Je chercher : approriation branche du registre

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je suis à la recherche d'une commande simple (c'est pour un batch), pour
pouvoir changer le propriétaire d'une (sous)-branche du registre.

Cela en étant admin local, mais avec la possibilité de remettre, après
traitement, le compte SYSTEM (qui est le propriétaire originel).

Ah, oui, c'est sous Vista. Et aussi, je voudrais utiliser les outils
standards de windows (j'ai trouvé un truc sur SourceForge, mais il
faudrait le copier sur chaque machine...)

Si quelqu'un a ça en tête, merci d'avance, car je me perd dans les
regini, reg, icacls, etc.

@-salutations

Michel Claveau

Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Encore un qui travaille le dimanche ! Attn, ce n'est pas encore
autorisé par la loi ; les syndicats vont vous tomber dessus...

Bref, le code donné ne fonctionne pas sous Vista. Certes, cela crée bien
un service, mais sa partie interactive (l'écran de la session) n'est pas
accessible.

J'avais d'ailleurs déjà essayé exploré un peu cette voie. Ci-dessous, un
code qui provoque Vista, pour le forcer à afficher ce message cliquable
:
"Détection de boîte de dialogue de services interactifs"
"Afficher le message"
En cliquant sur la ligne, l'écran en question apparaît.

::console SYSTEM
@echo off
sc create sysc binpath= "cmd /c notepad.exe" type= own type=
interact
sc start sysc
sc delete sysc

Attention : ne pas mettre " > nul " à la fin des lignes, sous peine de
laisser Vista indifférent (il n'affiche plus le message...)

DERNIERES NOUVELLES :
Ton/votre code fonctionne, si on supprime les " > nul " finaux (le
message de Vista apparaît). En fait, j'ai simplement fusionné les deux
codes (le votre et le mien).

Bon dimanche.

Michel Claveau
Méta-MCI \(MVP\)
Re !

Pour info, j'ai essayé de faire la même chose, avec la technique de
Jacques Barathon.
Alors, si ça lance bien un processus dans le compte SYSTEM, Vista ne
propose jamais le message permettant de basculer l'écran. De plus si on
utilise l'autre méthode (par un service), le processus lancé n'apparaît
jamais (et pourtant, il tourne !)

Voici un des codes testés :
@echo off
schtasks /Create /RU "SYSTEM" /IT /SC ONCE /ST 23:59 /F /TN TTSSTT
/TR C:windowssystem32cmd.exe
schtasks /run /tn TTSSTT
schtasks /delete /tn TTSSTT /F

Conclusion : nous avons donc bien deux méthodes, complémentaires, pour
lancer des scripts sous le compte SYSTEM.

@-salutations

Michel Claveau
1 2