JE DESIRE QU'UNE CASE VIDE NE REPRESENTE PAS ZERO, MAIS UNE ABSEN.

1 réponse
stephane du quebec
j'ai cree une regle, =SI(C12>E12;B12;SI(E12>C12;D12;SI(C12=E12;K2))), ou c12
et e12 represente des valeurs numerique, afin d'afficher une partie gagne
perdu ou nul, mon probleme est le suivant. excel vois les cases vides(avant
que j'y inscrive les resultat) comme des valeurs 0 et donc refere a k2"nul".
Moi je voudrais ajoute que tant qu'il n'y a pas de valeur dans les cases c12
et e12 d'inscrite, qu'il refere a la case k1(a joué)

merci de votre aide

1 réponse

Pounet95
Bonjour,
Non testé, donc à vérifier
=SI(ET(C12<>"";E12<>"");SI(C12>E12;B12;SI(E12>C12;D12;SI(C12á2;K2)));K1)

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"stephane du quebec" <stephane du a écrit
dans le message de news:

j'ai cree une regle, =SI(C12>E12;B12;SI(E12>C12;D12;SI(C12á2;K2))), ou
c12
et e12 represente des valeurs numerique, afin d'afficher une partie gagne
perdu ou nul, mon probleme est le suivant. excel vois les cases
vides(avant
que j'y inscrive les resultat) comme des valeurs 0 et donc refere a
k2"nul".
Moi je voudrais ajoute que tant qu'il n'y a pas de valeur dans les cases
c12
et e12 d'inscrite, qu'il refere a la case k1(a joué)

merci de votre aide