je suis curieux : vous les utilisiez en studio ou pour une écoute domestique , et avec quel amplification ?
en domestique, bi-ampli avec un ampli Nakamichi Stasis PA5E (Threshold) dans le medium aigu et un bryston 4B dans le grave Luc
Franck T
> en domestique, bi-ampli avec un ampli Nakamichi Stasis PA5E (Threshold) dans le medium aigu et un bryston 4B dans le grave Luc
Je ne savais pas même que Nakamichi a eu fait de l'amplification ;-) et je connais seulement Bryston de nom ,ayant eu l'occasion de feuilleter des catalogues d'un distributeur en France ( JBK si ca n'a pas changé ? ) Je voyais ca comme une marque orientée "audio pro" ( studio? etc.. ) plutôt que "hifi" et "domestique" ( même si ca ne vaut pas dire grand chose... )
En tout cas ca devait vous faire un installation plutôt sympathique... ! Vous changez pour mieux ou parceque Madame n'aime plus les 4345 dans le salon ;-) ?
Cordialment
Franck
> en domestique, bi-ampli avec un ampli Nakamichi Stasis PA5E (Threshold)
dans
le medium aigu et un bryston 4B dans le grave
Luc
Je ne savais pas même que Nakamichi a eu fait de l'amplification ;-)
et je connais seulement Bryston de nom ,ayant eu l'occasion de feuilleter
des catalogues d'un distributeur en France ( JBK si ca n'a pas changé ? )
Je voyais ca comme une marque orientée "audio pro" ( studio? etc.. )
plutôt que "hifi" et "domestique" ( même si ca ne vaut pas dire grand
chose... )
En tout cas ca devait vous faire un installation plutôt sympathique... !
Vous changez pour mieux ou parceque Madame n'aime plus les
4345 dans le salon ;-) ?
> en domestique, bi-ampli avec un ampli Nakamichi Stasis PA5E (Threshold) dans le medium aigu et un bryston 4B dans le grave Luc
Je ne savais pas même que Nakamichi a eu fait de l'amplification ;-) et je connais seulement Bryston de nom ,ayant eu l'occasion de feuilleter des catalogues d'un distributeur en France ( JBK si ca n'a pas changé ? ) Je voyais ca comme une marque orientée "audio pro" ( studio? etc.. ) plutôt que "hifi" et "domestique" ( même si ca ne vaut pas dire grand chose... )
En tout cas ca devait vous faire un installation plutôt sympathique... ! Vous changez pour mieux ou parceque Madame n'aime plus les 4345 dans le salon ;-) ?
Cordialment
Franck
aurelien.nicloux
On 27 oct, 19:46, "Luc" wrote:
Bjr, je vais mettre en vente mes 4345, une idée de prix ?http://sainte- emilie.fr/divers/4345.htm merci Luc
Passioné de JBL, c'est l'enceinte par excelence de ce constructeur....
Je suis d'Orléans et suis pret à vous en offrir 2000 ....
On 27 oct, 19:46, "Luc" <mi...@freesurf.fr_nospam> wrote:
Bjr, je vais mettre en vente mes 4345, une idée de prix ?http://sainte- emilie.fr/divers/4345.htm
merci
Luc
Passioné de JBL, c'est l'enceinte par excelence de ce constructeur....
Je suis d'Orléans et suis pret à vous en offrir 2000 ....
Bjr, je vais mettre en vente mes 4345, une idée de prix ?http://sainte- emilie.fr/divers/4345.htm merci Luc
Passioné de JBL, c'est l'enceinte par excelence de ce constructeur....
Je suis d'Orléans et suis pret à vous en offrir 2000 ....
Eric Masson
"Franck T" writes:
'Lut,
Je ne savais pas même que Nakamichi a eu fait de l'amplification ;-)
Sjsmb, les Stasis, c'était du Threshold, époque Nelson Pass (mon cher père en a rêvé sans jamais franchir le pas, dommage...)
et je connais seulement Bryston de nom ,ayant eu l'occasion de feuilleter des catalogues d'un distributeur en France ( JBK si ca n'a pas changé ? ) Je voyais ca comme une marque orientée "audio pro" ( studio? etc.. ) plutôt que "hifi" et "domestique" ( même si ca ne vaut pas dire grand chose... )
La différence entre matos pro et matos hifi est qu'à performance égale c'est largement moins cher, c'est solide et enfin que les performances sont reproductibles.
Dans les 4/5 dernières années, en termes d'amplification, par exemple, Hafler a produit quelques bestioles bien sympathiques (P4000, TA-1600).
Corollaire, certains Bryston ont des cotes en occasion à faire douter de son pouvoir d'achat.
En tout cas ca devait vous faire un installation plutôt sympathique... !
Faut quand même avoir la pièce qui va avec, parce que des 46 correctement chargés, ça commence à exciter sévèrement les résonnances.
Mais c'est clair que c'est le genre d'installation qui fait prendre conscience que la majorité des trucs vendus dans le circuit hifi passent à coté d'énormément de choses dans la reproduction (majoritairement la dynamique et l'extension dans le grave).
