Jaws

12 réponses
Stephane Legras-Decussy
je ne suis amusé à refaire des photos de ma collec de monstres...

j'ai ré-essayé le reflecteur, c'est degueu comme prévu... à dégager.

voilà dans l'ordre de l'évolution des grands requins, -40 Millions
d'années puis -3 Millions puis aujourd'hui.

les tailles de dents sont représentatives de la taille de la bête.

https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBoxHWxKuVo_Jaws.JPG

on voit que les dents étaient lisses avec une paire de "mini dent"
latérale, elles ont disparues pour des crenelures sur le bord.

Otodus Obliquus
-> carcharocles megalodon
-> carcharodon carcharias (grand requin blanc actuel)

10 réponses

1 2
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
voilà dans l'ordre de l'évolution des grands requins, -40 Millions
d'années puis -3 Millions puis aujourd'hui.
les tailles de dents sont représentatives de la taille de la bête.
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBoxHWxKuVo_Jaws.JPG

où as-tu trouvé les deux plus anciennes ?
Stephane Legras-Decussy
Le 15/02/2019 à 01:14, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
voilà dans l'ordre de l'évolution des grands requins, -40 Millions
d'années puis -3 Millions puis aujourd'hui.
les tailles de dents sont représentatives de la taille de la bête.
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBoxHWxKuVo_Jaws.JPG

où as-tu trouvé les deux plus anciennes ?

Maroc et caroline du Nord
Stephane Legras-Decussy
Le 15/02/2019 à 02:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
où as-tu trouvé les deux plus anciennes ?

Maroc et caroline du Nord

les dents de requins précédentes sont "après dinosaure", voila le
plus vieux truc que j'ai, bien avant les dinosaures, un trilobite
Phacops de -400 Millions d'années, sur terre au même moment c'est les
premiers insectes.
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBpblWqpm3o_Phacops-Rana--400M-mid-Devonian-.JPG
c'est fou comment sont préservés les yeux genre oeil de mouche.
le fond rouge, je m'interroge par rapport au bleu...
celui là est trouvé au vide grenier de mon collège en 6ème.. 5 francs je
m'en souviens :-)
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
je ne suis amusé à refaire des photos de ma collec de monstres...
j'ai ré-essayé le reflecteur, c'est degueu comme prévu... à dégager.
voilà dans l'ordre de l'évolution des grands requins, -40 Millions
d'années puis -3 Millions puis aujourd'hui.
les tailles de dents sont représentatives de la taille de la bête.
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBoxHWxKuVo_Jaws.JPG
on voit que les dents étaient lisses avec une paire de "mini dent"
latérale, elles ont disparues pour des crenelures sur le bord.
Otodus Obliquus
-> carcharocles megalodon
-> carcharodon carcharias (grand requin blanc actuel)

À ce sujet, j'ai un(e) amonite qui fait dans les 40-50cm de diamètre.
J'aimerai bien la couper en deux mais je n'ai pas de jet d'eau assez
puissant.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 15/02/2019 à 09:32, Benoit a écrit :
À ce sujet, j'ai un(e) amonite qui fait dans les 40-50cm de diamètre.
J'aimerai bien la couper en deux mais je n'ai pas de jet d'eau assez
puissant.

à la scie à métaux, + emeri si besoin
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 15/02/2019 à 09:32, Benoit a écrit :
À ce sujet, j'ai un(e) amonite qui fait dans les 40-50cm de diamètre.
J'aimerai bien la couper en deux mais je n'ai pas de jet d'eau assez
puissant.
à la scie à métaux, + emeri si besoin

Je ne connais pas de scie à métaux de cette taille. Il faudrait que je
trouve un fabriquant de pierres tombales, ça ne court pas les rues.
Réussir à scier parfaitement droit et le nombre de lames pour y
arriver...
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Nul
Le vendredi 15 février 2019 09:42:55 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a é crit :
Le 15/02/2019 à 09:32, Benoit a écrit :
À ce sujet, j'ai un(e) amonite qui fait dans les 40-50cm de diam ètre.
J'aimerai bien la couper en deux mais je n'ai pas de jet d'eau assez
puissant.
à la scie à métaux, + emeri si besoin

disqueuse disque diamants, laisser couler un filet d'eau sur la lame en vei llant à ne pas trop mouiller la machine.
Quitte même à l'emballer dans un sachet plastique.
jdd
Le 15/02/2019 à 10:05, Benoit a écrit :
jdd wrote:
à la scie à métaux, + emeri si besoin

elle est pas sphérique, ta pierre. Une fois amorcée sur tous les cotés,
un coup de burin et ca tombe
sinon une scie égoine fait ca aussi. Faute d'emeri on peut utiliser du
sable fin
évidemment la scie est morte ensuite
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 15/02/2019 à 10:05, Benoit a écrit :
jdd wrote:

à la scie à métaux, + emeri si besoin

elle est pas sphérique, ta pierre. Une fois amorcée sur tous les cotés,
un coup de burin et ca tombe

C'est pas vrai ! Comme à l'âge de pierre ? Et bien droit, pas un éclat ?
Comme du verre en quelque sorte ?
Et avec un disque ? Au moins pour commencer avec des entailles droites.
sinon une scie égoine fait ca aussi. Faute d'emeri on peut utiliser du
sable fin

Pour le polissage je suppose.
évidemment la scie est morte ensuite

C'est sûr.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 15/02/2019 à 10:58, Benoit a écrit :
C'est pas vrai ! Comme à l'âge de pierre ? Et bien droit, pas un éclat ?

si, mais de toutes façon la tranche est rayée, il faut la polir ensuite
Et avec un disque ? Au moins pour commencer avec des entailles droites.

oui, surement
https://www.pierres-info.fr/decoupe_pierre/index.html
jdd
--
http://dodin.org
1 2