JavaME sur les récepteurs T-DMB

12 réponses
Zeldus
Bonjour,

Etant donné qu'on risque de voir de plus en plus de téléphones mobiles
intégrer des récepteurs DAB+ / T-DMB à l'avenir, est il prévu de développer
des applications Java ME pour récepteurs T-DMB à l'instar de ce qui se fait
sur mobile ?

La norme Java ME est largement reconnue dans le monde des mobiles et des
décodeurs TV / Blu Ray, il ne doit pas être bien compliqué ni couteux de
l'intégrer dans les récepteurs de radio numérique. Par ailleurs, le débit
possible en DAB+ / T-DMB doit permettre l'envoi de Midlets de quelques
centaines Ko sans trop de difficultés. Y a-t-il des projets en cours dans ce
sens ?

Par avance, merci,

Pierrot

2 réponses

1 2
Nicolas Croiset
Thierry VIGNAUD wrote :

On Sun, 01 Mar 2009 13:39:09 +0100, Nicolas Croiset
wrote:

La loi indique que le CSA a 9 mois pour rendre ses résultats après la
cloture d'un appel à candidatures.

Je ne suis pas le seul à confondre les huit ou neuf mois :-)

Salut Thierry,

effectvement la loi indique 8 mois.

Donc la composition des multiplex doit être indiquée par le CSA fin mai
et non fin juin.

Les détails du calendrier en page 27 du document :
http://www.csa.fr/upload/decision/radio_numeriques_annexes_septembre_08.pdf

A+

+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+
kael
Nicolas Croiset wrote, On 03/01/2009 06:57 AM:
"Zeldus" wrote :

Etant donné qu'on risque de voir de plus en plus de téléphones mobiles
intégrer des récepteurs DAB+ / T-DMB à l'avenir, est il prévu de développer
des applications Java ME pour récepteurs T-DMB à l'instar de ce qui se fait
sur mobile ?

la norme DAB prévoit 2 choses :
TS 101 993 28/03/2002 Digital Audio Broadcasting (DAB);A Virtual Machine
for DAB: DAB Java Specification
Cette norme permet une interaction entre le récepteur et Java.

Ne faut-il pas un profil J2ME spécifique pour les mobiles ?

--
kael
1 2