je n'arrive pas à activer ma connection WIFI sur freebox

gquerat
Bonjour,
J'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre en gogeelisant.

Soit un Cube et un iBook 1,2 GHz avec carte airport pour lequel je viens
de recevoir la carte WIFI à brancher sur la freebox.
Tous deux étaient jusqu'alors connectés sur la freebox via un switch
ethernet (fonction routeur OK donc) et tout deux surfaient sans pb.

Je met la carte WIFI dans la freebox (diode verte clignotante).
Je me rends chez Free et configure de telle sorte que:
état activé
réseau = Nom_du_réseau
canal 11
clef WEP (10 caracteres) (la clef courte donc)

Il répond OK
je reboote la freebox pour activer la bète.

Sur mon iBook

je vire le cable ethernet ( il est à 1 m de la freebox pour faire les
test)
config réseau
airport est activé et mis en premiere position
config = automatique
pour airport
il m'affiche mon adresse MAC de l'airport
il se connecte à un réseau particulier qui est "nom_du_réseau"
mot de passe "les 10 caractères de la clef WEP"

TCP/IP
via DHCP
il ne me donne pas d'adresse privée alors que le cube est en
192.168.0.1, ni adresse du routeur et masque
J'ai renseigné deux adresses DNS comme celle du cube.

Je n'autorise pas a créer des reseaux mais je coche "afficher l'état
Airport dans la barre des menus

Dans la barre des menus Airport est activé, je vais sur "nom_du_réseau"
et je sèche un peu sur la sécurité
il propose mot de passe WEP, hexa 40/128 bits WEP
ASCII 40/128 bits WEP et LEAP

J'ai laissé par défaut mot de passe WEP et je rentre les 10 caractéres
de la clef WEP que m'a donné le site de free.

poutant il me répond "une erreur s'est produite lors de l'accés au
réseau airport "Nom_du_réseau"

Ou est ce que je me vautre ?

Comment effacer les pref de l'ibook (lesquelles donc pour tout
réinitialisé vu que j'ai du mettre un bronx sévère !)

Ai je déjà bon sur ces histoires de mot de passe et de clef WEP ?
Qui donne le réseau: la freebox ou l'ibook ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

jpnoSPAMuet
Gilles Querat wrote:

[...]

Faut choisir hexa 40/128 et entrer les 10 caractères hexa.

Pour le réseau, c'est la freebox qui dirige, donc iBook et Cube en DHCP
ou DHCP avec n° IP calé sur la freebox.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Salokyn
[...]

Ah tu rebooter la Freebox de manière à ce quelle prenne en compte tes
paramètres WIFI. Selon la doc, on est sensés configurer le WIFI sur le
site avant de connecter la carte WIFI à la Freebox éteinte.

Pascal Morniroli
Bonjour

J'ai le même pb depuis peu (sauf que la freebox est branchée en usb sur un
PC). Mais la chose étrange est que cela fonctionnait très bien il y a qlques
semaines.

Est-ce un pb au niveau routeur freebox ?

Pascak

"Gilles Querat" a écrit dans le message de
news: 1gp21kv.pqpt5s8h8t8gN%
[...]

gquerat
Jean-Pierre Nouet wrote:

Gilles Querat wrote:

[...]

Merci Jean-Pierre, et les autres aussi, c'était effectivement le choix
hexa 40/128 qui me manquait pour faire fonctionner la bête. Cela a beau
être plug and play il faut encore un minimum, que j'ai pas, de
connaissance en informatique de base :-)

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

gquerat
Salokyn wrote:

[...]

Oui, j'y avais pensé, mais comme me l'a fait remarquer Jeen-Pierre,
c'était le format de la clef WEP qui était mal renseigné.
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

jpnoSPAMuet
Gilles Querat wrote:

Cela a beau
être plug and play il faut encore un minimum, que j'ai pas, de
connaissance en informatique de base :-)

J'ai merdé longtemps moi aussi :-)

Du côté Mac c'est très bien foutu, tu crées un code avec 5 lettres en
asci qui se transforme tout seul en 10 caractères hexa. On entre donc
soit les 5 asci soit les 10 hexa en le précisant. (bien foutu mais ce
n'est précisé que dans l'appli Connexion à internet, créer un réseau
puis options)

Ce sont les autres matos de la chaine hi-fi qui ne sont pas plug and
play. La freebox ne permet que l'hexa (enfin son interface web). Même
chose avec les modem wifi de FT d'ailleurs. Faudrait entrer de l'hexa
correspondant à de l'asci pour être plus simple, mais en fait un bon
moyen de se planter.

Faut savoir aussi qu'en système < X 10.3, l'hexa s'entre précédé de "$"
car il n'y a pas d'option.