Je capte 2 SAT avec la même tête!

5 réponses
dejoro
Bonjour,

Bruno, j'ai réussi avec ta photo à recaler mes 3 sat: Astra1, HB et EW3a.
Par contre, toujours impossible d'avoir HD5 la chaine en clair d'Euro1080!

J'ai bien M6 Suisse et chose incroyable, enfin pour moi, je capte avec cette
même tête, EuroBird 9.0 E et EW3a 7.0E.

J'ai, pour preuve, MelodyZen HD, les 3 chaines Luxe TV dont celle en HD
...et M6 Suisse!

Le LNB est peut-être pas très bien calé mais je suis au max du règlage de
mon support!

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 13 May 2008 14:41:22 +0200, "dejoro"
wrote:

Bonjour,

Bruno, j'ai réussi avec ta photo à recaler mes 3 sat: Astra1, HB et EW3a.
Par contre, toujours impossible d'avoir HD5 la chaine en clair d'Euro1080!

J'ai bien M6 Suisse et chose incroyable, enfin pour moi, je capte avec cette
même tête, EuroBird 9.0 E et EW3a 7.0E.

J'ai, pour preuve, MelodyZen HD, les 3 chaines Luxe TV dont celle en HD
...et M6 Suisse!

Le LNB est peut-être pas très bien calé mais je suis au max du règlage de
mon support!

Vu la proximité des 2 sat (2°) et la puissance de certains des canaux,
tu te mets au milieu (à 8°) et le dépointage de l'un et l'autre n'est
plus que de 1°, donc pas énorme.

On ajoute à ça la puissance de certains canaux, la réception des 2 sat
simultanément est logique, je l'ai déjà fait avec ma 60 cm en faisant
un pointage approximatif.

Pour cet exercice c'est plus facile avec une 60 cm qu'une 80 qui a un
angle d'ouverture plus étroit.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bruno91
dejoro avait écrit le 13/05/2008 :
Bonjour,

Bruno, j'ai réussi avec ta photo à recaler mes 3 sat: Astra1, HB et
EW3a. Par contre, toujours impossible d'avoir HD5 la chaine en
clair d'Euro1080!

J'ai bien M6 Suisse et chose incroyable, enfin pour moi, je capte
avec cette même tête, EuroBird 9.0 E et EW3a 7.0E.

C'est normal, 2° c'est suffisamment proche.
J'ai orienté différament pour avoir Sirius (5°)

J'ai, pour preuve, MelodyZen HD, les 3 chaines Luxe TV dont celle
en HD ...et M6 Suisse!

Le LNB est peut-être pas très bien calé mais je suis au max du
règlage de mon support!

Il faut que ce soit calé au 1/4 de poil: je tords les barres en alu
en regardant l'écran pour avoir le plus grand S/N

Dernier montage:
http://cjoint.com/?fnpzDrHRvb

--
ßruno
vidéo33
mais tous les LNB ont l'air bien droits !
tu ne fais pas la contrepolarisation ??
Bruno91
Après mure réflexion, vidéo33 a écrit :
mais tous les LNB ont l'air bien droits !
tu ne fais pas la contrepolarisation ??

Oh si ! Au ° près. (sauf pour le monobloc)
C'est vrai que c'est peu visible, la photo a été prise du sol.

--
ßruno
Kosmiko2000
J'ai le même genre de bonne surprise avec ma vieille parabole calée sur
AB3 qui reçoit de temps à autre quelques chaines ukrainiennes d'AMOS..

dejoro a écrit :
Bonjour,

Bruno, j'ai réussi avec ta photo à recaler mes 3 sat: Astra1, HB et EW3a.
Par contre, toujours impossible d'avoir HD5 la chaine en clair d'Euro1080!

J'ai bien M6 Suisse et chose incroyable, enfin pour moi, je capte avec cette
même tête, EuroBird 9.0 E et EW3a 7.0E.

J'ai, pour preuve, MelodyZen HD, les 3 chaines Luxe TV dont celle en HD
...et M6 Suisse!

Le LNB est peut-être pas très bien calé mais je suis au max du règlage de
mon support!