je ne connais rien à la reception tv par satellite

13 réponses
rototo64
Bonjour,
je viens d'emmenager dans la campagne profonde du pays basque,et chez moi la reception tnt hertzienne est quasi nulle ( au mieux je capte tf1 et une ou deux chaines type tmc et nrj12).
j'ai pourtant essayé 3 decodeurs tnt différents ,rien n'y change.
aucun opérateur internet ne peux me fournir la tv via l'adsl.
je vois que tout mes voisins ont une antenne satellite,du canal sat apparemment, mais moi je n'ai pas les moyens pour l'instant de payer 50euros par mois .
je dois donc me tourner vers le satellite, or je n'y connais absolument rien!!!!
j'aimerai capter dans l'ideal les chaines tnt françaises mais aussi des chaines espagnoles régionales (d'andalousie par ex) tout en gardant l'opportunité de m'abonner à canal sat dans le futur.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de prendre le temps de m'expliquer ce que j'ai besoin de savoir dans mon cas ,vers quel matériel je dois me tourner,
bref Padawan cherche chevalier Jedi du satellite
Merci d'avance

3 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Sat, 22 May 2010 09:41:05 -0500, rototo64 wrote:

Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Merci a tous d'avoir pris le temps de repondre à ma question !!
Depuis, j'ai donc acheté et installé une parabole 60cm et un décodeur Sagem
ISD75 Tntsat canal ready.
aprés avoir un peu bataillé à installer tout ça, je me retrouve avec la tnt +
france ô + une dizaine de chaine régionales espagnoles, des tas de chaines
allemandes..
trés bien je suis ravi..seulement en surfant un peu sur le net je vois qu'avec
Astra 19.2E, je devrais pouvoir avoir accès à d'autres chaines gratuites qui
interressent fortement ma chère et tendre: des chaines belges flamandes et
néerlandaises
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'en capte aucune et puis-je y
remedier.
cela viendrait -il de la qualité du signal (+/- 77%)?
merci d'avance
thomas

C'est le démodulateur de Canal + (TNTSAT) qui est bridé pour empêcher la
réception d'autres canaux, donc si l'installation n'est prévue que pour
recevoir une seule postion satellite, Astra à 19,2° est, il faut acheter un
autre démodulateur, mais là, dit "free to air" qui sera capable de recevoir
toutes les chaînes en clair (près de 200) de cette position.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
rototo64
Thierry VIGNAUD a écrit le 22/05/2010 à 19h33 :
On Sat, 22 May 2010 09:41:05 -0500, rototo64
wrote:

Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Merci a tous d'avoir pris le temps de repondre à ma question !!
Depuis, j'ai donc acheté et installé une parabole 60cm et un
décodeur Sagem
ISD75 Tntsat canal ready.
aprés avoir un peu bataillé à installer tout ça,
je me retrouve avec la tnt +
france ô + une dizaine de chaine régionales espagnoles, des tas
de chaines
allemandes..
trés bien je suis ravi..seulement en surfant un peu sur le net je vois
qu'avec
Astra 19.2E, je devrais pouvoir avoir accès à d'autres chaines
gratuites qui
interressent fortement ma chère et tendre: des chaines belges flamandes
et
néerlandaises
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'en capte aucune et puis-je y
remedier.
cela viendrait -il de la qualité du signal (+/- 77%)?
merci d'avance
thomas

C'est le démodulateur de Canal + (TNTSAT) qui est bridé pour
empêcher la
réception d'autres canaux, donc si l'installation n'est prévue
que pour
recevoir une seule postion satellite, Astra à 19,2° est, il faut
acheter un
autre démodulateur, mais là, dit "free to air" qui sera
capable de recevoir
toutes les chaînes en clair (près de 200) de cette position.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Ok merci pour votre réponse, je vais essayer de m'équiper d'un deuxieme démodulateur .
julien
Bonjour ,

En regardant le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr , on
voit que la majorité de ta commune peut capter la TNT française via
l'émetteur de Bayonne La Rhune , le Pic du Midi de Bigorre couvre
quelques parties de ta communes.

En regardant le nom de ta commune sur le site www.tnttest.org , on
voit que Bayonne est reçu 4/5 et St Jean Pied de Port 2/5.
Essayes de taper ton adresse complète sur le site www.tnttest.org pour
savoir ce qu'il en est de la réception chez toi.

En tous cas , il est impossible de recevoir la TV espagnol en
terrestre , les Pyrénées masquent et forment une barrière aux ondes
qui viennent de l'Espagne.
1 2