je n'ai pas de connextion wifi

19 réponses
siger
Bonjour,
avec un portable équipé de w10 pro qui sort de chez le marchant, j'essaye
de me connecter en wifi avec un réseau qui marche, puisqu'un autre
ordinateur (XP) juste à côté peut se connecter.
L'utilitaire voir bien le réseau wifi, mais quand je clique sur
"connecter", la réponse est qu'il ne peut pas. J'ai cliqué sur
"diagnostiquer", mais ça ne donne rien.

Qu'est que je peux essayer de faire ?

9 réponses

1 2
Topynambour
siger avait écrit le 19/03/2018 :
Le 19/03/2018 à 14:39, Topynambour a écrit :
siger a utilisé son clavier pour écrire :
Le 19/03/2018 à 09:21, Droger Jean-Paul a écrit :
siger a exprimé avec précision :
Bonjour,
avec un portable équipé de w10 pro qui sort de chez le marchant,
j'essaye
de me connecter en wifi avec un réseau qui marche, puisqu'un autre
ordinateur (XP) juste à côté peut se connecter.
L'utilitaire voir bien le réseau wifi, mais quand je clique sur
"connecter", la réponse est qu'il ne peut pas. J'ai cliqué sur
"diagnostiquer", mais ça ne donne rien.
Qu'est que je peux essayer de faire ?

(...) as tu essayé de te brancher avec un fil en direct sur ta box? En
principe cela devrait marcher.

La connexion RJ45 marche.
Est ce qu'il te donne la liste des émetteurs wi-fi sur la liste qu'il
devrait te donner?

J'ai actuellement 10 émetteurs dans la liste, y compris mon smartphone
(sur lequel je cherche à me connecter)

Essaie de te connecter avec le smartphone en désactivant le MP

Qu'est-ce que le MP ?

mot de passe
DuboisP
Le 19/03/2018 à 14:28, siger a écrit :
Le 18/03/2018 à 23:15, Topynambour a écrit :
Th.A.C a écrit :
Le 18/03/2018 à 17:24, siger a écrit :
Bonjour,
avec un portable équipé de w10 pro qui sort de chez le marchant,
j'essaye
de me connecter en wifi avec un réseau qui marche, puisqu'un autre
ordinateur (XP) juste à côté peut se connecter.
L'utilitaire voir bien le réseau wifi, mais quand je clique sur
"connecter", la réponse est qu'il ne peut pas. J'ai cliqué sur
"diagnostiquer", mais ça ne donne rien.
Qu'est que je peux essayer de faire ?

réseau protégé? sur d'anciennes box orange (par exemple), il fallait
appuyer
sur un bouton pour autoriser une nouvelle connexion wifi.
Tu peux essayer sur d'autres réseaux wifi du voisinage. Si le pc te
demande
la clé, ca voudra probablement dire que le pc fonctionne correctement.

Oui mais non car s'il habite dans la campagne, il aura pas de voisin
wifi

Oui mais si :-) j'ai des voisin équipés.

ou mettre son smartphone en routeur wifi
si on en a un
s'il peut le faire
s'il veut le faire
siger
Le 19/03/2018 à 16:16, Topynambour a écrit :
Essaie de te connecter avec le smartphone en désactivant le MP

Qu'est-ce que le MP ?

mot de passe

Il ne me semble pas qu'il y en ait un, j'ai cherché partout, et dans le
smartphone et dans l'ordi qui peut se connecter avec ce smartphone.
D'ailleurs, le fait que w10 indique "réseau ouvert" ne signifie t-il pas
qu'il n'y a pas de mot de passe ?
Dans le smartphone il est question de "clé de chiffrement". Parles-tu de
ça ? Si oui, il n'y en a pas.
siger
Le 19/03/2018 à 19:00, DuboisP a écrit :
ou mettre son smartphone en routeur wifi
si on en a un
s'il peut le faire
s'il veut le faire

C'est bien ça que j'essaye de faire ;-)
Topynambour
siger a utilisé son clavier pour écrire :
Le 19/03/2018 à 16:16, Topynambour a écrit :
Essaie de te connecter avec le smartphone en désactivant le MP

Qu'est-ce que le MP ?

mot de passe

Il ne me semble pas qu'il y en ait un, j'ai cherché partout, et dans le
smartphone et dans l'ordi qui peut se connecter avec ce smartphone.
D'ailleurs, le fait que w10 indique "réseau ouvert" ne signifie t-il pas
qu'il n'y a pas de mot de passe ?
Dans le smartphone il est question de "clé de chiffrement". Parles-tu de
ça ? Si oui, il n'y en a pas.

