Je n'ai rien à dire de spécial

19 réponses
Dr Hope
Est-ce une raison suffisante pour se taire ?

9 réponses

1 2
Dick
Pierre Maurette a utilisé son clavier pour écrire :
Dick, le 23/01/2010 a écrit :
Dans son message précédent, Pierre Maurette a écrit :

[...]

Un /Dick/ sur un groupe francophone, c'est un peu comme un /Braquemart/
sur un groupe anglophone ?

C'est aussi un écrivain, Philip Kindred, il existe un groupe de fans sur
FB.

Bien sûr bien sûr. Mais je n'ai jamais pu trouver Phil K. Dick passionnant.
Et pourtant j'ai essayé. Asimov, Bradbury, K. Dick, c'est foireux. A une
paire de nouvelles près, je l'avoue. Barjavel, là, c'est bandant. Et un autre
dont j'ai oublié le nom, l'histoire d'un monde post-nucléaire, pas mal du
tout.

Dick est assez planant, et il a pas mal été adapté au ciné.
Pierre Maurette
Dick, le 23/01/2010 a écrit :
Pierre Maurette a utilisé son clavier pour écrire :
Dick, le 23/01/2010 a écrit :
Dans son message précédent, Pierre Maurette a écrit :

[...]

Un /Dick/ sur un groupe francophone, c'est un peu comme un /Braquemart/
sur un groupe anglophone ?

C'est aussi un écrivain, Philip Kindred, il existe un groupe de fans sur
FB.

Bien sûr bien sûr. Mais je n'ai jamais pu trouver Phil K. Dick passionnant.
Et pourtant j'ai essayé. Asimov, Bradbury, K. Dick, c'est foireux. A une
paire de nouvelles près, je l'avoue. Barjavel, là, c'est bandant. Et un
autre dont j'ai oublié le nom, l'histoire d'un monde post-nucléaire, pas
mal du tout.

Dick est assez planant, et il a pas mal été adapté au ciné.

Oui, mais vous ne m'aidez pas sur celui que j'ai oublié. Malleville,
Malville ? Bon, tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas Jules
Verne.

--
Pierre Maurette
Dick
Pierre Maurette avait soumis l'idée :
Dick, le 23/01/2010 a écrit :
Pierre Maurette a utilisé son clavier pour écrire :
Dick, le 23/01/2010 a écrit :
Dans son message précédent, Pierre Maurette a écrit :

[...]

Un /Dick/ sur un groupe francophone, c'est un peu comme un /Braquemart/
sur un groupe anglophone ?

C'est aussi un écrivain, Philip Kindred, il existe un groupe de fans sur
FB.

Bien sûr bien sûr. Mais je n'ai jamais pu trouver Phil K. Dick
passionnant. Et pourtant j'ai essayé. Asimov, Bradbury, K. Dick, c'est
foireux. A une paire de nouvelles près, je l'avoue. Barjavel, là, c'est
bandant. Et un autre dont j'ai oublié le nom, l'histoire d'un monde
post-nucléaire, pas mal du tout.

Dick est assez planant, et il a pas mal été adapté au ciné.

Oui, mais vous ne m'aidez pas sur celui que j'ai oublié. Malleville, Malville
? Bon, tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas Jules Verne.

C'est ça Maleville, très mal adapté au ciné ou en série tv.
Tandis que Total Recall est réussi (les autres aussi)
Bon avec un peu de chance les ricains vont reprendre maleville, on a eu
Je suis une légende qui est bon je trouve...
Pierre Maurette
Dick, le 23/01/2010 a écrit :
Pierre Maurette avait soumis l'idée :

[...]

Oui, mais vous ne m'aidez pas sur celui que j'ai oublié. Malleville,
Malville ? Bon, tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas Jules Verne.

C'est ça Maleville, très mal adapté au ciné ou en série tv.
Tandis que Total Recall est réussi (les autres aussi)
Bon avec un peu de chance les ricains vont reprendre maleville, on a eu Je
suis une légende qui est bon je trouve...

