Je cherche un soft non adobe gérant les profils de couleur

12 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Depuis cet après midi, plus moyen d'imprimer avec des profils de
couleurs depuis CS3.
Tout vérifié 10 fois, tests dans tous les sens, sur l'imprimante mais
ensuite sur une imprimante virtuelle en créant un fichier pdf.
Le noir devient rose, et ce avec n'importe quel profil d'imprimante.

Donc je suis à la recherche d'une application non adobe, gratuite et qui
sache gérer l'impression avec profils de couleurs et preview.
C'est urgent, merci...

Noëlle Adam.

2 réponses

1 2
Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Comme je disais, y compris les cartouches de l'imprimante virtuelle.
Bon, mon homme à trouvé ça :
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb400878&sliceId=2

Ouais... Pas trop encourageant. En trois mots, le problème a été
rencontré avec les 2100 et les 4000 et on ne sait pas à quoi il est dû.
Avec CS2, c'est sans espoir, et avec CS3 la mise à jour le fait
disparaître (euh... jusqu'à quand ?)

Si ça a marché et que ça ne marche plus, c'est forcément une histoire
d'installation qui s'est détériorée. Quand on réinstalle, il faut
certainement commencer par supprimer les préférences (et tout ce qui y
ressemble

J'ai parfois une grande nostalgie de MacOS-9...
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce problème ni avec ma 2100, ni
avec la 4000 du club.

Charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Charles VASSALLO a écrit :

http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb400878&sliceId=2

Ouais... Pas trop encourageant. En trois mots, le problème a été
rencontré avec les 2100 et les 4000 et on ne sait pas à quoi il est dû.
Avec CS2, c'est sans espoir, et avec CS3 la mise à jour le fait
disparaître (euh... jusqu'à quand ?)

Jusqu'à ce qu'il revienne, avec ses copains.

Si ça a marché et que ça ne marche plus, c'est forcément une histoire
d'installation qui s'est détériorée. Quand on réinstalle, il faut
certainement commencer par supprimer les préférences (et tout ce qui y
ressemble

C'est fait, tout est reinstallé. Pas facile d'être sûre qu'on a bien
nettoyé le pilote Epson, vu qu'il ne se conforme à rien et refuse de
dire où il range ses billes.
J'ai réussi à imprimer 2 tirages, mais il faut surveiller le pilote
comme lait sur le feu, les préréglages il les vire à la première occasion.
Et juste pour faire rire, il y avait une écharde de verre dans un des
cadres, j'ai bien cru que j'avais versé du sang sur mon tirage (vitre
derrière ) , mais ouf, non.

J'ai parfois une grande nostalgie de MacOS-9...
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce problème ni avec ma 2100, ni
avec la 4000 du club.

Touche du bois, c'est un bug, ça se déclenche alors que ça fonctionnait.

La bonne nouvelle de la semaine :
permajet fait des profils personnalisés gratuits.

Noëlle Adam.
1 2