Je cherche une formule pour afficher des propriétés de document dans une cellule

12 réponses
Emile63
Bonjour =E0 tous,

Je souhaiterais afficher dans une cellule de mon classeur le contenu des co=
mmentaires qui figurent dans les propri=E9t=E9s du document par une formule=
(Si possible sans VBA).
Je n'ai pas trouver de formule, du coup je brode autour de la fonction ci-a=
pr=E8s, mais sans grand succ=E8s!=20
(j'ai droit =E0 un : #NOM?)

Function Commentaire(Commentaire As String)
Commentaire =3D ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Comments")
End Function

- Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie, ou me proposer une f=
ormule =E0 cet effet ?
Je vous remercie d'avance,
Cordialement.
Emile

2 réponses

1 2
Patrick
Bonjour,

je ne l'ai pas vue cette bonne réponse et je ne la vois pas ...
tu peux mettre le code sous ma réponse ?

Merci :)

Le 2/12/2015 08:31, Emile63 a écrit :
Salut Patrick,
Je suis bien disposé à ce que tout le monde en profite, mais c'est bien ce qu'ai fait, mettre la solution dans ma dernière réponse sur le fil.
- Comment devrais-je le faire (pour que tout le monde en profite) ?

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Emile63
Bonjour Patrick,

Désolé pour le délai!
Voici la fonction qui fonctionne:
'-------------------------------------------------------
Function Commentaire()
Application.Volatile
Commentaire = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Comments")
Application.Calculate ' Permets d'actualiser la fonction
End Function
'-------------------------------------------------------
Cordialement,
Emile
1 2