JavaScript sur lien

Stéphane Santon
Bonjour,

J'aimerais gérer un comportement de lien différemment selon que
JavaScript est activé ou non.
En fait je veux rajouter des éléments à une liste en XMLHttpRequest
comme dans facebook, mais prévoir de récupérer la liste entière si
JavaScript est absent.

Donc si je mets un lien, et une gestion d'événement Onclick, le onclick
prend-il vraiment le dessus sur le lien ? Donc si le OnCLick est
exécuté, le lien <a href=...> est-il bien ignoré ?

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Pascal Poncet
Le 20/06/2011 21:28, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Donc si je mets un lien, et une gestion d'événement Onclick, le onclick
prend-il vraiment le dessus sur le lien ? Donc si le OnCLick est
exécuté, le lien <a href=...> est-il bien ignoré ?

La règle est que le retour de la valeur "false" par le gestionnaire
d'événement d'un élément annihile le comportement par défaut de cet élément.
C'est valable pour les liens, comme pour les soumissions de formulaire.

--
Cordialement,
Pascal
SAM
Le 20/06/11 21:28, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

J'aimerais gérer un comportement de lien différemment selon que
JavaScript est activé ou non.

en général on fait :

et la fonction sera du genre :

function voir(quoi) {
faire ceci
faire cela
montrer quoi
return false; // <-- ceci est LE truc magique ! annule le lien html
}

Donc le reroutage du lien ne s'opérera que si le JS est actif.

et la méthode est valable "aussi" pour le XHR.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel