je n'arrive pas à me connecter à l'INSEE

34 réponses
SAM
Salutatous,

LibeBox Sagem
iMac-intel blanc
système 10.4.11
Airport
Firefox.3, Safari.3, Opera.9.6

adresses web demandées :
<http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp>
ou
<http://www.insee.fr/fr/default.asp>

rien ne se charge ...

serait-ce que :
- j'ai une espèce de black-liste
- un machin genre pare-feu
qui font que ça échoue ?

ou bien que l'insee ne sait causer qu'à Windows ?
(ça fonctionne avec IE6 dans ma MV Windows)

--
sm

4 réponses

1 2 3 4
SAM
Le 9/3/09 2:33 PM, Jacques Perrocheau a écrit :
In article <4a9f9fbe$0$12643$,
SAM wrote:

Mais les caractères "n¹hésitez pas à contacter l¹Insee" trahissent la
plateforme:

Oui, bon, ben et néanmoins : qu'en a t-on à faire ?
C'est un service public : il doit fonctionner pour tout le monde !
Faudra t-il le dénoncer, l'attaquer, pour discrimination ?

Cela concerne son post sur le groupe fr.comp.os.mac-os.x. N'avais-tu pas
compris ?

Ça fait rien,
on peut imaginer qu'il n'y a pas que le post de non conforme.
Je suis super énervé que je ne puisse joindre l'insee depuis mon Mac.

C'est mieux de se conformer aux chartes...

Dans la mesure où l'utf-8 est admis, je ne vois pas trop comment on peut
grogner pour de l'iso-window.
Mébon ... je ne pratique pas NewsWatcher (trop compliqué pour moi) et ne
sais pas ce qu'il aura pu t'afficher. Chez moi c'était OK.

Bon, finalement je vais mettre un tuto en ligne car ...

* ça y est ! ça fonctionne ! ! ! *

Me reste plus qu'à retrouver mon siren ... où diable est-il ?
Ma non-secrétaire m'a encore perdu ce papier je n'saizou.

J'ai réglé le MTU de la LiveBox à 1468 (il était à 1492).
Je ne sais s'il y a une fonction pour le régler en "automatique" ?
(je crois que "normalement" ce MTU devrait être automatique)

Mais pourquoi ces serveurs sont si capricieux qu'ils ne puissent traiter
des paquets normaux ? ou causer à une LiveBox ?
--
sm
SAM
Le 9/3/09 2:33 PM, Jacques Perrocheau a écrit :
In article <4a9f9fbe$0$12643$,
SAM wrote:

Mais les caractères "n¹hésitez pas à contacter l¹Insee" trahissent la
plateforme:

Oui, bon, ben et néanmoins : qu'en a t-on à faire ?
C'est un service public : il doit fonctionner pour tout le monde !
Faudra t-il le dénoncer, l'attaquer, pour discrimination ?

Cela concerne son post sur le groupe fr.comp.os.mac-os.x. N'avais-tu pas
compris ?

C'est mieux de se conformer aux chartes...

Oooops! comme on dit.
J'ai re-regardé le post pas conforme.

En effet les ' sont curieux.
Je comprends mieux pourquoi certains exemples de codes sont comme ça
tout chamboulés.
Bien que je ne comprenne pas trop pourquoi un maileur Windows met des
*'* à l'orientale? sans doute totomatiquement?
Ils ne peuvent taper des ' normaux, dressés?

--
sm
pas.de.spam
Y a un truc qui m'interpelle. Pourquoi ça ne merdoie que pour les
livebox ?

J'ai un routeur Linksys, et ça marche complètement, MTU réglé en auto.

Cette histoire de MTU à modifier (ça me rappelle des vieux trucs avec
Mac SOup, ou début de Mac OS X, d'ailleurs), ça risquerait pas de foutre
la grouille avec d'autres applications ?

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
SAM
Le 9/3/09 6:02 PM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Y a un truc qui m'interpelle. Pourquoi ça ne merdoie que pour les
livebox ?

J'ai un routeur Linksys, et ça marche complètement, MTU réglé en auto.

Cette histoire de MTU à modifier (ça me rappelle des vieux trucs avec
Mac SOup, ou début de Mac OS X, d'ailleurs), ça risquerait pas de foutre
la grouille avec d'autres applications ?

je me demande même si ça ne foutrait pas la grouille pour la visite
d'autres sites,
de ralentir les échanges (si tous les paquets sont au maxi de la limite
imposée)
1 2 3 4