je bande dessinee, pour une ecureuil !

Ptilou
slt,

https://share.icloud.com/photos/0ddpMV1X_pTtbuserJ-3RHdfA

petitclins d'oeuil a Claude Nougaro et l'opus Nougayork ....

comment rendre net la photo via un logiciel libre, mieux comment le fait on en ligne de commande, alors powershell, ou zhc, moi je ne suis pas xenophobe !

la camera suedoise ou la sd card est sentimental !

--
ptilou

jdd
Le 18/10/2022 Í  16:14, Ptilou a écrit :
slt,
https://share.icloud.com/photos/0ddpMV1X_pTtbuserJ-3RHdfA
petitclins d'oeuil a Claude Nougaro et l'opus Nougayork ....

l'écureuil flou, ça manquait...
comment rendre net la photo via un logiciel libre, mieux comment le fait on en ligne de commande, alors powershell, ou zhc, moi je ne suis pas xenophobe !
la camera suedoise ou la sd card est sentimental !

on peut pas
jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet
PaulAubrin
Le 18/10/2022 Í  18:08, jdd a écrit :
[...]

On ne peut pas grand chose pour le flou de bougé, mais pour le flou
d'erreur de mise au point, on peut théoriquement améliorer.
jdd
Le 18/10/2022 Í  22:47, PaulAubrin a écrit :
[...]

quand il est Í  ce point lÍ ?
:-)
jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet
Ptilou
Le mardi 18 octobre 2022 Í  22:47:24 UTC+2, PaulAubrin a écrit :
[...]

et donc , sur photoshop ou Gimp, y une fonction, comme moi je bouge tous le temps, c'est quoi la ligne de commande, sur l'interpretateur ou consol que tu aime, gerbe de feux (numerique) ?
--
ptilou
PaulAubrin
Le 19/10/2022 Í  09:27, jdd a écrit :
On ne peut pas grand chose pour le flou de bougé, mais pour le flou
d'erreur de mise au point, on peut théoriquement améliorer.

quand il est Í  ce point lÍ ?

Mes cours d'optique sont loin. Si je me souviens bien, le flou convolue
la luminosité d'un point sur une zone. Un calcul point par point permet
de déconvoluer pour autant que l'on estime correctement la dimension de
la t͢che.
Il y a une fonction de ce genre dans FSViewer. Il ne faut pas espérer de
miracle.
PaulAubrin
Le 19/10/2022 Í  09:36, Ptilou a écrit :
[...]

Amélioration de la netteté d'une image prise par temps de pluie avec le
logiciel gratuit FSViewer.
https://pic.infini.fr/gallery#h8osgOB9/cuZOBX0L.JPG,ofQNhRFC/v80wWFEn.JPG
efji
Le 19/10/2022 Í  11:25, PaulAubrin a écrit :
[...]

C'est juste une amélioration du contraste, aucune amélioration de la
netteté (qui est un flou de bougé et pas de map d'ailleurs).
--
F.J.
Ghost-Raider
[...]

C'est pas la peine que je plonke ptiloulou si tout le monde de précipite
sur ses XXXXXXXX (censuré).
Ghost-Raider
Le 19/10/2022 Í  11:33, efji a écrit :
[...]

FastStone Viewer ?
Il n'est pas vraiment fait pour réellement déflouter les images ce qui
réclame un logiciel spécial.
Il existe un logiciel fait pour ça : deconvolution.exe.
Comme je suis le Pape des chevreuils flous, j'ai essayé de voir si un
faussaire pourrait s'approprier mon oeuvre en la déconvolutionnant.
Ça donne ça :
L’œuvre initiale :
https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJtkgXx1nFh_P6282271.JPG
La version déconvolutionnée :
https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJtkhBqV5jh_Image7.jpg
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 19 octobre 2022 Í  11:33, efji eu l'idée
d'écrire :
[...]

Ce qui est drÍ´le, c’est qu’il y a une rotation quand on passe de l’une Í
l’autre et que des données apparaissent dans les angles. Qu’il y en ait
qui disparaissaient peut être compréhensible, comment en faire
apparaitre ? Un recadrage par FSViewer avant d’agir ? Comme ça il a des
données en rab pour agir ?
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.