je cherche le moyen de...

FLY
Pour commencer... Bonjour

J'ai des utilisateurs qui utilisent 2 applications dans terminale serveur. 1
application maison et outlook.

Je ne veux pas qu'ils aient accès à la barre de tâche, menu démarrer, pas
d'icone sur le bureau, pas de click droit de la souris sur le bureau...

Ce qui est bien mais qu'e cela ne fonctionne avec 1 application seulement ;
c'est l'onglet environnement dans active directory user and computer et
l'application remote desktop connection. y'a t-il un truc pour dire à ces
deux types de programme d'ouvrir deux programmes en ouverture de session
terminal ?

Si je n'utilise pas ces types de connection et que j'utilise le dossier
startup dans le menu démarrer du profil usager, j'ai la barre de tâche...

Si je masque la barre de tâche en utilisant GPO est-ce que les applications
du menu démarrer fonctionne ?

finallement , je cherche le moyen de sécuriser les sessions terminale
serveur pour que les utilisateurs utilisent seulement le logiciel maison et
outlook. pas plus

Merci, Merci, encore Merci, un gros MERCI, merci beaucoup. aurevoir

Fly

Yan
Slt,

1 ere solution: te fendre de MetaFrame de Citrix; tu
publies les applications, les utilisateurs n'ont plus
accès au bureau de ton serveur, et avec seulement qques
GPO tu sécurises correctement ton serveur.

2ème solution: plonger hardi peti dans les GPO qui vont
permettre de sécuriser ton serveur. Consulte les "How To"
de Microsoft (en french or enflish). Mais dans tous les
cas, il faut inverstir. Cela ne se fait pas en claquant
des doigts.
Courage

.