je coince sur une condition !!!

12 réponses
Marc T
Bonjour,
je cherche =E0 calculer dans une colonne le nb de fois ou apparait une
lettre (ex:"A") uniquement si elle apparait (et c'est l=E0 ou je coince)
plus de 15 fois de suite.
merci de votre aide
MarcT

2 réponses

1 2
Sam
Bonjour, ceci te donnera 1 si 15 A de suite, 2 si 16 A de suite, 3 si 17 A
de suite,...
=SOMMEPROD((B4:B34="A")*(B5:B35="A")*(B6:B36="A")*(B7:B37="A")*(B8:B38="A")*(B9:B39="A")*(B10:B40="A")*(B11:B41="A")*(B12:B42="A")*(B13:B43="A")*(B14:B44="A")*(B15:B45="A")*(B16:B46="A")*(B17:B47="A")*(B18:B48="A"))
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Marc T" a écrit dans le message de news:

On 17 oct, 12:15, "Modeste" wrote:
Bonsour® Marc T avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> je maitrise à peu près la formule NB.SI mais je n'arrive pas à compter
> le nombre de fois ou apparait "A" si et uniquement si il y est plus de
> 15 fois de suite.

nbre de fois ou apparait la lettre "A" ou "a" dans une chaine :
=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(MAJUSCULE(A1);"A";"")))

la chaine contient au moins 15 fois "A" ou "a" consecutifs
=NON(ESTERR(TROUVE(REPT("A";15);(MAJUSCULE(A1)))))

inscrire ces formules dans une colonne
utiliser la fonction NB.SI en utilisant le résultat de l'une de ces
formules selon besoin

--
@+
;o))

Bonjour Modeste,
merci de ta réponse mais je n'arrive pas à adapter je met sur cjoint
un tableau qui explique plus clairement la structure de mon document.
http://cjoint.com/?krmXDLq5sm
la liste des prénoms va jusqu'à 50 et il me parait difficile de
rajouter une colonne entre chaque. quant aux dates c'est sur une année
entière
merci d'avance
bonne journée
Marc
Marc T
On 17 oct, 13:13, "Sam" wrote:
Bonjour, ceci te donnera 1 si 15 A de suite, 2 si 16 A de suite, 3 si 17 A
de suite,...
=SOMMEPROD((B4:B34="A")*(B5:B35="A")*(B6:B36="A")*(B7:B37="A")* (B8:B38="A")*(B9:B39="A")*(B10:B40="A")*(B11:B41="A")*(B12:B42="A ")*(B13:B43="A")*(B14:B44="A")*(B15:B45="A")*(B16:B46="A")*(B17:B47 ="A")*(B18:B48="A"))
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Marc T" a écrit dans le message de news:

On 17 oct, 12:15, "Modeste" wrote:

> Bonsour® Marc T avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> > je maitrise à peu près la formule NB.SI mais je n'arrive pas à compter
> > le nombre de fois ou apparait "A" si et uniquement si il y est plus d e
> > 15 fois de suite.

> nbre de fois ou apparait la lettre "A" ou "a" dans une chaine :
> =(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(MAJUSCULE(A1);"A";"")))

> la chaine contient au moins 15 fois "A" ou "a" consecutifs
> =NON(ESTERR(TROUVE(REPT("A";15);(MAJUSCULE(A1)))))

> inscrire ces formules dans une colonne
> utiliser la fonction NB.SI en utilisant le résultat de l'une de ces
> formules selon besoin

> --
> @+
> ;o))

Bonjour Modeste,
merci de ta réponse mais je n'arrive pas à adapter je met sur cjoint
un tableau qui explique plus clairement la structure de mon document.http ://cjoint.com/?krmXDLq5sm
la liste des prénoms va jusqu'à 50 et il me parait difficile de
rajouter une colonne entre chaque. quant aux dates c'est sur une année
entière
merci d'avance
bonne journée
Marc

Merci également à Sam,
je test tt ça et vous tiens au courant
bon week-end à tous
MarcT
1 2