je desire qu'une celleule "texte" attribut une valeur numerique

burmais
bjr à tous,
je desire qu'une cellule "texte" attribut une valeur numerique ..... je
tape dans une cellule ex:A12 le texte "robe" , je souhaite obtenir dans la
cellule ex: A15 le nombre programmé dans une cellule ex: j15
robe A12, implique le montant de la cellule j15
d'avance merci
--
claude 19

daniel
Bonjour,
Plutôt que du texte, voici un fichier joint.
http://cjoint.com/?kij0sDfNGl

Une recherche dans le forum et vous trouverez beaucoup d'exemples (mieux
expliqués et plus complets), ainsi que sur les sites les plus cités, dont
http://www.excelabo.net/index.php
http://www.cathyastuce.com/excel.htm
Clochard
Bonjour....

Merci infiniment Daniel.....

Ta réponse est ce dont j'ai besoin et très appréciée....

Bonne journée
Claude

--
Veut savoir