javascript et héritage

12 réponses
unbewusst.sein
je suis en train de me bâtir un toolkit spécifique et je suis en train
de regarder comment avoir le code le + court possible.

Un exemple :

j'ai deux objets gérant les cookies, l'un est général, l'autre
particulier.

le premier prend une string json et la stocke dans un cookie, de
l'extérieur on fait :
var cm=new CookieManager();
cm.write(aJson);
et pour lire le cookie :
var objet=cm.read();

car j'ai fixé certaines choses de manière interne :
la durée = 6 mois ;
le domain est détecté automatiquement
le path est mis au path complet du document appellant CookieManager.

le deuxième qui n'a , grosso-modo, que deux lignes différentes du
précédent s'appelle CookieColor, il stocke dans un cookie deux choses :
une string représentant une couleur et un nombre représentant un angle.

il est appelé légérement différemment :
var cc=new CookieColor();
cc.write(color,angle)

par contre il y a des différences intenes aussi :

le path est / au lieu du path du document.

(les couleurs sont gérées pour tout le site)

et puis il fait la transfo json de lui-même ce qui est très simple quand
on a que deux trucs à jsonner... :

var c_json="{'color':'"+color+"','angle':"+angle+"}";

et il retourne, comme le précédent un objet :

{'color':color','angle':+angle};

c'est pas énorme, 45 lignes (avec qq commentaires) mais si je peux en
mettre une quarantaine en commun, c'est tjs ça...

--
It's easy to play any musical instrument: all you have to do is
touch the right key at the right time and the instrument will
play itself. -- J.S. Bach

2 réponses

1 2
Jean-Marc Molina
Une Bévue wrote:
mi too j'ai lu les props pour JS 2, ça ne m'a pas convaincu.
je reste aussi pour la prog fonctionelle.

Je vois le prototypage comme une passerelle entre le fonctionnel et l'objet.
Je ne crois plus du tout en l'intérêt des langages uniquement fonctionnels.
Ça n'est pas pour rien si C est devenu C++, PHP4 PHP5... Donc les
fonctionnalités objet de JS2 ne sont qu'une évolution logique de JS.

Faut pas dire non au progrès !

json devrait passer dans une future release de js, qq'un sait pour
quand est-ce ?

Pour l'échange de données et la sérialisation je ne jure que par XML. Après
j'admets volontiers que JSON peut intéresser... Ça doit bien se trouver un
JSON-XML, non ?

unbewusst.sein
Jean-Marc Molina wrote:

Donc les
fonctionnalités objet de JS2 ne sont qu'une évolution logique de JS.

ouais, j'avoue ne plus savoir ce que ça apporte de + côté objet JS2.

json devrait passer dans une future release de js, qq'un sait pour
quand est-ce ?

Pour l'échange de données et la sérialisation je ne jure que par XML. Après
j'admets volontiers que JSON peut intéresser... Ça doit bien se trouver un
JSON-XML, non ?

oui, ça existe, je ne sais plus où j'ai trouvé ça mais tu peux aller
fouiner dans mon rép. :
<http://www.une-bevue.fr/JS/Serializer>

et/ou pratiquer des essais :
<http://www.une-bevue.fr/JS/Serializer/TestSerialize.html>

@+

--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

1 2