Je commence ? en avoir marre de la politique Macromedia et de leur forum de merde !

Kevin06190
Quand on a des probl?mes avec un logiciel qui coute 500 euros (mais qui n?en
vaut m?me pas 60), et qu?on va sur un forum demander de l?aide, je pense que
des personnes travaillant a Macromedia pourrai nous r?pondre. La seule fois ou
c?est arriv?, c??tait en gros pour dire que la France est compos?e de millions
de manchos incapables d?ouvrir leur sale archive de merde. Alors la bravo
Adaube et Macromedia pour ce service plus qu?utile.
Quand on vient poster ici demander de l?aide c?est parce qu?on est d?butants.
Comment voulez vous alors que nous aidions les autres ???

Sur 10 questions, combien seront rest?s sans r?ponses ??? Et surtout combien
de r?ponse se r?v?lent ?tre utiles ???

Nous ne sommes donc la que pour remplir vos caisses.

bretz
Hello,

Kevin06190 wrote:
Quand on a des probl?mes avec un logiciel qui coute 500 euros (mais
qui n?en vaut m?me pas 60)

qui n'en vaut pas 60 ... je ne suis pas d'accord mais qu'il soit 30 pc plus
cher en europe qu'aux usa la je me pose des questions !

[...]

Faut s'en faire une raison : macromedia et service clientele c'est
incompatible, ce qui ne remet pas en cause l'interet des produits

Quand on vient poster ici demander de l?aide c?est parce qu?on est
d?butants.

et a ce titre je crois que, malgré tout, beaucoup apportent des suggestions
et commentaires aux questions pertinentes

Comment voulez vous alors que nous aidions les autres ???

personne ne vous demande de les aider !

Sur 10 questions, combien seront rest?s sans r?ponses ??? Et surtout
combien de r?ponse se r?v?lent ?tre utiles ???

sur 10 questions posées combien sont intéressantes ? combien ne sont que la
répétitions de questions déjà posées 100 fois ?
un conseil : google est ton ami !

Nous ne sommes donc la que pour remplir vos caisses.

La je suis entièrement d'accord mais n'est-ce pas le but de toute entreprise
commerciale ?

bien à vous

bretz

ps : les forums en langue anglaise sont, en général, plus intéressants et
fréquentés par une série de TMM
RPG3000
J'estime la valeur d'une license d'un produit macromedia ? 90? pas plus. M?me
si leur programmes sont bien foutus ils plantent tous les 5 secondes, prennent
beaucoup de m?moire et font rammer les autre processus.
Mais avec un produit ? ce prix, on devrait avoir une assistance t?l?phonique
d?di?e au lieu d'un forum!

500 - 90 = 410

Les 410? qu'on paye en plus servent ? quoi?

Pour 410? on a Microsoft Office qui marche ? merveille et bouffe peu de
m?moire vive et une nouvelle version de FrontPage qui m'a presque fait oublier
Dreamweaver. J'utilise encore DW mais c'est rare. Swift3D est bien plus ?tendu
que Flash et FireWorks ne vaud rien ? c?t? de photoshop.

Et enplus du prix de la license on doit payer certaines mise ? jour, c'est le
genre de truc qui me gonfle aussi chez macromedia.

Enfin bon, aubout d'un moment vous abandonnerez macromedia pour un truc
nouveau et peut-?tre gratuit (en OpenSource, avec de la chance). J'en connais
plein des bo?tes qui ont coul? comme ?a.
Dex
Tr?s juste Kevin,

De plus, Macromedia devrait penser ? faire d?barasser le plancher aux
m?ga-pros qui ne prennent m?me plus la peine de r?pondre correctement aux
d?butants ou se foutent de leur gueule (sur le forum US comme ici) sous pr?texe
que certaines questions sont stupides ...

Ce n'est pas directement la faute de Macromedia, mais l'etat d'esprit de
certains participants est vraiment triste.. On dirait les m?mes que ceux qui
ont pourri les forums Netscape ? l'?poque.
GAel
c''est normal qu'il y est de moins en moins de reponse :
Car les "pro" comme vous ditent en ont marre de perdre du temps, et pour un
pro c'est de l'argent, alors avant de brailler comme des ânes il serait bien
de respecter les usages qui font gagner du temps à tous le monde et
notamment à ceux qui réponde
Je sais que ça va animer le débat mais voila mon ressenti
GCA

"Dex" a écrit dans le message de
[...]

