JDBGMGR.EXE??????????

Aikiman
Je viens de recevoir un mail d'une connaissance m'avertissant qu'il a été
infecté par mail d'un virus JDBGM et mon ami m'explique comment le rechercher
grace à la recherche de windows et comment détruire le fichier qui est "
JDBGMGR.EXE "
Quand je regarde les propriétés de cet EXE, il me donne comme description:
Microsoft® Debugger Registrar for Java
version:5.00.3810
nom du produit: Microsoft(R) Windows (R) Operating System
nom de la société: Microsoft Corporation
Mon ami dme dit de supprimer ce fichier mais j'ai peur de le faire et de
planter ma machine
Quelqu'un pourrait-il m'aider
Merci d'avance

samuel
"Aikiman" a écrit dans le message de
[...]

Salut,
Un peu de lecture: http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2002/virus_jdbgmgr_exe.htm

a+

--
sam
------

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Non ! Ne pas supprimer ce fichier ! Il fait partie de Windows.

C'est un "gag" connu ! Ce fichier a pour icône un petit nounours (Encore une
bizarrerie de chez Microsoft) ! Des rigolos en ont profité pour faire croire
que ce fichier est un virus. C'est un truc assez ancien déjà.

Analysez ce fichier avec votre antivirus à jour et vous verrez qu'il est
sain.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Gloops
Ce fichier fait l'objet de deux virus : un vrai, et un faux.

Le faux est beaucoup plus répandu, et fait donc beaucoup plus de dégâts.
Les dégâts qu'il génère sont du type : faire bosser plusieurs personnes
dans une boîte une journée rien qu'à s'occuper de ça, jusqu'à ce qu'on
se rende compte qu'on s'est fait berner, et ensuite consacrer du temps à
restaurer ce qu'on a supprimé. Et pendant ce temps-là tous ces gens-là,
de fort bonne foi au demeurant (j'en ai fait partie) sont payés, il
s'agit donc de dégâts coûteux.

Le vrai je ne me rappelle plus, il faut aller regarder sur les sites des
antivirus.

A priori, la forme du message laisse entendre qu'il s'agit du premier,
sinon le message contiendrait l'adresse de la page d'information sur le
site d'un antivirus.

Donc, pour éviter de perdre du temps à des fadaises de ce type, deux
règles à respecter :
1. avoir toujours un antivirus à jour sur chaque machine, surtout si
elle dispose d'un accès à Internet
2. ne donner suite à un message d'alerte au virus que si il comporte
l'adresse d'information sur le site de l'antivirus qui l'a détecté, et
vérifier avec son propre antivirus.

A défaut, si on a un antivirus qui a détecté un virus mais n'a pas de
page d'information sur son site, voire même si le support technique de
l'antivirus, quand on le contacte, répond "quelle information
voulez-vous ?" (si si, c'est du vécu) on peut trouver la page sur le
site d'un autre antivirus, et changer d'antivirus au plus vite pour en
prendre un sérieux.

Ce faux virus fera moins de dégâts lorsque tout le monde sera au
courant, donc a priori c'est une bonne chose d'en parler de temps en temps.

JDBGMGR.EXE est le débugueur pour le développement Java. La machine peut
fonctionner sans, mais on aura des soucis si on veut écrire des
programmes Java (ce qui il est vrai ne se fait pas par la majorité des
utilisateurs, donc sur la majorité des machines).
______________________________________
Aikiman a écrit, le 15/12/2004 22:45 :

[...]

Jceel
Bonjour *Gloops* qui nous a dit
[...]

ceux qui l'ont supprimé ne risquent pas d'en avoir besoin ;-(
inutile de se fatiguer à le remettre

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

kazimyr

ceux qui l'ont supprimé ne risquent pas d'en avoir besoin ;-(
inutile de se fatiguer à le remettre

Bonjour ,
peut être dans Xp mais dans les précedentes versions de win ça mettait le
boxon dans Outlock express ( si mes souvenirs sont bons ce qui n'est pas sûr
) bref c'était ennuyeux ! et ce Hoax traine depuis win98 première édition !!!!

penser à www.hoaxbuster.com c'est riche d'enseignements !

cordialement
Kaz

Gloops
Tu connais tous les noms de fichiers des plateformes que tu utilises,
toi ? C'est bien.

Disons qu'on en a dit assez pour que chacun puisse se rendre compte :)

Jceel a écrit, le 16/12/2004 08:18 :

ceux qui l'ont supprimé ne risquent pas d'en avoir besoin ;-(
inutile de se fatiguer à le remettre

Gloops
Un petit complément peut-être pour les utilisateurs en entreprise :
lorsqu'on reçoit un message de ce type (un autre puisque celui-ci ça y
est on s'est assez étalé dessus), avant de faire quoi que ce soit, vite
fait un coup de fil au support technique. En faisant attention d'éviter
d'être quatre cent cinquante à appeler le support technique en file
indienne pour la même chose.

Si on est sûr de soi c'est mieux, mais sinon un coup de fil à quelqu'un
qui a l'habitude c'est quand même moins coûteux que de faire le tour des
machines du service pour effacer un fichier, se rendre compte que c'est
pipeau, et refaire le tour pour rétablir la situation (ça peut être un
autre fichier une autre fois).
Jceel
Bonjour *kazimyr* qui nous a dit

[...]

aucunement.... ce HOAX existe bien avant XP et n' a jamais rien fait sauf
alimenter des fils ;-(
comme dit plus haut c'est un outils de debogage pour ceux qui font de la
programmation en JAVA

[...]

Jceel
Bonjour *Gloops* qui nous a dit
Tu connais tous les noms de fichiers des plateformes que tu utilises,
toi ? C'est bien.

Disons qu'on en a dit assez pour que chacun puisse se rendre compte :)

les programmeurs en JAVA oui... ce sont les seuls qui s'en servent et pas
madame Michu qui peux le supprimer haut la main