Je désire une petite correction d'une formule horaire SVP

2 réponses
Guido
Bonjour /soir =E0 toutes et tous,

=3DTEXTE(A1/"8";"H""j """)& TEXTE( MOD(A1;"8:");"H""h"" M""m"" S""s""")
Cette formule permet d'avoir une une division par 8 et de voir le
format dans A2 comme ceci. 2j 4h 18m 22s

Mais je n'arrive pas =E0 corriger cette petite formule pour que la
division se fasse =E0 un taux horaire de 8:24 et plus de 8:00

Qui pourrait m'aider ? D'avance merci

Guido

2 réponses

ChrisV
Bonjour Guido,

=ENT(A1/"8:24")&" j "&TEXTE(MOD(A1;"8:24");"H""h"" M""m"" S""s""")

ChrisV

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonjour /soir à toutes et tous,

=TEXTE(A1/"8";"H""j """)& TEXTE( MOD(A1;"8:");"H""h"" M""m"" S""s""")
Cette formule permet d'avoir une une division par 8 et de voir le
format dans A2 comme ceci. 2j 4h 18m 22s

Mais je n'arrive pas à corriger cette petite formule pour que la
division se fasse à un taux horaire de 8:24 et plus de 8:00

Qui pourrait m'aider ? D'avance merci

Guido
Bonjour ChrisV,

Merci pour ta solution. J'avais essayé cette solution, mais le
résultat n'était pas le même chez moi. Bon je ne comprends pas, mais
l'important c'est que cela marche.

Salutations.

Guido

Bonjour Guido,

=ENT(A1/"8:24")&" j "&TEXTE(MOD(A1;"8:24");"H""h"" M""m"" S""s""")

ChrisV

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonjour /soir à toutes et tous,

=TEXTE(A1/"8";"H""j """)& TEXTE( MOD(A1;"8:");"H""h"" M""m"" S""s""")
Cette formule permet d'avoir une une division par 8 et de voir le
format dans A2 comme ceci. 2j 4h 18m 22s

Mais je n'arrive pas à corriger cette petite formule pour que la
division se fasse à un taux horaire de 8:24 et plus de 8:00

Qui pourrait m'aider ? D'avance merci

Guido