)
at
javax.xml.parsers.FactoryFinder.findJarServiceProvider(FactoryFinder.java:213)
at javax.xml.parsers.FactoryFinder.find(FactoryFinder.java:185)
at javax.xml.parsers.SAXParserFactory.newInstance(SAXParserFactory.java:107)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.builders.LayoutParser.parseXML(LayoutParser.java:72)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.builders.ClassBuilder.build(ClassBuilder.java:108)
at
com.sun.tools.doclets.formats.html.HtmlDoclet.generateClassFiles(HtmlDoclet.java:155)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.generateClassFiles(AbstractDoclet.java:177)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.generateClassFiles(AbstractDoclet.java:161)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.startGeneration(AbstractDoclet.java:106)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.start(AbstractDoclet.java:64)
at com.sun.tools.doclets.formats.html.HtmlDoclet.start(HtmlDoclet.java:42)
at com.sun.tools.doclets.standard.Standard.start(Standard.java:23)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at
sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at
sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at com.sun.tools.javadoc.DocletInvoker.invoke(DocletInvoker.java:269)
at com.sun.tools.javadoc.DocletInvoker.start(DocletInvoker.java:143)
at com.sun.tools.javadoc.Start.parseAndExecute(Start.java:340)
at com.sun.tools.javadoc.Start.begin(Start.java:128)
at com.sun.tools.javadoc.Main.execute(Main.java:41)
at com.sun.tools.javadoc.Main.main(Main.java:31)
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.util.DocletAbortException
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.builders.LayoutParser.parseXML(LayoutParser.java:79)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.builders.ClassBuilder.build(ClassBuilder.java:108)
at
com.sun.tools.doclets.formats.html.HtmlDoclet.generateClassFiles(HtmlDoclet.java:155)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.generateClassFiles(AbstractDoclet.java:177)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.generateClassFiles(AbstractDoclet.java:161)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.startGeneration(AbstractDoclet.java:106)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.start(AbstractDoclet.java:64)
at com.sun.tools.doclets.formats.html.HtmlDoclet.start(HtmlDoclet.java:42)
at com.sun.tools.doclets.standard.Standard.start(Standard.java:23)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at
sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at
sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at com.sun.tools.javadoc.DocletInvoker.invoke(DocletInvoker.java:269)
at com.sun.tools.javadoc.DocletInvoker.start(DocletInvoker.java:143)
at com.sun.tools.javadoc.Start.parseAndExecute(Start.java:340)
at com.sun.tools.javadoc.Start.begin(Start.java:128)
at com.sun.tools.javadoc.Main.execute(Main.java:41)
at com.sun.tools.javadoc.Main.main(Main.java:31)
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.util.DocletAbortException
at
com.sun.tools.doclets.formats.html.HtmlDoclet.generateClassFiles(HtmlDoclet.java:159)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.generateClassFiles(AbstractDoclet.java:177)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.generateClassFiles(AbstractDoclet.java:161)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.startGeneration(AbstractDoclet.java:106)
at
com.sun.tools.doclets.internal.toolkit.AbstractDoclet.start(AbstractDoclet.java:64)
at com.sun.tools.doclets.formats.html.HtmlDoclet.start(HtmlDoclet.java:42)
at com.sun.tools.doclets.standard.Standard.start(Standard.java:23)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at
sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at
sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at com.sun.tools.javadoc.DocletInvoker.invoke(DocletInvoker.java:269)
at com.sun.tools.javadoc.DocletInvoker.start(DocletInvoker.java:143)
at com.sun.tools.javadoc.Start.parseAndExecute(Start.java:340)
at com.sun.tools.javadoc.Start.begin(Start.java:128)
at com.sun.tools.javadoc.Main.execute(Main.java:41)
at com.sun.tools.javadoc.Main.main(Main.java:31)