Si Android sur le smartphone, je reprenfs les opérations à faire mais
tu as dû les faire certainement
-sur le smartphone, paramètres/partage connexion/point d'accès wifi
mobile(à activer/configurer le pt d'accès/nom du réseau(sans doute déjà
inscrit) sécurité: mettre aucune / mot de passe aucun car pas de
sécurité wpa
(pour le temps d'un essai car le partage est accessible à tous les
proches)
reçois-tu le signal wifi de ton smartphone sur ton ordinateur?
man-d
Le 2018-03-19 à 14:43, siger a écrit :
Le 19/03/2018 à 16:16, Topynambour a écrit :
Essaie de te connecter avec le smartphone en désactivant le MP

Qu'est-ce que le MP ?

mot de passe

Il ne me semble pas qu'il y en ait un, j'ai cherché partout, et dans le
smartphone et dans l'ordi qui peut se connecter avec ce smartphone.
D'ailleurs, le fait que w10 indique "réseau ouvert" ne signifie t-il pas
qu'il n'y a pas de mot de passe ?
Dans le smartphone il est question de "clé de chiffrement". Parles-tu de
ça ? Si oui, il n'y en a pas.

Et le fait que la connexion soit "ouverte" n'empêche t'elle pas la
connexion pour raison de sécurité ?
--
man-d
Topynambour
man-d a émis l'idée suivante :
Le 2018-03-19 à 14:43, siger a écrit :
Le 19/03/2018 à 16:16, Topynambour a écrit :
Essaie de te connecter avec le smartphone en désactivant le MP

Qu'est-ce que le MP ?

mot de passe

Il ne me semble pas qu'il y en ait un, j'ai cherché partout, et dans le
smartphone et dans l'ordi qui peut se connecter avec ce smartphone.
D'ailleurs, le fait que w10 indique "réseau ouvert" ne signifie t-il pas
qu'il n'y a pas de mot de passe ?
Dans le smartphone il est question de "clé de chiffrement". Parles-tu de
ça ? Si oui, il n'y en a pas.

Et le fait que la connexion soit "ouverte" n'empêche t'elle pas la connexion
pour raison de sécurité ?

Non, pas du tout. Mais n'importe qui à proximité peut utiliser la
communication.
DuboisP
Le 19/03/2018 à 22:14, Topynambour a écrit :
man-d a émis l'idée suivante :
Le 2018-03-19 à 14:43, siger a écrit :
Le 19/03/2018 à 16:16, Topynambour a écrit :
Essaie de te connecter avec le smartphone en désactivant le MP

Qu'est-ce que le MP ?

mot de passe

Il ne me semble pas qu'il y en ait un, j'ai cherché partout, et dans le
smartphone et dans l'ordi qui peut se connecter avec ce smartphone.
D'ailleurs, le fait que w10 indique "réseau ouvert" ne signifie t-il pas
qu'il n'y a pas de mot de passe ?
Dans le smartphone il est question de "clé de chiffrement". Parles-tu de
ça ? Si oui, il n'y en a pas.

Et le fait que la connexion soit "ouverte" n'empêche t'elle pas la
connexion pour raison de sécurité ?

Non, pas du tout. Mais n'importe qui à proximité peut utiliser la
communication.

tiens, un truc curieux, hier, sur un pc fixe
le dhcp ne montait pas, ip en 169, donc, pas de réseau
rien de visible dans les propriétés
je désactive/active la carte, pas de changement
je désinstalle, redémarre le pc
réinstallation automatique de la carte, le dhcp est ok
pour ce wifi récalcitrant, je ferais la même chose
désinstallation, après m'être assuré que j'ai les pilotes sous la main
redémarrage et réinstallation
siger
Le 19/03/2018 à 20:12, Topynambour a écrit :
siger a utilisé son clavier pour écrire :
Le 19/03/2018 à 16:16, Topynambour a écrit :
Essaie de te connecter avec le smartphone en désactivant le MP

Qu'est-ce que le MP ?

mot de passe

Il ne me semble pas qu'il y en ait un, j'ai cherché partout, et dans le
smartphone et dans l'ordi qui peut se connecter avec ce smartphone.
D'ailleurs, le fait que w10 indique "réseau ouvert" ne signifie t-il pas
qu'il n'y a pas de mot de passe ?
Dans le smartphone il est question de "clé de chiffrement". Parles-tu de
ça ? Si oui, il n'y en a pas.

Si Android sur le smartphone, je reprenfs les opérations à faire mais
tu as dû les faire certainement
-sur le smartphone, paramètres/partage connexion/point d'accès wifi
mobile(à activer/configurer le pt d'accès/nom du réseau(sans doute déjà
inscrit) sécurité: mettre aucune / mot de passe aucun car pas de
sécurité wpa
(pour le temps d'un essai car le partage est accessible à tous les
proches)
reçois-tu le signal wifi de ton smartphone sur ton ordinateur?

Ce n'est pas Androïd mais Symbian (Nokia). Je n'ai qu'une option : la
"clé de chiffrement". Cette option marche, j'en avais mise une il y a
quelques années, mais depuis longtemps je l'ai supprimé.
Je peux me connecter avec un autre ordinateur (XP).
Je reçois le signal avec w10 puisqu'il est dans la liste des réseaux
disponibles, il voit la connexion ouverte, je clique sur "se connecter",
ça tourne 2 secondes puis il dit qu'il n'a pas pu se connecter.
1 2