Je cherche une compta PME pour la Suisse

Tanner
Bonjour,

Après avoir écumé le web en vain à la recherche d'une comptabilité de PME
pour la Suisse sur Excel 2003, j'aimerais que vous me dirigiez vers les
ressources qui me permettront de mener mon projet à bien.

Il s'agit d'un cabinet de consultation psychologique et je n'ai pas la
moindre idée comment se présente une compta sur Excel. Je connais Crésus
mais comme l'entreprise démarre, mon patron n'a pas les moyens financiers
pour acquérir un tel logiciel.

Auriez-vous la gentillesse de m'aider, SVP ? D'avance merci.

--

Amicalement,
Tanner

1 2 3
jps
quelle délectation et sans suppo que ce message!!!
jps

"Croy" a écrit dans le message de news:

Konnichiwa Croy,

Merci de m'avoir répondu. Je répondrai à la question 1 mardi ou
mercredi car je n'ai pas le plan comptable avec moi. En plus, je ne
travaille qu'à 40% au cabinet.

Salut Tanner,

Merci pour ces précisions...

... dis moi... quand t'es pas aux cabinets qu'est-ce tu fais ? ;o))

Bon... tu t'es déjà pas barré la queue entre les jambes : 1 point
pour toi !

Figure-toi qu'une question ne cesse de me turlupiner :

Est-ce toi qui va te faire tanner ou moi qui vais me faire Tanner ?
T'as l'air d'être un p'tit gars intelligent... je sais que tu choisis
toujours la bonne option... tu n'as même pas besoin de me répondre...

Au fait si tu ne sais pas quoi faire durant ton petit we je te
recommande la lecture d'un bouquin sympa :

Plan comptable général PME de Walter Sterchi Union suisse des arts et
métiers (USAM)

Je ne te raconte pas la fin... tu veras on s'enfile les 223 pages de
l'ouvrage avec la même délectation qu'un supositoire au poivre vert
lubrifié à la moutarde de Dijon. (Salut Walter t'oublieras pas ma
comm pour avoir fait la pub de ton bouquin sur le forum hein ?)

Je t'invite quand même à investir les francs et le temps nécessaires
à ne pas me présenter un plan comptable qui soit de la bidouille
d'amateur.... Je te consacre volontier mon temps, mais je ne le
perderai pas... si c'est l'impression que tu me donnes.

Tu sais Tanner, tous les logiciels de compta qui ont pu t'être
proposés ici ont des plans comptables préintroduits... que l'on
adapte en un tour de main à ses propres besoins...

...ça permet entre autre de passer son week-end à autre chose que de
joué au petit comptable et à l'opérateur de saisie....

...ça permets aussi de ne pas avoir à lire l'excellent ouvrage de M.
Sterchi. (Double comm Walter... double comm !)

Mais tout ça bien sûr tu le sais déjà...

...et par ailleurs ton patron n'en a rien à battre que tu passes des
heures et des heures à développer un système dangereux de gestion de
son argent (et je dis dangereux car Excel n'a pas été développé
pour faire du relationnel intensif), ton patron n'en a rien à battre
puisqu'évidemment tu travailles gratuitement et que par conséquent
tes heures de travaille ne lui coutrons jamais les CHF 300.- que coûte
un logiciel professionnel développé avec des bases de données et des
moteurs adaptés à l'objectif qui est le leur. Il en a vraiment rien
à battre hein ?

Ne te trompes pas sur mes dires Tanner, je ne suis pas en train de
t'expliquer qu'Excel n'est pas un bon logiciel... c'est un logiciel
extraordinaire!

...mais vois tu il ne te viendrai pas à l'idée de labourer un champs
avec une F1, de même il ne te viendrai pas à l'esprit de faire une
course de F1 avec un tracteur...

... et pourtant c'est juste ce que ton patron te demande de faire...

Bon c'est pas tout ça, un p'tit café, un p'tit pipi et au boulot !

A mardi Tanner... et si t'as pas fini... à mercredi... n'oublie pas
qu'on a décidé de se prendre la tête tout les deux...- bien à toi
- Croy

PS : Minnasama mata kondo yoroshiku onegaitashimasu !

Paul V
Je me faisais presque la même supposition.
40% de son temps au cabinet, ils vont en ch... pour arriver à faire cette
compta.

He Croy, t'as pas l'impression que tu te trouves devant MI IV et que t'as
pas le numero de téléphone de Tom Cruise ;-)
T'as averti Tanner du temps qui sera nécessaire pour mettre au point ton
truc, et sans aucune garantie que cela fonctionne au bout.

Moi, j'ai mis un flag à ce fil car je ne veux pas en rater une miette. On va
pas s'ennuyer, je pense.

Allez, courage, on te regarde.

A+

Paul V

"jps" a écrit dans le message de news:

[...]

jps
tu pourras même, paul, en parler avec Croy à la veillée du 16 décembre...
jps

"Paul V" a écrit dans le message de news:
uF3BxJ%

Moi, j'ai mis un flag à ce fil car je ne veux pas en rater une miette. On
va pas s'ennuyer, je pense.

Croy
Salut Paul V,

Content de voir que tu as fini de compter tes nombres canoniques... je
commençais à m'inquiéter ! ;- )

Bon week-end à vous - Croy

Paul V
hello Croy,

C'est pas des nombres, c'est des décompositions et toute décomposition prend
du temps ;-)

Bref c'est dejà du passé.

Bon amusement avec ta comptexcel suisse (nom breveté)

A+

Paul V

[...]

Bonjour à tous
jps wrote:
quelle délectation et sans suppo que ce message!!!
jps
Tout à fait d'accord. Je marque ce fil. Il y a une intensité dramatique à faire

pâlir de jalousie Jerry Bruckheimer. Je suis.
amicalement
J@@