-- ... personne n'a à décider si je peux être gérant (de vote) ou non, et encore moins les actuels bénévoles qui voient en moi un élément perturbateur, un élement qui n'entre pas dans le clan car honnête. -+- BenC in GNU : Mains propres, tête haute et cerveau lavé -+-
"Franck T" <Zobauspamtheryf@fffreeee.fr> writes:
'Lut,
Je ne savais pas même que Nakamichi a eu fait de l'amplification ;-)
Sjsmb, les Stasis, c'était du Threshold, époque Nelson Pass (mon cher
père en a rêvé sans jamais franchir le pas, dommage...)
et je connais seulement Bryston de nom ,ayant eu l'occasion de feuilleter
des catalogues d'un distributeur en France ( JBK si ca n'a pas changé ? )
Je voyais ca comme une marque orientée "audio pro" ( studio? etc.. )
plutôt que "hifi" et "domestique" ( même si ca ne vaut pas dire grand
chose... )
La différence entre matos pro et matos hifi est qu'à performance égale
c'est largement moins cher, c'est solide et enfin que les performances
sont reproductibles.
Dans les 4/5 dernières années, en termes d'amplification, par exemple,
Hafler a produit quelques bestioles bien sympathiques (P4000, TA-1600).
Corollaire, certains Bryston ont des cotes en occasion à faire douter de
son pouvoir d'achat.
En tout cas ca devait vous faire un installation plutôt sympathique...
!
Faut quand même avoir la pièce qui va avec, parce que des 46
correctement chargés, ça commence à exciter sévèrement les résonnances.
Mais c'est clair que c'est le genre d'installation qui fait prendre
conscience que la majorité des trucs vendus dans le circuit hifi passent
à coté d'énormément de choses dans la reproduction (majoritairement la
dynamique et l'extension dans le grave).
--
... personne n'a à décider si je peux être gérant (de vote) ou non, et
encore moins les actuels bénévoles qui voient en moi un élément
perturbateur, un élement qui n'entre pas dans le clan car honnête.
-+- BenC in GNU : Mains propres, tête haute et cerveau lavé -+-
Je ne savais pas même que Nakamichi a eu fait de l'amplification ;-)
Sjsmb, les Stasis, c'était du Threshold, époque Nelson Pass (mon cher père en a rêvé sans jamais franchir le pas, dommage...)
et je connais seulement Bryston de nom ,ayant eu l'occasion de feuilleter des catalogues d'un distributeur en France ( JBK si ca n'a pas changé ? ) Je voyais ca comme une marque orientée "audio pro" ( studio? etc.. ) plutôt que "hifi" et "domestique" ( même si ca ne vaut pas dire grand chose... )
La différence entre matos pro et matos hifi est qu'à performance égale c'est largement moins cher, c'est solide et enfin que les performances sont reproductibles.
Dans les 4/5 dernières années, en termes d'amplification, par exemple, Hafler a produit quelques bestioles bien sympathiques (P4000, TA-1600).
Corollaire, certains Bryston ont des cotes en occasion à faire douter de son pouvoir d'achat.
En tout cas ca devait vous faire un installation plutôt sympathique... !
Faut quand même avoir la pièce qui va avec, parce que des 46 correctement chargés, ça commence à exciter sévèrement les résonnances.
Mais c'est clair que c'est le genre d'installation qui fait prendre conscience que la majorité des trucs vendus dans le circuit hifi passent à coté d'énormément de choses dans la reproduction (majoritairement la dynamique et l'extension dans le grave).
-- ... personne n'a à décider si je peux être gérant (de vote) ou non, et encore moins les actuels bénévoles qui voient en moi un élément perturbateur, un élement qui n'entre pas dans le clan car honnête. -+- BenC in GNU : Mains propres, tête haute et cerveau lavé -+-
Eric Masson
"Franck T" writes:
'Lut,
Je ne savais pas même que Nakamichi a eu fait de l'amplification ;-)
Sjsmb, les Stasis, c'était du Threshold, époque Nelson Pass (mon cher père en a rêvé sans jamais franchir le pas, dommage...)
et je connais seulement Bryston de nom ,ayant eu l'occasion de feuilleter des catalogues d'un distributeur en France ( JBK si ca n'a pas changé ? ) Je voyais ca comme une marque orientée "audio pro" ( studio? etc.. ) plutôt que "hifi" et "domestique" ( même si ca ne vaut pas dire grand chose... )
La différence entre matos pro et matos hifi est qu'à performance égale c'est largement moins cher, c'est solide et enfin que les performances sont reproductibles.
Dans les 4/5 dernières années, en termes d'amplification, par exemple, Hafler a produit quelques bestioles bien sympathiques (P4000, TA-1600).
Corollaire, certains Bryston ont des cotes en occasion à faire douter de son pouvoir d'achat.
En tout cas ca devait vous faire un installation plutôt sympathique... !
Faut quand même avoir la pièce qui va avec, parce que des 46 correctement chargés, ça commence à exciter sévèrement les résonnances.
