javascript et macintosch

Tantale
Plutôt qu'une aide directe que l'on ne peut sans doute pas me donnner ici ,
j'aimerais recevoir l'adresse d'un ou des NG compétents ou tout autre
conseil.

Voilà dans ma page sur les éches, pour un compositeur par exemple
http://www.jmrw.com/Chess/Zinar/base.htm,

les utilisateurs de Macintosch ne peuvent visionner les parties, le code
(sans doute le javascript) n'étant pas compatible avec leur machine.
Notamment ils leur est impossible de changer de partie.

J'aimerai règler ce problème mais je ne disopose pas de Macintosch.

Alors j'essaye de trouver une solution.

Merci

JMR

Bruno Desthuilliers
(snip)
Ce n'est pas de mon fait mais de celui de la société
Chessbase qui est à la base des gros scripts, qui les a crée du temps ou IE
était pratiquement le seul naviagateur sur le marché

Pardon ? Excuse-moi, mais ce "temps" n'a *jamais* existé - entre
Netscape et Mozilla, il y a toujours eu une alternative.

SAM
"SAM" a écrit dans le message
de news: 473eef84$0$27369$
Chessbase va sortir d'ici quelques jours la version 11 de son logiciel.
Peut-être auront-ils fait les corrections.
Pour Vista sans doute ?

En tous cas ça semble être prévu *exclusivement* pour Windows :
http://www.chessbase.com/shop/product.asp?pid!1

Le lien cité ci-dessus fait référence au programme Chessbase9.

Pas trouvé le 11
mais, néanmoins et s'il vient du même lieu, je ne vois pas pourquoi tout
d'un coup ils s'intéresseraient à autre chose que Windows + IE ...

Si tu donnais tes sources on pourrait peut-être voir à suivre ce dont tu
parles

Dans mon cas il ne s'agit pas de lui mais de fichiers html et javascript.

dans l'état de ce qu'on peut tenter d'extraire de ton site c'est très
très très compliqué d'arriver à comprendre le mécanisme et ses
subtilités (en frames, chaque frame avec du JS qui s'intérese à la page
y chargée ainsi qu'à celle chargée dans l'autre frame, sans compter les
trucs pour modifier l'échiquier suivant le coup joué)

Les études sont d'ailleurs visionnables (imparfaitement certes sous
MacIntosh avec Firefox)

L'objet du post n'est-il pas, justement, de tenter de corriger cette
'imperfection' ?

Ce qui n'est pas évident si :
- on ne comprend pas trop les échecs
- on ne sait ce qu'il doit être exactement affiché
(au moins pour les 3 derniers coups de la démo)
des captures de ce qu'attendu seraient bienvenues me semble-ce.
- on se perd dans les histoires de scroll des pièces
(il sera temps d'y venir quand le reste sera fonctionnel)
- on ne comprend pas ce que sont censées faire les dernières lignes
de liens de la frame de droite
(à force d'investigations en dehors de ton site, j'ai cru comprendre
que c'étaient des variantes de jeux face à la situation initiale ?)
... pourquoi une fois en noir, une fois en bleu ?
... pourquoi une fois en gras, une fois en normal ?
... pourquoi faut-il scroller à mort la frame de droite pour voir
les variantes ?
- on n'a pas un schéma-guide du fonctionnement de ces frames et leurs
interactions.

--
sm

1 2