En fait, c'est Malevil. L'auteur, c'est Robert Merle:
<URL:http://www.horreur.com/critique-1112-malevil.html>
C'est froid, glacé, genre "New York 1997" de Carpenter. Tout ce que je
n'aime pas. Je vous conseille Barjavel. Une espèce de priapisme
sous-banquise...

--
Pierre Maurette
Dick
Pierre Maurette avait soumis l'idée :
Dick, le 23/01/2010 a écrit :
Pierre Maurette avait soumis l'idée :

[...]

Oui, mais vous ne m'aidez pas sur celui que j'ai oublié. Malleville,
Malville ? Bon, tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas Jules Verne.

C'est ça Maleville, très mal adapté au ciné ou en série tv.
Tandis que Total Recall est réussi (les autres aussi)
Bon avec un peu de chance les ricains vont reprendre maleville, on a eu Je
suis une légende qui est bon je trouve...

En fait, c'est Malevil. L'auteur, c'est Robert Merle:
<URL:http://www.horreur.com/critique-1112-malevil.html>
C'est froid, glacé, genre "New York 1997" de Carpenter. Tout ce que je n'aime
pas. Je vous conseille Barjavel. Une espèce de priapisme sous-banquise...

La nuit des temps et Le grand secret c'est très bon en effet.
Elephant Man
Le Sat, 23 Jan 2010 15:52:43 +0100, Dick a écrit :

La nuit des temps et Le grand secret c'est très bon en effet.

Y'a un groupe de sf qui se meurt, quelque part, je vous laisse chercher
(pour autant que vous ne soyez pas un ignoble troll);

--
http://le.grand.manitou.free.fr/groupes.php
Dick
Elephant Man a émis l'idée suivante :
Le Sat, 23 Jan 2010 15:52:43 +0100, Dick a écrit :

La nuit des temps et Le grand secret c'est très bon en effet.

Y'a un groupe de sf qui se meurt, quelque part, je vous laisse chercher
(pour autant que vous ne soyez pas un ignoble troll);

Mais non je suis une sorte de yoda...

Çai vré.
Stephane Legras-Decussy
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
En fait, c'est Malevil. L'auteur, c'est Robert Merle:
<URL:http://www.horreur.com/critique-1112-malevil.html>
C'est froid, glacé, genre "New York 1997" de Carpenter. Tout ce que je
n'aime pas. Je vous conseille Barjavel.

pourtant c'est peut etre le seul film
post-nucleaire qui ne soit pas en milieu
urbain... rien que pour ça ça vaut le
détour...

en plus avec J. Villeret dedans, ça vaut 2 fois le
détour...

perso il est dans mon top 10 de film
tout genre confondu...
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 23/01/2010 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
En fait, c'est Malevil. L'auteur, c'est Robert Merle:
<URL:http://www.horreur.com/critique-1112-malevil.html>
C'est froid, glacé, genre "New York 1997" de Carpenter. Tout ce que je
n'aime pas. Je vous conseille Barjavel.

pourtant c'est peut etre le seul film
post-nucleaire qui ne soit pas en milieu
urbain... rien que pour ça ça vaut le
détour...

en plus avec J. Villeret dedans, ça vaut 2 fois le
détour...

perso il est dans mon top 10 de film
tout genre confondu...

Ah. Je parlais du bouquin. Maintenant le film me dit quelque chose, il
est fort possible que je ne sois pas allé au bout.
Je ne juge pas, je suis comme ça. Je n'aime pas les choses violentes,
inquiétantes ou glauques, surtout à partir du moment où il y a de
l'image. Et encore, il y a des nuances. Ce que je n'aime pas, ce sont
les choses violentes, inquiétantes ou glauques qui semblent au premier
degré.
Je sais que je loupe des machins comme Enki Bilal, mais c'est comme ça.

--
Pierre Maurette
1 2