E-stampida
1. On est pas obligé de répondre aux questions !
2. Il faut avoir du temps pour répondre aux questions ! La plupart des gens
qui répondent souvent ayant un travail et donc par forcément beaucoup de
temps à consacrer car ils doivent aussi solutionner LEUR problèmes, et ce,
avec un minimum d'aide extérieure.
3. Quand on répond au question et que l'on se rend compte que l'utilisateur
vient sur le forum sans même avoir prit la peine de lire la doc ou faire une
petite recherche sur google, parfois même la question a été posée quelques
heures, ou jours plus tôt, alors, de déception en déception, on fini par ne
plus répondre qu'aux questions dignes d'intérêt.
4. Certains confondent question et "fait le boulot à ma place, idiot
d'esclave".
5. Faut croire qu'il y a effectivement des "millions" de manchots en France,
je n'ai jamais eu de problème avec les archives MM, qu'elles fussent FR ou
EN, mais c'est vrai, je ne vis pas en France.
6. Si tu n'as pas envie de payer le prix, installe linux et des freewares,
de toute façon, si tu a acheté un produit sans même le tester et en n'y
connaissant rien, ce n'est pas étonnant que tu l'estimes à si peu puisque tu
ne connais probablement pas 1% de ses possibilités.
7. Si ça t'ennuies de trouver autant de questions sans réponses, pourquoi
n'y répondrais-tu pas ? La plupart du temps, les gens qui répondent, ou qui
répondaient on tellement eu l'impression de se faire, excuses-moi
l'expression, "chier dessus" par des petits gars prétentieux sans aucun
respect qu'ils on fuit les forums. Ainsi, on se rend compte que ce n'est pas
le manque de respect dans anciens mais bien celui de certains "newbies" qui
dégrade l'ambience.
8. Ce genre de genre de "Post" fera encore fuir bien des initiés blasés et
dégoutés par une telle attitude. Je fréquente de moins en moins ce forum, ce
post n'arrangera rien.
9. Surveille ton langage, tout le monde n'a pas envie de lire "forum de
merde" ou "sale archive de merde", cela démontre un certain état d'esprit et
c'est peut-être pour cette raison qu'on ne te répond jamais.
10. le peu de questions que tu as posées reflètent bien ce que je disais au
point 3, tu n'as même pas prit la peine de lire la doc ou de faire une
recherche sur google.

--
e-S-tampida

http://development.bbri.be/elearning2 (beta version)
--
"Kevin06190" wrote in message
[...]

Seb
salut dex,

ton poste suivant apporte la preuve parfaite de la question deja posé des
milliers de fois sur ce forum et sur bien d'autres, et que si tu prenais la
peine de chercher par toi même sur google, par exemple, tu aurais ta réponse
en 30 secondes.
Ce débat est vraiment inutile, si les gens ce prenaient en main et
arretaient d'attendre d'avoir des reponses toutes faites ça ferait avancer
les choses. Mais le problème est que les "débutants", comme tu dis,
utilisent des soft sans avoir jamais ouvert l'aide...

--
Seb

[...]

Kalimbra
E-stampida wrote:
[...]

J'aquiesce tout à fait et je me permettrais de rajouter que le minimum
est de lire (et respecter) les usages de ce forum si on espère une réponse..
Youssef
> Quand on a des probl?mes avec un logiciel qui coute 500 euros (mais qui

n?en
vaut m?me pas 60), et qu?on va sur un forum demander de l?aide, je pense

que

Et pour conclure, je dirai qu'un logiciel Macromediaa qui coûte 500 euros,
vaut peut-être plus que cela, sinon pourquoi tout le monde veut absolument
travailler avec Flash, Dreamweaver, Director et autres...

Personnellement, je ne changerai pour rien au monde mes produits Macromedia.

--
Youssef Baddou

Maison de paille où l'on rit vaut mieux qu'un palais où l'on pleure.
[ Proverbe chinois ]

"Kevin06190" a écrit dans le message de
[...]

