Je commence à en avoir marre!! :-(

G-raison
Bonjour,

Comment que ça se fait que des fois ma connexion n'avance à rien?!
C'est récent, avant ça ne me le faisait pas.

Symptômes:
Alors que je suis connecté avec mon modem à 56K (vu que l'Adsl arrivera
en l'an de grâce 205115401...) depuis 10 minutes, d'un seul coup, plus rien!
Je suis pourtant en ligne mais rien ne vient?!?

Donc je me déconnecte, et évidement mon modem reste connecté vu qu'il
n'envoie plus d'information. Donc j'éteins mon modem et je le rallume et
ensuite c'est reparti.
Une fois que ça l'a fait 1 fois ou 2, après c'est bon.

Je croyais que c'était mon PC, mais non, car depuis peu j'ai un deuxième
disque dur avec Linux et ça le fait aussi. (mais moins...)

Est-ce que ça vient de Wanadoo. (je pensais qu'il favorisait déjà l'Adsl
et que ceux qui ont un modem prennent le reste...)

--
@+
gr

John of Aix
G-raison wrote:
[...]

Mes commiserations.

[...]

Non je ne crois pas que c'est ça, je l'avais ce problème au temps du RTC
mais je n'avais jamais trouvé meilleure solution que toi, bien qu'un
vidage des fichiers Internet temporaires peu aider.

G-raison
Non je ne crois pas que c'est ça, je l'avais ce problème au temps du RTC
mais je n'avais jamais trouvé meilleure solution que toi, bien qu'un
vidage des fichiers Internet temporaires peu aider.

C'est toujours bon de savoir qu'on est pas tout seul à avoir le même
problème. :-)
Oui, je n'avais pas pensé à vider le cache des fichiers temporaires
Internet.

--
@+
gr

John of Aix
"G-raison" wrote in message
[...]

Contrôle des bestioles avec Ad-ware, Spybot etc aussi bien sûr. Tu
utilises quoi comme client mail/butineur?

G-raison
Contrôle des bestioles avec Ad-ware, Spybot etc aussi bien sûr.

Non, ça je n'y crois pas. Il est matériel le problème et il ne viens pas
de moi, mais plutôt de Wanadoo je pense. (ça m'arrive (moins...) avec un
autre OS...)

Tu utilises quoi comme client mail/butineur?

Sur Windows j'ai opté pour Thunderbird, et Firefox pour le web.

Mais même quand je suis connecté et que je ne touche à rien, au bout
d'un certain temps je me rends compte que ça chiotte. Je le vois avec
les diodes du modem (Olitec...)

--
@+
gr

Nico
Bonjour,
J'ai eu ce même problème avec n'importe quel FAI sous windows 98.
La solution a été de faire venir france télécom, le gars a effectué une
déviation de mes communications et à changé le boitier parafoudre si mes
souvenirs sont bons.
Sans avoir la cause du problème, il en a déduit que ça venait du fait qu'une
partie de la ligne trainait dans le fossé (suite à une tempête).
Revers de la médaille, France télécom facture si il ne trouve rien qui lui
incombe...

"G-raison" a écrit dans le message de
[...]

Le Troll des Bois
hum hum
ce sont les mystères de l'internet bas débit
on rend un service foireux pour faire passer les gens à l'adsl...
ça ne se pratique pas qu'en france, belgacom fait ça aussi
il n'y a plus qu'à espérer que les associations de consommateurs fassent
qqch
moi

"G-raison" a écrit dans le message de news:
435528d8$0$7851$
> [...]
|
| Est-ce que ça vient de Wanadoo. (je pensais qu'il favorisait déjà l'Adsl
| et que ceux qui ont un modem prennent le reste...)

Nico
Rien à voir.
Les problèmes en RTC ont toujours existés et sont du à la limitation
technonolique des lignes.
Donc bien avant l'arrivée du cable et de l'adsl haut débit...
Il n'y as pas l'adsl dans tes bois ? :-)

"Le Troll des Bois" a écrit dans le message de
> [...]

| Est-ce que ça vient de Wanadoo. (je pensais qu'il favorisait déjà l'Adsl
| et que ceux qui ont un modem prennent le reste...)

G-raison
Revers de la médaille, France télécom facture si il ne trouve rien qui lui
incombe...

Ah ben oui!
Mais si ça résout le problème, après tout.

--
@+
gr