je cherche un hébergeur sachant bien gérer les mailings...

BBrazil
Hello à tous !

Je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit pour demander ce genre d'info,
mais là, je voulais trouver des retours d'expérience...

En fait, je cherche un hébergement en mutu, de type pro, pas du discount,
avec une bonne qualité de service, des vraies boîtes mail et pas des machins
qui partagent l'espace web, ... jusque là, très classique. Mais mon pb,
c'est que mon client communique bcp. avec sa clientèle par mail... leur
fichier compte dans les 2000 adresses (uniquement composée par ceux qui sont
d'accord pour recevoir des mails), et 1 fois/mois ils envoient leur
newsletter, par exemple, à tout le monde... et ils ne veulent pas se trouver
à envoyer juste 50 ou 100 par jour, cela prendrait le mois entier !! Pire
encore, ils veulent sur des périodes spécifiques lancer des messages
journaliers (sur 5 ou 6 jours, 1 fois/an), pour des évènements spéciaux...

Leur fichier est plutôt propre, avec + de 90% (on doit approcher 95%)
d'adresses propres et validées. Mais il n'y a rien à faire, j'ai posé la
question à claranet par exemple, qui m'a répondu franchement (et c'est tant
mieux) que ils n'arriveraient pas à suivre... Est-ce que quelq'un ici a déjà
rencontré le même pb., et quel hébergeur a pu lui donner satisfaction ?

Merci !

Bruno

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 23 déc 2005 at 10:31 GMT, BBrazil a écrit :
[...]

Ben il suffit d'acheter une prestation pour une mailing list chez les
gens qui font ça. C'est bien mieux que de balancer tes messages par
paquets de 50 depuis ton Outlook :)

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "BBrazil"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[mailing]
En fait, on a une appli pour ça...
On stocke ça dans une BDD, et l'envoi se fait via PHP, avec la fonction
mail()...

Utiliser massivement la fonction mail() de PHP n'est pas une bonne idée
à mon avis (et en général les hébergeurs n'aiment pas ça en
environnement mutualisé).

Mieux vaut s'appuyer sur un logiciel de gestion de mailling-lists ou
piloter un vrai logiciel d'envoi de mail (on peut le faire en PHP).

Cordialement,