Wolfy
"RPG3000" a écrit :
[...]

Moi je comprends pas! Tu utilises encore windows 95 première édition ou
quoi?
Pour ma part, j'utilise Dream MX, Fireworks MX et DirectorMX et j'ai rien
trouvé de facheux niveau bug. Certes, y'a bien des petits reproches par-ci
par là mais niveau bug, j'en suis pas mécontent sinon je ne l'utiliserai
plus! Ca me rappel l'époque où j'etait un pro CorelDraw et Photo-paint, qui
était au début de super produit, mais là quand je dis bug, c'etait de vrais
bug! C'est le seul logiciel à ma connaissance qui a toujours été vérolé de
partout depuis ses débuts! En comparaison des produits macromedia, c'est de
la rigolade. A un moment, c'etait simple, il était impossible de bosser
avec! Idem avec un merveilleux produit de chez Adobe.... Première 5... une
vrai honte ce soft, c'est bien simple, il était IMPOSSIBLE de bosser avec!
Et pourtant, il a bien fallut que je paye ses mises-à-jours pour enfin le
voir tourner tle qu'il aurait dû au premier jour.
Donc niveau bug, faut pas se plaindre, d'autant qu'en se tournant vers du
gratos, j'imagine les contraintes.... soit les buggs ou incompatibilitées,
soit un soft dépourvu de fonctionnalitées.

500 - 90 = 410

Les 410? qu'on paye en plus servent ? quoi?

Là je suis d'accord!

[...]

J'espère que tu rigoles là?!!!
Frontpage et Swift3D, quelle humour! Moi je les range côté utilitaire à
n'utiliser qu'en cas de nécessité desespérée. Tu es sûr d'avoir manipulé un
minimum les logiciels de Macromedia?
Quant à comparer Fireworks avec Photoshop, ça devient n'importe quoi!
Fireworks a été un soft principalement tourné pour le web et l'optimisation
des images, rapide, ergonomique, simple.... bref, rien à voir avec un
Photoshop. En tout cas pour le web, vous ne me ferez jamais passer à
Photoshop qui coute une fortune pour l'utilisation que moi j'en fait : le
web et pour mon soft adorée: Director!

Et enplus du prix de la license on doit payer certaines mise ? jour,

c'est le
genre de truc qui me gonfle aussi chez macromedia.

Je ne connais pas à ce jour de soft offrant des mises à jours gratuites! Ou
alors, c'est un petit utilitaire qui essaye de se faire connaitre avant de
commencer à faire taxer sa clientèle.
Je suppose que toi aussi une fois que tu as vendu ton travail et qu'on te
demande 1 an après de faire 1000 mises à jours de ton taf, que tu leur
réponds gentillement que y'a aucun problème et que c'est gratuit! lol

Enfin bon, aubout d'un moment vous abandonnerez macromedia pour un truc
nouveau et peut-?tre gratuit (en OpenSource, avec de la chance). J'en

connais
plein des bo?tes qui ont coul? comme ?a.

Pour un programmeur pure, pourquoi pas! Mais à ce moment là, autant utiliser
un bon Notepad pour programmer et un outil pour compiler pis basta! Pourquoi
aller s'embêter avec un logiciel tant qu'on y es!
ça sert à rien un logiciel après tout! Juste à nous faire gagner du temps,
de l'argent, des soucis en moins, moins de temps à chercher des
fonctionnalités que j'imagine même pas si je devais tout programmer!

Bref, y'a des choses à dire sur beaucoup d'éditeurs de softs mais là, ce
n'est pas très constructif comme critiques, même si moi aussi je pousse des
coups de gueules, là c'est abusé quand même!

Wolfy
Dex
@ GAel

Je comprend parfaitement.

Le probl?me pour les newbies est assi du au fait que l'on trouve tout et
n'importe quoi en terme de ressources. Ca ne facilite pas les choses.

Je faisais beaucoup de Flash avant, mais quand on y revient 1 an apr?s, on est
un peu (compl?tement) largu? ;-)

Merci pour la r?ponse anyway.
1 2