jdbgmgr.exe

Philippe
Bonjour,

L'un de mes clients vient de m'adresser un message m'avertissant de la
présence d'un virus qui est automatiquement transmis par émail à travers les
carnets d'adresses.

Qui peut me renseigner, sur ce virus et les dégâts éventuels.

Merci.

Michel Doucet
Bonjour/Hi *Philippe*, tu nous disais/you told us ce/this 07/03/2004 :

[...]

C'est un Hoax et en fait c'est un module qui sert à Windows ^pour les
gens qui programment en Java ... je crois ?

--
michel.laclé - Ôter la clé pour me répondre ! ;)
NewsReader : http://mesnews.no-ip.com

Michel Doucet
Bonjour/Hi *Michel Doucet*, tu nous disais/you told us ce/this
07/03/2004 :

[...]

... une espèce de Java Debugger ... d'où son nom jdb....

[...]

pour toute forme de virus , je vous invite deja a
redemarer en mode sans echec(F5 generalement rester
appuyer au demarrage)....car dans beaucoup de cas de
virus...il reste activer a chaque demarage de windows
dans la meme configuration,en mode sans echec cette
configuration change...et le virus a beaucoup de chance
d'etre perdu...cela ne se verifie pas a chaque
fois...mais essayer quand meme...une fois le mode sans
echec en place,redemarrez votre pc(encore avec F5 appuyer)
et remettez la derniere bonne configuration connue...

Cordialement

Rolex

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 404afad5$0$314$,
Philippe s'est ainsi exprimé :

[...]

C'est un CANULAR, qui commence à dater sérieusement (avril 2002!)

JDBGMGR.EXE est un logiciel tout ce qu'il y a de plus officiel, en aucune
façon "viral".
JDBGMGR = "Java DeBuGging ManaGeR"

Un debuggueur utilisé avec la machine virtuelle JAVA de MS

J'ignore quel est le crétin qui a lancé ce hoax, mais ce qui est encore plus
incroyable, c'est le nombre de gogos qui se sont laissé prendre!
A propos de la propagande, le sinistre Goebbels disait en substance "Plus
c'est bête, plus ça prend!"

Dans le cas précis, si on vient à le supprimer croyant que c'est un virus,
ce n'est pas une catastrophe, Windows fonctionnera toujours, car je pense
que le nombre d'internautes ayant besoin de debugguer des applets Java doit
être assez faible (et ceux qui en ont besoin possèdent certainement le SDK
Java complet de SUN).

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle'74

--
May the Force be with You!