Mais c'est clair que c'est le genre d'installation qui fait prendre conscience que la majorité des trucs vendus dans le circuit hifi passent à coté d'énormément de choses dans la reproduction (majoritairement la dynamique et l'extension dans le grave).
<Edit> En cherchant rapidement, je suis tombé sur cette analyse des 4345 par leur concepteur : http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?p0075#post110075 </Edit>
-- ... personne n'a à décider si je peux être gérant (de vote) ou non, et encore moins les actuels bénévoles qui voient en moi un élément perturbateur, un élement qui n'entre pas dans le clan car honnête. -+- BenC in GNU : Mains propres, tête haute et cerveau lavé -+-
"Franck T" <Zobauspamtheryf@fffreeee.fr> writes:
'Lut,
Je ne savais pas même que Nakamichi a eu fait de l'amplification ;-)
Sjsmb, les Stasis, c'était du Threshold, époque Nelson Pass (mon cher
père en a rêvé sans jamais franchir le pas, dommage...)
et je connais seulement Bryston de nom ,ayant eu l'occasion de feuilleter
des catalogues d'un distributeur en France ( JBK si ca n'a pas changé ? )
Je voyais ca comme une marque orientée "audio pro" ( studio? etc.. )
plutôt que "hifi" et "domestique" ( même si ca ne vaut pas dire grand
chose... )
La différence entre matos pro et matos hifi est qu'à performance égale
c'est largement moins cher, c'est solide et enfin que les performances
sont reproductibles.
Dans les 4/5 dernières années, en termes d'amplification, par exemple,
Hafler a produit quelques bestioles bien sympathiques (P4000, TA-1600).
Corollaire, certains Bryston ont des cotes en occasion à faire douter de
son pouvoir d'achat.
En tout cas ca devait vous faire un installation plutôt sympathique...
!
Faut quand même avoir la pièce qui va avec, parce que des 46
correctement chargés, ça commence à exciter sévèrement les résonnances.
Mais c'est clair que c'est le genre d'installation qui fait prendre
conscience que la majorité des trucs vendus dans le circuit hifi passent
à coté d'énormément de choses dans la reproduction (majoritairement la
dynamique et l'extension dans le grave).
<Edit>
En cherchant rapidement, je suis tombé sur cette analyse des 4345 par
leur concepteur :
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?p0075#post110075
</Edit>
--
... personne n'a à décider si je peux être gérant (de vote) ou non, et
encore moins les actuels bénévoles qui voient en moi un élément
perturbateur, un élement qui n'entre pas dans le clan car honnête.
-+- BenC in GNU : Mains propres, tête haute et cerveau lavé -+-
Je ne savais pas même que Nakamichi a eu fait de l'amplification ;-)
Sjsmb, les Stasis, c'était du Threshold, époque Nelson Pass (mon cher père en a rêvé sans jamais franchir le pas, dommage...)
et je connais seulement Bryston de nom ,ayant eu l'occasion de feuilleter des catalogues d'un distributeur en France ( JBK si ca n'a pas changé ? ) Je voyais ca comme une marque orientée "audio pro" ( studio? etc.. ) plutôt que "hifi" et "domestique" ( même si ca ne vaut pas dire grand chose... )
La différence entre matos pro et matos hifi est qu'à performance égale c'est largement moins cher, c'est solide et enfin que les performances sont reproductibles.
Dans les 4/5 dernières années, en termes d'amplification, par exemple, Hafler a produit quelques bestioles bien sympathiques (P4000, TA-1600).
Corollaire, certains Bryston ont des cotes en occasion à faire douter de son pouvoir d'achat.
En tout cas ca devait vous faire un installation plutôt sympathique... !
Faut quand même avoir la pièce qui va avec, parce que des 46 correctement chargés, ça commence à exciter sévèrement les résonnances.
Mais c'est clair que c'est le genre d'installation qui fait prendre conscience que la majorité des trucs vendus dans le circuit hifi passent à coté d'énormément de choses dans la reproduction (majoritairement la dynamique et l'extension dans le grave).
<Edit> En cherchant rapidement, je suis tombé sur cette analyse des 4345 par leur concepteur : http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?p0075#post110075 </Edit>
-- ... personne n'a à décider si je peux être gérant (de vote) ou non, et encore moins les actuels bénévoles qui voient en moi un élément perturbateur, un élement qui n'entre pas dans le clan car honnête. -+- BenC in GNU : Mains propres, tête haute et cerveau lavé -+-
François Yves Le Gal
On Sat, 08 Nov 2008 12:22:48 +0100, Eric Masson wrote:
Sjsmb, les Stasis, c'était du Threshold, époque Nelson Pass (mon cher père en a rêvé sans jamais franchir le pas, dommage...)
Vi. Les Naka étaient construits au Japon sous licence.
On Sat, 08 Nov 2008 12:22:48 +0100, Eric Masson <emss@free.fr> wrote:
Sjsmb, les Stasis, c'était du Threshold, époque Nelson Pass (mon cher
père en a rêvé sans jamais franchir le pas, dommage...)
Vi. Les Naka étaient construits au Japon sous licence.