JDBC/Mysql et setNull()

Pif
Bonjour, je souhaite faire un setNull(...) dans un PreparedStatement
pour MySQL.
Mon champ est de type tinytext, et ce type n'existe pas dans la classe
static java.sql.Types ...

quelqu'un peut il me dire quoi mettre ca ?
de façon subsidiaire, vu qu'il s'agit de mettre dans la chaine de
caractères de la requete un simple NULL, pourquoi nous casse-t-on les
pied avec ce type ???? il est pas nécessaire quand on rempli un champ
avec une valeur, mais il est exigé quand on veut ne pas le remplir, a
priori ca peut paraitre stupide !?

merci !

Arnaud Berger
Bonjour,