Je ne compren pas.

sycora
Bonjour
Désolé si ce n'est pas le bon forum............
Je souhaite passer des photos du DD sur une carte "SD 2GB" Mais au bout d'un
moment, alors que la carte est à moitie pleine, j'ai ce message !
Que faire ?
Merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cij3inCpoS.jpg

Jean-Jacques [JJP]
sycora wrote:
[...]

Bonjour,

Essaie sans prendre cette photo.

Vérifie quant meme la capacité de la carte et le volume que tu veux
copier.

@+
JJP
.
JF
*Bonjour sycora*
<4a30ae8e$0$17110$

[...]

Impossible de creer le repertoire ou le fichier
http://www.google.fr/search?num™&q=impossible+de+creer+le+repertoire+ou+le+fichier

--
Salutations, Jean-François
JoelNoyeux
Bonjour
Tous les fichiers sont-ils copiés à la racine de la clef USB ?
Si la clef est formattée en FAT(32) je crois qu'il y a une limitation à 512
entrées.
Il faudrait supprimer un ou deux fichiers et dréer un ou plusieurs
répertoire(s) et copier les fichiers dans ceux ci ; il n'y a plus de
limitation du nombre de fichiers à copier (limité à la taille de la clef)

sycora wrote:
[...]

JF
*Bonjour JoelNoyeux*

sycora wrote:
[...]

Nombre maximum d'entrées à la racine d'une partition FAT
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#rootentrees
FAT16 : 512 entrées
FAT32 : illimité

--
Salutations, Jean-François
JoelNoyeux
Arrghhh
Merci : pas assez le réflex JCB
Et si sa clef était formatée FAT ?

clef) sycora wrote:
[...]

JF

clef) sycora wrote:
[...]

C'est ce qui ressort de la recherche indiquée :
Impossible de creer le repertoire ou le fichier
http://www.google.fr/search?num™&q=impossible+de+creer+le+repertoire+ou+le+fichier

--
Salutations, Jean-François
Jean-Claude BELLAMY
"sycora" a écrit dans le message de
[...]

2 Go, cela laisse à présager que la carte a été formatée en FAT16.
(2 Go est d'ailleurs la taille maxi que l'on peut atteindre en FAT16)
Donc 512 entrées au maximum dans la racine.

Par ailleurs, 2 Go en FAT16, cela donne des clusters de 32 ko.
Donc la place occupée réellement par les fichiers peut largement dépasser
leur taille "utile" !
P.ex. ton fichier DSCF1928.JPG de 1549 ko occupe 1568 ko, celui de 261 ko
occupe 288 ko, ...

En prenant uniquement les 13 premiers fichiers de ta capture d'écran, la
taille utile globale est de 12004 ko, alors que la taille occupée est de
12192 ko.

Donc à toi de voir ....

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
SkiltZ
Jean-Jacques [JJP] a piannoté :

sycora wrote:
[...]

Essaye également de faire un test des secteurs déféctueux de la carte...

Bon courage.

SkiltZ
Coucou à toutes et à tous
>Essaye également de faire un test des secteurs déféctueux de la carte...

C'est tout simplement un problème de FAT. Neuf fois sur dix, les appareils
numériques bas de gamme ou déjà anciens gèrent les cartes SD en FAT16.

JJV